Le bac

Le coin Bla-Bla
Répondre
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Le bac

Message par logO »

Déjà féllicitation à ceux qui ont eut ( comme moi ) leur bac !

Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de la notation au vu des notes que vous avez eu.

Moi personnellement je la trouve inadmissible et totalement hasardeuse je m'explique.

Dans la matière " management" j'ai tourner les 2 ans à 16 de moyenne, là au bac j'ai eu 12
Dans ma specialité où j'avais 9 de moyenne j'arrive à 15 au bac !

Je me demande clairement comment l'éducation national note les épreuves, car il est extrêmement dur d'obtenir 15 dans ma spe, et très simple d'obtenir 15 en management.

Je me demandé si vous aussi on vous avez fait le même coup :)
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Le bac

Message par Dexcellium »

Image

Alors pour te dire , bravo au roumain en L qui a eu son bac sans bosser en premier, donc oui les notes étaient parfois hasardeuses, moi genre l'histoire j'ai 7 de moyenne annuelle, j'ai révisé un seul chapitre et j'ai eu 12.

En Roumain j'ai eu 12.

EN ESPAGNOL MACHU PICCHU j'AI EU 13.


SRX
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
mob54
Mini-flooder
Messages : 714
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : a
Steam ID : b

Re: Le bac

Message par mob54 »

Nan mais les notes de Terminales sont pas du tout objectives, ça dépend des profs, y'en a qui font volontairement des évaluations difficiles pendant l'année pour que ça te paraisse plus facile au BAC, moi par exemple j''avais 5 de moyenne en Maths, j'ai eu 10 au BAC alors que j'avais complètement abandonné et pas révisé.
Après t'as d'autres profs qui sont trop gentils pendant l'année et résultat t'as des notes de merde au BAC.

Le problème vient pas des correcteurs, ils ont barème les notes ne varient pas bcp d'un correcteur à l'autre c'est juste que t'auras jamais le même apprentissage en terminale en fonction des profs
Albert Einstein a écrit :En fait, les erreures d'orthographe et de grammaire son dus la plus part du temps au fait que les cerveaux les plus actifs sont incappable de faire halte sur les problèmes de Français, qui n'est ni phonétique, ni intuitif. Donc en gros, si tu arrive à tout bien écrir du premier coup, soit t'a du bole, soit c'est ta passion, soit t'est un con
RichardHarrow
Bavard
Messages : 211
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : Richard Harrow
Steam ID :  

Re: Le bac

Message par RichardHarrow »

C'est surtout que chaque année, les correcteurs reçoivent des consignes pour leur correction, par exemple être plus indulgent ici ou là, donner des points si t'as fait ça ou non..
Boss du Brocante-Game

Image
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Le bac

Message par Mister.Plop »

Moi je m'en fou j'ai passé mon bac de français c'est tout.
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: Le bac

Message par Zoomer »

Moi j'm'en fou j'ai ...
Ah non en fait j'étais en seconde
mdr
GG les BG qui ont eu le BAC
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Le bac

Message par Sahaimon »

Moi m'en fout, j'ai eu mon bac à 17 ans, et là j'en ai 20. On donnais pas les notes de mon temps
Par contre, j'étais super contant, c'est ma prof d'anglais qui m'évaluai et elle voulez que je fasse un truque type, culture d'un pays anglophone ou musique anglophones. Les deux je m'en branle. Je suis tomber sur le troisième cas, celui qu'elle ne voulais surtout pas, Explication en Anglais du fonctionnement basique d'une centrale nucléaire.

En tout cas, les epreuves de langue vivante, si vous avez plus c'est normal. Votre professeur vous demande lors de vos cours de connaitre parfaitement la langue. Au bac, on vous demande de savoir vous faire comprendre. Ni plus, ni moins.
Image
ImageImageImageImage
SOLID
Bavard
Messages : 198
Inscription : 12 nov. 2010, 16:58
Nom RP : Mohammed Dupont
Steam ID : solid985

Re: Le bac

Message par SOLID »

Sahaimon a écrit : là j'en ai 20.
Sahaimon a écrit :de mon temps
Tu me rajeunis pas là.
"Les admin cé dé pd"
- Mohammed Dupont

Un jour, un grand homme a dit :
Si je devais mettre ma maturite sur 10 :
9
Image
Répondre