Salut , voila je voudrais savoir comment faire sur quand je suis dominer au top ( 0 / 2 /0 )
et que le jungler ni le mid vien , comment je dois faire :c ?
Car quand je joue safe (sous tour) je perd minimum 2-3 creep donc 60 PO par vague :c
Plus la tour qui fou des last hit trop chiant des fois ! En gros a la fin je perd bien 500 PO !
Et ça :
J'aurais du engage ?
Detail : Fiora : 1/0/1 , tiamat + Botte + L'ame de doran
Je sais pas pour moi , y a trop de creeps ....
Bon peut importe :
Quand t'es niker au top et que t'es outplay , outfarm...
Et que le jungler t'aide pas , je sais pas quoi faire :c
Help ?
Crawling in my Crawl THESE CRAWLS THEY WILL NOT CRAWL
Première chose à faire quand tu perds ta lane contre des persos qui snowball énormément type (fiora, riven, nidalee) c'est de farm. Le farm est toujours un bon moyen de se rattraper.
(Petite anecdote, je gagnais ma lane 7/0 avec Trundle top, contre Riven, et mes alliés ça allait, ils feedaient pas trop, c'était correct. Et la, Riven a décidé de faire full farm, arriver à 200 de farm et nous tous 140-170, elle a débarqué sur la lane pour teamfight et on s'est mangé la branlée du siècle. Bon, on a throw un peu comme des merdes, mais quand même... Riven est assez un perso broken en s4, en plus certains la joue vraiment bien.)
Bref, le farm est ESSENTIEL ! C'est pour ça que quand tu perds ta lane, il y a deux trois trucs à faire :
Mes conseils (je suis Gold 2 avec seulement quelques games, mais j'ai une bonne analyse du jeu et assez d'expérience pour mériter Plat/Diam, suffit de jouer, mais faire 5 rankeds par jour ça me gonfle) :
Conseil 1 : Essaye de freeze un maximum tes creeps près de ta tour, pas forcément sous tour.
Conseil 2 : Si tu n'arrives pas à farm sous tourelle, entraîne toi en perso, sans runes et sans maitrises avec les persos que tu joues le plus, ça aide.
Conseil 3 : Très important, on ne le répète pas assez souvent, mais achète des WARDS. Au minimum 1 à chaque back si tu t'en sors pas et que t'as pas envie de finir à 0/6.
Conseil 4 : Essaye de deny ton adversaire, soit, dès que tu arrives à faire un bon tradedamage essaie de push a fond tes sbires pour les faire s'écraser sous sa tour, comme ça il perd masse boule et masse xp. Après, attention car si il a un TP il va sûrement vouloir protéger son farm, surtout si il doit carry la game car ses mates font de la merde.
Conseil 5 : Quelque chose d'essentiel que je ne respecte pas car pour moi, dans ma tête, ça fonctionne pas, c'est le respect des autres. Ne flame jamais, les gens perdent attention à leur game dès qu'ils se font insulter et ils font de la merde, et comme LoL est un jeu ou la communauté fais souvent de la merde, je m'emporte souvent. (Petit ban de messagerie pendant 30 parties récemment, rien de grave mais chiant quand meme).
Après ces quelques conseils, l'entraînement reste la meilleure chose à faire, mais n'hésite pas à jouer avec des amis, je suis dispo si tu veux jouer une fois avec moi. Y'a pas de soucis. Je sais tout jouer, ou presque, les adc ça reste ce que j'aime le moins, quoique, en tout cas les adc en s4 ça m'enchante pas plus que ça. Je main top/jung/supp.
Après, quand tu dis, "outplay et outfarm", c'est clair que la top lane est une lane favorisée au carry d'une équipe, c'est un peu, voire très souvent celle qui va foncer dans le tas, soit la frontlane en teamfight, c'est pourquoi, en s4, les meilleurs persos restent les persos à farm et avec beaucoup de contrôle et de waveclear ou sustain. Rien ne t'empêche de jouer des persos tels Irelia qui est complètement broken maintenant, mais pas très utile si elle se fait counter. Tout dépend de tes envies, de ta personnalité et de l'expérience que tu as acquis dans un certain champion.
En outre, il existe quelques manières de donner quelques avantages à ton gameplay :
1 ) Le smartcast, si tu l'as pas encore activé, essaye-le. J'ai fais presque 2000 games sans l'utiliser et depuis un mois j'ai commencé à l'utiliser. Mes mouvements sont clairement plus fluides, même si je reste assez vague dans ce que je fais car ça change du tout au tout avec le mode normal.
2 ) Les streams et astuces de champions données, par exemple, par des gens comme (Skyyart ou encore des streamers américains, quitte à aller voir des streams koréens pour te donner une idée si tu as un mode de jeu un peu plus axé sur l’agressivité).
3 ) L'optimisation des pages de maîtrises et de runes. Elles sont essentielles à tes matchups. Si tu prends du full ad et que tu vois que tu te fais défoncer avec, faut pas t'étonner si tu vas galérer jusqu'au mid game, voire late game. Les maitrises sont importantes mais restent assez mineures, si tu te trompes entre 21/9 et 9/21 pour le top, pas trop grave, mais le 9/21 est plus générique à jouer farm lane ou tanky. Rien ne t'empêche d'aller regarder des guides de pros, Internet en est rempli.
4 ) Le bon choix de sorts d'invocateurs ; n'essaie pas de jouer des persos que tu ne connais pas trop sans flash au début. Flash est un sort surpuissant.
5 ) Ce que tu dois connaître, c'est les sorts et cooldowns des sorts de TOUS les champions, mais ça s'acquière avec l'expérience. Car pour gagner tes matchups, c'est mieux de savoir quand tu vas recevoir des sorts dans la gueule, quand les éviter, que prévoir à l'avance. Bref, apprendre les sorts est un très bon moyen de progresser.
Voila, j'espère qu'avec ça, ça t'aidera un minimum. Même si les serveurs EUW puent la merde... Vive la maj d'aujourd'hui.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*
Nom RP : Bernard Jacquot Identifiant Steam : farmgw2
Veganos a écrit :
Merci de t'ai conseille , mais tu m'avais bloquer :c , car j'avais jouer support , et mon adc avait feed du coup moi aussi et tu ma virer ._. ...
Really ? Tu t'appelles aussi Veganos sur LoL ? Parce que j'ai peut-être confondu avec quelqu'un d'autre. Mais je suis vraiment désolé en cas contraire :s Un peu honte aussi.
Après ça reste moi et LoL, ça fait 2 en terme de respect. Je rage pour tout dans ce jeu
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*
Nom RP : Bernard Jacquot Identifiant Steam : farmgw2
flemme d'écrire beaucoup, mais concrètement, le problème viens surtout du fait que tu perds ta lane, à moins que tu joue des perso complétement hors de la méta OU des perso afk top farm style nasus ou quoi, tu peux toujours gagné ta lane contre n'importe quelle perso, après faut gérer en fonction de la game... ça parrait tout con mais un exemple : Tu va pas rush un perso early game avec un perso mid game, ... sinon normal que tu te fasses latté les couilles.
Et si tu l'as perds là, c'est plus complexe que ce que hexo explique :/ mais concrètement si tu perds ta lane, tu sais pas last hit sous tour et que ta team t'aide pas, la solution => /ff , y'en a pas.
Si tu veux quelques petits trucs pour te donner de l'espoir, évite de feed. ça aussi ça parait con mais si tu donne un kill en early ne prends plus de 1v1, ne te commit pas, ne push pas, ... et évite de feed tout simplement. La plupart des joueurs, à partir du moment où ils ont perdu le fb, il rage et commence à sauté dans le tas et ça snowballllllw (l'ennemi) du coup attends le bon moment pour le défonce (par exemple que le perso en face soit oom, ou après que tu ai back et que tu sois revenu si il ne l'a pas fait, en gros tu sanctionne ces érreurs mais tu te commit pas en 1v1 si il a pas fait de grosse erreur / si ya un gank.)
Évite de freeze la lane si tu domine pas, enfaite non, freeze pas ta lane si tu domine pas complêtement la lane. Au passage, si tu es en difficulté sous la tour, n'achète pas de ward, c'est inutile et si tu sens que tu va te faire dive avec l'aide du jungler, met ton trinket dans un bush.
Si t'es en retard au farm, va faire les golems / loups + spectres quand t'as du temps à perdre, et reste après qu'il ai commencé à roam vers 15-20 minutes pour rattraper ton farm un peu et push sa tour. Évite de quitter ta lane si il gagne / push parce que c'est comme condamner sa tour.
et enfin pour le screen avec le gank, t'aurais du suivre mais si vous l'avez pas eu là, faut m'expliquer ...
Ext4z a écrit :flemme d'écrire [..] mais concrètement, le problème viens surtout du fait [..] que tu joue [..] contre n'importe quelle [..] con mais [..] Tu va pas [..] game avec [..] les couilles.
Si [..] l'espoir [..] donne [..] plus de [..] rage et [..] le [..] gros [..] la lane (( Francis )) [..] domine [..] c'est [..] que tu va te faire [..] dans un bush.