Voilà, récemment, un nouveau jeu qui me prend très à cœur est sorti, en alpha mais il est sorti quand même.
Ce jeu c'est Cube World, oui Cube World, le principe est simple, c'est une sorte de Minecraftlike sauf que c'est entièrement RPG avec des tonnes de donjons, de boss et d'autres trucs !
Minecraftlike parce que c'est fait que de cubes, mais ils sont plus petits et plus dynamiques que dans Minecraft, ce qui donne un sacré charme au jeu.
Petit fiche représentative :
Cube World

Créateur : Wollay et un peu sa femme
Début du projet : 2011
Sources d'inspirations (vous allez penser au plagiat mais non) : Minecraft, Zelda, Secret of Mana, Monster Hunter, Diablo, World of Warcraft and many more
Sortie du jeu : Début juillet 2013
Site officiel : Cube World - Picroma
Wiki : Il existe déjà plusieurs wiki qui contiennent tous des choses un peu différentes... mais j'aime bien celui ci : Cube World Wiki
Il y a la possibilité de jouer en solo comme en multijoueur, normalement la limite d'un serveur est de 10 mais certains serveurs américains sont limités à 64 slots.
Le monde est infini tout comme les niveaux, le stuff se scale (se "calcule" de façon à rester au même niveau de votre progression, donc votre niveau)
Je ne vais pas tout vous dire en espérant que vous viendrez découvrir cette merveille avec moi (le problème c'est que je le connais déjà de fond en comble mais j'adore ce jeu).
Voici une petit vidéo dite : Explorers
Voila, j'ai fini ma présentation et j'espère que ça vous aura plu même si il y a peu de contenu et que tout est déjà expliqué sur les autres sites.
Cube World <3