[Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Faites des propositions pour améliorer le site ou les serveurs.
Répondre
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

[Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Sahaimon »

Serveur : Forum

Mon nom sur le serveur : Sahaimon

Ma proposition en quelques lignes :
Ajout de la rubrique "Réflexion/Développement" dans le forum, de façon à créer une zone spécialement dédier au redressement des projet bancals.

Qu'apportera ma proposition ?
Ma proposition ajoutera donc un la possibilité de créer et de sauvegarder sur le forum des brides d'idées sur le comment et le pour quoi des propositions bancales en minimisant la gène. La zone serrais un endroit ou l'on pourrais partager ses idées sans pour autant les bazarder sur les postes déjà existant, et sans trop gêner une conversation en cour qui serrais un spam général et absolut sans laisser la moindre bride d'idéal se placer, car on à tendance à en détruire les essences un peux trop souvent. La section aurais une règle simple, ne pas parler si ça n'avance pas le projet. Nous aurons tout le loisir de le critiquer une fois finalisé et placer sur la section des proposition. Les critiques objectives seront toute foie autorisé, car elle font avancer les choses, mais les "non, j'aime pas" sont à proscrire.

Je pense que cette section manque au forum car on à tous tendance à tout détruire quand un mec commence à faire un truque à chier, mais en même temps, on l'aide pas en lui disant que c'est de la merde. La mise en place de la section "Réflexion/Développement" aiderais en introduisant l'idée même de travailler sur un projet pour l'améliorer avant même de tenter de le juger.

Donc, en somme, on ne jugerais pas les projet dans cette section, mais seulement lors qu'il en serrons sortis.
Image
ImageImageImageImage
mob54
Mini-flooder
Messages : 714
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : a
Steam ID : b

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par mob54 »

viewforum.php?f=146

Y'a déjà une section "développement" à proprement parler, après si j'ai bien compris ce que tu veux c'est une section où on exposerait nos projets et où les autres joueurs nous aiderai à les compléter sans les critiquer.

Perso je vois pas l'intérêt, ça revient à faire une proposition normale sauf que t'interdit aux gens de donner un avis négatif de toute façon y'aura toujours des critiques quoiqu'il arrive et puis si le projet est pas réalisable faut bien qqn pour te le dire ça sert à rien de laisser les gens espérer.
Dernière modification par mob54 le 11 févr. 2015, 11:04, modifié 1 fois.
Albert Einstein a écrit :En fait, les erreures d'orthographe et de grammaire son dus la plus part du temps au fait que les cerveaux les plus actifs sont incappable de faire halte sur les problèmes de Français, qui n'est ni phonétique, ni intuitif. Donc en gros, si tu arrive à tout bien écrir du premier coup, soit t'a du bole, soit c'est ta passion, soit t'est un con
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Sahaimon »

Tu sais que c'est absolument pas ce que j'ai demandé?
Image
ImageImageImageImage
Prophet
Flooder
Messages : 1158
Inscription : 24 mars 2012, 15:59
Nom RP : Prophet Money
Steam ID : STEAM_0:0:28771716

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Prophet »

Ben tu sais on a pas vraiment besoin de faire une nouvelle catégorie juste dire que dans proposition on stop troll et voila après jcomprends sque tu veux faire jpense que c'est pas trop dur a faire :3
Mdèir®
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Sahaimon »

J'ai pas trouver d'autre moyens pour limiter le troll en fait^^. et faut dire que quand on essaye de bosser un concept sur le forum, c'est pas forcement toujours pratique.
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par DosflyRob »

Bien expliquer pourquoi tu veux stopper le troll et "purifier" la section des propositions c'est déjà induire un effet. Mais bon dire des trucs constructifs dans cette section c'était sensé être la base.

Je pense qu'on peut se passer de cette nouvelle section si on fait tous un peu moins les cons ;tino;
Image

Image

RMS
Prophet
Flooder
Messages : 1158
Inscription : 24 mars 2012, 15:59
Nom RP : Prophet Money
Steam ID : STEAM_0:0:28771716

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Prophet »

Enfin après on peut par exemple faire cette section pour les proposition vraiment concrètes avec addons et toute les idées et l'autre des idées plus floue auxquelles on demande des idées et autres

(jcrois que Saha avais demander pour ça aussi)
Mdèir®
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Sahaimon »

En fait, proposition c'est pour les projets qui sont strcucturé, concrétisé, avec des exemples ou tout simplement fini et à installer. La section que je propose, c'est pas un endroit ou on vas juger comme ici, mais avant de décider si on passe le projet en proposition, si il faut le travailler, il serais bien d’instaurer un coin de développement.

Je veux faire créer une section spécial, pour qu'il n'y ai que le résumé des bonnes idées apportés. pour qu'il n'y ai pas de microcritiques ou de blagues vaseuses et parfaitement dispensable pour le projet et pour les gens qui ont vraiment envie de le voir se concrétiser s'allonger sur 12 pages.

J'ai regarder, on à pas de coin comme ça, et c'est dommage, car on à quand même quelques couillons dans la centaines qui sont capable de limite créer leurs propre mods voir jeux si ils s'en donnais la peine et si ils métais leurs talents en commun, mais disons que quand on parle sérieusement sur un truques, qu'on revien 2 heurs après et qu'il y à deux pages de conneries d'insultes ou de débat sur la valeur nutritionnel des cheez cake qui se sont affiché avec des paragraphes de 5 lignes par 10ène dans chaque messages, et bha on se dit "Fuck"
Image
ImageImageImageImage
Paradox Raccoon
Alcoolo de la Buvette
Messages : 352
Inscription : 09 mars 2014, 10:01
Nom RP : non
Steam ID : aucune idée

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Paradox Raccoon »

Y'avait bien une section développement pour la map de raitek pourquoi pas une pour les autre projet ?
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Mister.Plop »

J'veux bien te faire ta section mais concrètement je pense pas avoir compris ce que tu veux en faire à part débattre de projets?
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Helgrind »

Personne va l'utiliser, débattre des projets "sérieux" ?
C'est un putain de DRP, y'a 0 sujets sérieux, si vous voulez l'être, alors que ce soit dans "Propositions", je vois pas pourquoi une proposition serait plus ou moins sérieuse qu'une autre.
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Sahaimon »

bha, développer les projets, annoncer le développement de map mod, dresser des petits truques, demander un avis sur un point du développement sans annoncer la finalité.

En tout cas, merci de bien vouloir!

Mais c'est pas forcement à but concret, c'est vague, mais c'est plus comme une petite boite ou on bricolera dans un coins les projets sans empiéter sur des partis plus conventionnels et libérés.

C'est aussi pour les gens qui veulent voire tout les petit projets qu'on à et qui on quelques compétences et qui d'un coup voie un truque qui les intéresse.
Ils ont juste à mettre un petit commentaire sur le poste du genre.
"euh, les gars, je connais bien pyton, ça vous intéresse encore ça?"
et d'un coup, un projet génial et oublier surgit.

Sinon, Helgrind, si je propose de pas mettre dans proposition, c'est pour ne pas les proposer.
Moi là, j'ai proposer la mise en place de la rubrique, mais avant je l'ai développer
(non pars que c'est venue en 2 secondes maximum, mais c'est un exemple)
je l'ai pas envoyer en deux seconde pour y réfléchir au comment du pour quoi après
(EXEMPLE)
Image
ImageImageImageImage
mob54
Mini-flooder
Messages : 714
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : a
Steam ID : b

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par mob54 »

Si c'est juste pour évoquer une idée hypothétique tu peux aussi mettre ce genre de sujets dans la buvette, c'est un forum fait pour discuter après tout et comme y'a aucune finalité concrète y'aura seulement les gens intéressés qui parleront sur le sujet. C'est le cas du dernier sujet sur le Rp far-west ça pose pas de problème.
Albert Einstein a écrit :En fait, les erreures d'orthographe et de grammaire son dus la plus part du temps au fait que les cerveaux les plus actifs sont incappable de faire halte sur les problèmes de Français, qui n'est ni phonétique, ni intuitif. Donc en gros, si tu arrive à tout bien écrir du premier coup, soit t'a du bole, soit c'est ta passion, soit t'est un con
mob54
Mini-flooder
Messages : 714
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : a
Steam ID : b

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par mob54 »

*edit : double post bugué
Albert Einstein a écrit :En fait, les erreures d'orthographe et de grammaire son dus la plus part du temps au fait que les cerveaux les plus actifs sont incappable de faire halte sur les problèmes de Français, qui n'est ni phonétique, ni intuitif. Donc en gros, si tu arrive à tout bien écrir du premier coup, soit t'a du bole, soit c'est ta passion, soit t'est un con
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [Forum] ajout ubrique "Réflexion/Développement"

Message par Sahaimon »

C'est justement le sujet far west qui m'a pousser à proposer ça, et la buvette, justement, c'est pas forcement le meilleur endroit pour discuter de ça, mais après, c'est un avis personnel.
Image
ImageImageImageImage
Répondre