Elaboration du nouveau minecraft

Ext4z
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Sahaimon a écrit :Les elfes sont aussi titulaires de défauts,
J'ai déjà fait une courte liste,
Ext4z approved !
Sahaimon a écrit :De toute façon, il faut se concentrer sur le sommet de la capitale,
Une grande tour de pierre et de lenne colorée uni est une base appréciable,
ensuite, on ferras une place publique adjacent à l'entrée,
suite à quoi, le quartier des gardes serra surélever par rapport à la ville
du fait des quelques étages accessible uniquement depuis la tour.
après quoi, on pourras créé des quartiers nains hobites ogres ou xenomorphes si ça vous chante.
si on fait des murailles, il faut les créé légèrement écarter les batisses pour plasser des chemeins
larges et des postes de guards.
La tour doit rester sobre en ce qui concerne les couleurs, 3 ton c'est suffisant, pierre en extérieur, bois en intérieur et un toit en laine au maximum. La tour est celle des 9 mages (si l'on suit mon background). Pour le quartiers des gardes je vois bien une grande rue qui se transforme en pont qui lie les rempart au centre de la ville avec le quartier (un grand batiment avec dortoire, etc ...) des gardes pour éviter les intrusions et bien sur près des quartiers du roi. Pour les quartiers, je pense que l'on doit clairement créer 2 quartiers de races différentes max, parce qu'il n'y a pas la présence de la race donc 154 quartiers vide c'est un peu con et aussi parce qu'il faut déjà peupler le serveur. Pour les murailles, elle ne sillonne (les routes) pas la muraille parce que je trouve ça moche, même IRL :D

schéma paint pour les gardes.

Image
Sahaimon a écrit :Réflexion à suivre, là tour,
Base large, 100 bloques de hauteur,
au moins 30 de largeur et au max 60.
Base de 100, hauteur de base de 10 à 20,
compris dans la hauteur de là tour.
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Sahaimon a écrit :place publique, 80% de la largeur de la base.
Des salles d’audiences et de spectacle doivent être &ménager et dépasser de la tour.
D'un des cotée, un socle ouvert au ciel serra bienvenu pour des évènements.
Je vois plutôt un grand théatre et des batiments qui pourront être aménager mais qui sont surtout une façade histoire de rendre la ville plus vivante. et donc inoccupé.
Sahaimon a écrit :Les quartiers des guards seront surélevés pour voir les extrémités de la ville.
Ils feront le tour de la tour pour compenser les salles dépassant trop.
Déjà expliquer ma proposition. Et la tour sera haute donc beaucoup d'étage, donc pas besoin de compenser le manque de place par des salles qui sorte de celle ci.
Sahaimon a écrit :Le spawn ne serra pas au sommet, mais à 3/4 de hauteur pour apprécier la vue
sans entrer dans le dortoirs du maître de la capitale.
Au sommet, c'est une tour des mages et ils-t-ont osculté car un mec qui tombe du ciel ba c'est pas banal. Les maitres de la capital habite dans leurs quartiers ;)
Sahaimon a écrit :chaque quartiers serra construit par ses habitant,
dans le respect de la supériorité démographique ethnique
(plus d'homme= plus de quartier humain)
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Sahaimon a écrit :Les quartiers ne sont pas une obligation de résidence,
il devras y avoir un quartier hétérogène,
Les quartier ethniques sont justes là pour
fonder des communautés comprenant les attentes des autre,
(les nains près de la taverne)
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Sahaimon a écrit :Ces quartier n'interdisent en rien à un autre d'y entrer,
mais seulement d'y résider,
ordre de coutumes.
Faut trouver un plugin de race alors, mais je vois plutôt faire des genre d'events comme des fêtes dans X ou X quartiers pendant des fêtes IRL, genre Noël dans le quartiers des hobbits :p
Sahaimon a écrit :Je suis spécialiser dans la conseption de mures de déffances.
aussi, je veux des reserves d'eau sur les enseints de protections pour éviter
au mieux la progression d'oprésseur.
De l'eau à fort courant pour dégager les assaillant ? Ext4z approved !
Sahaimon a écrit :On utilise pas de lave, je vous explique.
On est pas tous des kikoolol qui vois en la lave une supériorité,
la lave est plus dangereuse pour la ville que pour les assaillant, sur tout si ils possèdes des sauts.
L'épaisseur du mure serra expliquer si je passe sur place.
Je vous ferrais les shémats.
Je veux bien le faire en jeu ton schéma beauté et à taille réel.
Sahaimon a écrit :Pour le moment, débat-ont sur le centre.
De la ville ? je pense que l'on peut débattre sur tout ce qui concerne la capital.
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

oui, mais les possibilités dépendrons de la base, soit, la tour. (ou autre)
donc, ils faudra créé la tour, ne serrais ce qu'en shemat, pour pouvoir imaginer au mieux le reste.
Cependant, cela ne vous empêche pas de poster vos idée, mais il faudra encore débattre quand un
problème viendra.

Ne note que j'ai créé dans ma tête ma propre ville et que j'ai tout balancer pour
donner ma version, mais je sais que ce serra pas comme ça,
c'est pas que ma ville qu'on vas construire...
Et si vous voyer un truque qui à déjà étais dit,
sachez que j'ai une mémoire de 200 caractères,
et que vos pavés sont pas des plus petit non plus.

En tout cas, je suis ravis que cela plaise à quelqu'un.
Par contre ton shemat je sais pas si c'est une coupe ou une carte...
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Ext4z
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Je ne suis en aucun cas juge ;) je met juste mon avis sur ton truc après voir si les autres acceptes tes idée enfin, c'est le BORDEL, faut que gringrind vienne et dise ce qu'il prends, ce qu'il jette :D
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

En tout cas, les villes flottantes ça fais plus trop gégnale,
c'est beaucoup de travaille pour pas grand chose,
en fin de compte, tu peux même plus fair d'evenment d'asseaut,
tu doi arriver par une toute pitite tour tout pouri pour grimper et
après, tu te paume pour sortire.
Sortire d'un labyrinthe c'est siple quand la sortie est sur le bor,
mais quand elle est au centre, t'a deja essailler sur 10 hectares?

Pour moi, il faut une toure qui grimpe, si non, t'a même plus d'emblème.
Exemple, Tu connais paris pour sa tout,
tu connais new york pour sa statue et tu connais pas Bostone. vu que y a pas d'emblème,
et si tu connais c'est que tu t'y interresse, ou que t'est tomber dessu par hasard, mais
c'est pas forcemment connu dans le monde entier.

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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

très sympa comme schéma :) j'ai commencé une mini tour (seulement 10 de largeur) pour tester le style et ça rends pas trop mal je met le screen à la fin et c'est dans l'idée de ton schéma. Pour les postes de gardes c'est exatement ça. Et vu que je l'ai fais plus petite la tour, j'ai essayer de faire le toit des tour en forme de chapeau mais c'était trop dure (je viens de passé 20 minutes sur le tois de la première aire xD)

Screen :

Image

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l'emblème (j'ai mis un H mais ça ne sera pas ça pour la ville, juste que je savais pas quoi mettre).

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et pour les prochain schéma (que je fais) je vais penser à sortir ma tablette graphique x)
Sahaimon
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

tu sais, la toure, c'est pas du tout comme sur le shemat que je comptais la faire perso,
c'est juste pour metre un chapeau de magicien et le H de Dieu.

ça pourrais cependant être une bonne bannière.
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Helgrind
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

Z'êtes pas forcés de me vénérer, mais si ça fait partie du background, ça me va... :D
C'est ce que je proposais pour la ville sinon, une ville divisée en quartiers comme la cité impériale d'Oblivion.
Je pense aussi qu'il faut absolument un port, déjà ça améliore le background (une bonne ville se doit d'avoir un port pour le commerce), on peut rajouter des accès vers des îles (téléporteurs dans des bateaux pour une certaine somme) et puis c'est beau !

Parce que je trouve l'idée de logo assez sympa, de diviser ça en îles. J'explique : en gros, on peut imaginer un continent assez énorme mais limité, avec pas mal de flotte autour, et il n'y a que de l'eau à perte vue.
Le continent serait tout de même assez grand et divisé en région : forêt, désert, une montagne enneigée, la capitale... Et y'aurait d'autres villes (on peut imaginer une région de la taille de Kalimdor/royaume de l'est de WoW).
Et ensuite, si cette région ne nous suffit plus, on créera des accès vers d'autres îles plus petites, avec accès par bateau.
Ca permettra aussi de faire des changement de décor pas trop "brusques" (c'est pas très logique de passer d'un désert à une zone enneigée, on pourra donc imaginer une île purement volcanique par exemple, avec uniquement des monstres dessus pour lvl up, gagner de l'argent... ).

+1 à toutes les idées de fiole sinon. Bien sur, ce sera peut être pas réalisable, mais si on fait ce projet comme on l'imagine, ce sera fait petit à petit. Donc, ce n'est pas un problème. C'est presque comme développer un jeu mais sur Minecraft :p
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

j'avais compris saha et le H c'est parce que je sais pas quoi mettre d'autre xD le toit j'ai pensé à ça au début mais c'était trop chiant donc j'ai fais un toit simple en bois ;) Et on venère les dieu nordique dans mon background !

j'ai finis le gros de la tour "extérieur".

screen :

Image

Je vais finir de la peaufiner et ajoutez deux trois trucs, si jamais je fais l'intérieur je vous donnerais la save ;)

ps : bigup la france lel :D

edit : tour
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

Pas con l'idée du drapeau, faudrait un emblème à la ville (qui ne soit pas le drapeau belge bien sur).
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Helgrind a écrit :Pas con l'idée du drapeau, faudrait un emblème à la ville (qui ne soit pas le drapeau belge bien sur).
:D Evidement, mais j'ai mis ça comme ça pour montrer qu'on peut mettre quelque chose.
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

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La bannière de la capitale, voir pour background

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La bannière dite "Insane" créé pour rallier tout les groupes de guerre sous la bannière de la folie,
le fou étant le seul que le roi ne peux contredire. Ce n'est qu'un exemple pour le ralliement des forces
voulant assaillir la capitale ou les terres qui les entoures.

Image
Mon emblème personnel, se ralliant directement au forces de la capitale, mais sous une
autre philosophie. Mon background serra dans un livre, que vous ne pourrais pas consulter,
sauf si vous faites parti de cette ordre.
Un peux de role play quand même.

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Il faudra compléter l'arbre des bannières pour savoir quels clamps se bat contre qui.
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

sympa comme concept mais la capital aura jamais ça comme banière faut pas réver :p

sinon c'est mon avis mais ça va pas du tout avec le reste :

Image

je vais essayer de voire pour une bannière pour la ville "correct" xD

Voilà pour la bannière, je vais vous l'expliquer ;)

1)

grande : Image

petite :Image

2)

grande : Image

petite : Image

3)

grande : Image

petite : Image


Sur la tour : Image

Donc pour ceux qui connaissent pas la mythologie nordique dans les grandes lignes => wikipédia
Au pire, il y a des noms que vous allez reconnaitre facilement ;)

Alors il y a 3 partie qui reste fixe, la première la brique du nether qui signifie le mal ! Le mal, le nether vous faites le lien, et elle entour le reste.


La partie doré maintenant, La lance d'odin, le plus gros dieu nordique, il représente un tas de chose mais son bâton / sceptre / etc ... signifie clairement la bataille, la guerre, la fureur, etc ...

Image


Le Y en iron, c'est le Y de yimir, première créature vivante sur terre au moment des deux territoire, c'est un géant de glace, il représente la pureté de la terre.

Donc maintenant on lis tout dans le bonne ordre, La ville nordique qui se bat contre le mal pour la pureté de la terre :D

Ensuite en ce qui concerne les partie que j'ai changé c'est simplement parce que l'on peut se dire que c'est useless de les remplir (verre), que Yimir + bâton d'odin = lumière (glow) ou que il sont entouré du mal (nether).

Perso je préfère la glow vu que l'arrivé des seigneurs annonce le retour vers la lumière ;) donc je l'ai mis sur la tour. Dites moi ce que vous en pensez et je trouve que c'est assez Rp comme bannière ;) Enjoy.
Dernière modification par Ext4z le 18 déc. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par HexO »

Moi j'en avais fais quelques sympa, mais le problème c'est que la tout de suite ça ne sera pas possible car je suis sur IPad et je n'ai pas la possibilité de jouer sur l'ordinateur.

Je pense qu'on pourrait créer un nouveau topic ou tout le monde à la possibilité de montrer ses idées, principalement pour l'emblème, ensuite on pourrait mettre les idées concernant les détails de la ville, enfin c'est qu'une idée.

Tout ça aura pour but de soulager la taille de ce topic qui commence a être lourd en informations.


Maintenant, j'ai une petite question, j'ai pas bien compris, vous avez déjà choisi le thème de la ville ou vous avez seulement choisi le bâtiment principal pour le milieu de la ville ?
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

OK, mais il faux faire un arbre.
et le mettre à jour sur la section minecraft du forum.
à, oui, celui qui créé en dernier son clamp est celui qui refait l'arbre.
Et on fait pas forcement parti d'un seul clamp, on peux
en avoir plusieur, comme un agent double ou
alor, on peux ètre agent de liéson,
par contre, on à dans ce cas un clamp principal et un clamp lier,
en sachant qu'on travaille dans le clamp lié.
Pour dés résons de pocible guerre, les clamp ne sont pas autoriser
à fonder leur bastions pricipales dans la capitale.

Si non, pour le moment, c'est de l'idée en vraque jusqu'a la fin de la semaine.
ensuit, on entame les fouilles et on débat peut être.
en gros, on fabrique des gravas et après on fait de l’archéologie.
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Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Pour hexo, on a déjà choisis le thème de la capital, enfin personne n'est contre donc bon ... c'est une ville Nordique donc dieu nordique et tout le tralala, comme apparemment les gens aime bien aussi mon background ba on est en train de voir comment faire la ville en fonction du background. Ensuite pour soulager la taille du topic, je trouve ça clairement plus simple de tout rassembler en un topic, ça te prendre le même temps à lire mais au moins tu va pas devoir courir pour trouver les infos à droite et à gauche comme pour le water RP par exemple. Et quand des éléments seront clairement définis j'imagine que Helgrind va tout synthétiser comme il faut ;)

édit : pour répondre à saha :D

Je trouve que faire un arbre est pas vraiment utile, préfère clairement mettre un tuto sur un post ou tu vois les différent élément des bannières et ou il sont expliquer et mettre les bannières dans sa capital après pourquoi pas faire un screen, mais au moins ça permettrat de faire un temple pour les gens lié au nether chez les elfes et de tout regrouper là parce que je trouve ça pas rp de devoir aller sur le fofo pour voir un truc ingame. :s et sinon ton système j'ai pas tout compris mais laissons les gens faire par eux même ce genre de chose, mettons juste au claire les bases parce que les règles ça tue l'originalité.

ps : j'ai édit pour les bannière à mon dernier post ;)
Verrouillé