La police contre Attaque !
Dernièrement, la police a subit de lourdes pertes : on ne compte plus les assauts de divers gangs sur le commissariat, et l'uniforme de policier semble être devenu la cible préférée de tous les malfrats de notre belle cité.
Ces criminels sont sur-armés : leurs crimes leur a permit d'engranger un formidable arsenal qui a la moindre étincelle cause un déluge de feu sur nos pauvres forces de police.
Face à cela, elles étaient bien peu préparées : l'équipement standard était un five-seven, une matraque et deux ou trois balles... autant dire que nos policiers servaient de chair à canon
Cependant une refonte de la police à eu lieu : les forces d'interventions ont étés créées. Elles sont majoritairement composées d'anciens commandos, et de policiers chevronnés à qui on a accordé le meilleur équipement ... disponible. C'est à dire des MP5 achetés d'occasion. Dommage qu'ils n'aient pas aussi investi dans des balles.
Publicité :
Le magasin de chapeau « Comme chez Plop » a ouvert en ville. Pour un prix raisonnable (ou pas) changez de look !
Certains chapeaux peuvent être éventuellement réservés aux membres du club VIP.
(( Tappez !shop pour y accéder ))
[SCRENSHOOT CHAPEAU 63?15]
Nous avons interrogés divers citoyens a ce propos.
Le commissaire Urien, le mieux a même d'en estimer l'impact effectif nous a avoué douter de leur efficacité, voir même craindre une baisse de l'efficacité de la police. En effet leur équipement, une mp5 et un p228 reste trop sommaire pour être efficace les contraignent de même que les autre policier à investir dans un armement personnel, alors qu'ils sont peu à même d'effectuer les actions quotidiennes des policiers de part leurs pouvoirs légaux limités. Enfin leur faible nombre rend toute opération impossible sans renfort de la police.
La majorités des habitants sont peu intéressés mais Mr Culler, représentant de la communauté sicilienne, nous a avoué ses craintes que ce département brise la confiance entre policiers et citadins : leur déploiement laisse penser à certain que le nombre d'abus policiers va exploser.
Mais le commandant Bull voit les choses d'un autre manière. Il nous a ainsi expliqué que c'est là la véritable force des unités d'intervention, ce ne sont pas des policiers chargés de petits délits, mais des troupes d'élites qui inspirent le respect ou la crainte. Leur présence souligne les déploiements de force de police. Cependant il nous rappelle que les UI ne sont pas sous les ordre du commissaire mais du maire, garant de notre liberté.
En effet l'arrivée des unités d'intervention ne doit pas être sous-estimée. Plus que tout elle implique des modifications des techniques policières comme nous le montre cette photographie d'un de leur entraînements à la prise d'assaut.
Guillaume Free,
Journal de Lite City