[OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Répondre
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

[OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

Salut donc c'est un topic OOC (Sait t'on jamais) donc en gros je vous explique comment je joue le gundealer comment débuté et je le fait par écris pas en vidéo sauf si quelqu'un veut commenté pas non plus de screen (J'ai pas le temps d'aller sur le DRP là ;tino; )
S'partie :
vous arrivez dans la vile, Vendeur d'armes là s'offre deux option sois vous êtes le traditionnel branleur et vous allez dans le gunshop fait avec la map sois il ne vous convient pas et donc décidez de faire un magasin dans une boutique vide.
Soyez imaginatif, faites un magasin sécurisez (genre un truc que j'avais fait une sorte de "Conduis" du phx et des plaque qui font leur dimensions et débrouillez vous pour que quand vous appuyez sur un BOUTTON l'une des deux plaque s'ouvre et l'autre se ferme un peu comme dans le gunshop de la map)
Ensuite n'oubliez pas la porte avec le keypad et si vous le souhaitez des rangement pour stocker les armes (N'oubliez pas de casser les caisse si vous vous faite demote etc les armes ne disparaîtrons pas :))
Voilà votre gunshop est prêt ouvrez votre porte (Car faut pas build la porte ouverte un conseil enfin faites en ce que vous voulez)
N'oubliez pas de prendre une arme et comme dit je sais plus où "Sortez votre arme le premier"
donc maintenant pour vendre comment faire car oui on a un salaire mais 45$ s'pas énorme donc pour vendre et vous faire du pognon vous pouvez :
-Vendre plus cher au non détenteur de port d'arme
-Vend un peu plus cher que le prix de l'arme (Exemple le glock à 160$ vendez le 200$)
Je crois que c'est tout ah nan je vous cite une règle pénal (Vous pouvez vous faire arrêté pour cette action)
[Pénal] Ne vendez pas d'armes à des personnes non-propriétaires de permis de port d'armes.
(Mais bon tout est bon pour faire du fric trouvez une excuse comme si le mec vous a dit "Si tu me vend pas d'arme j'appelle la famille" :harw: )
Et aussi le gundealer n'est pas un voleur un violeur et toute ces connerie :noimpressed:
C'est à peu près la même chose avec le quincailler à quelque chose près ^^
Je crois que c'est tout :megustabish:
Je sais pas si le concept plaît si oui je ferais sûrement un autre sur le gangster ;tino;
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Ext4z »

* se suicide *

(( T'es sérieux ? ))
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

Ext4z a écrit :* se suicide *

(( T'es sérieux ? ))
((
+ Je donne que mon avis et sa marche bien :yeahright: ))
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Ext4z »

Zoomer a écrit : Je donne que mon avis et sa marche bien :yeahright:
(( Tu sais à quoi sert la section roleplay au moins ... ))
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

Ext4z a écrit :
Zoomer a écrit : Je donne que mon avis et sa marche bien :yeahright:
(( Tu sais à quoi sert la section roleplay au moins ... ))
Ben je pense ouais au pire faut move le topic mais vue que sa a un rapport entre le RP du gundealer du DRP (Je pense)
Du moins ce n'était pas pour faire du mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par HexO »

Mouais..., enfin, c'est quand même une bonne idée, mais pas très bien structurée et écrite à la va vite...

Sinon, c'est vrai que la section Roleplay est là pour ça.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

HexO a écrit :Mouais..., enfin, c'est quand même une bonne idée, mais pas très bien structurée et écrite à la va vite...

Sinon, c'est vrai que la section Roleplay est là pour ça.
Bah si sa plaît et que sa peut être un + je mettrais des screen et si quelqu'un à pas une voix de pyj (Comme sa on se foutras pas de ma gueule :noimpressed: ) pourrait commenté une vidéo :imhappy:
Image
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par HexO »

Franchement, si tu pouvais faire un TRES beau magasin avec énormément de clientèle, tout ça en filmant depuis le début jusqu'à la fin, ce serait top !
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Helgrind »

Ext4z, c'est à toi de dégager, son topic a parfaitement sa place ici.
Va lire les règles, j'ai dis que ce genre de topics était autorisé s'il y avait balise OOC dans le titre.

Bref, sinon, bon tuto, mais j'ajouterais à ça :

[Pénal] Ne vendez pas d'armes à des personnes non-propriétaires de permis de port d'armes.

Comme tu l'as dis, c'est une règle pénale, donc vous êtes pas obligés de la respecter... Elle ne s'applique pas aux flics bien entendu (on considère qu'ils l'ont d'office). Comme toutes les règles [Pénal], vous pouvez les violer, mais les flics ne doivent pas le savoir, où il pourront vous faire payer une amende ou vous arrêter (au pire, soudoyez-les).

Les gunshops automatiques sont déconseillés pour deux raisons. La première, ce n'est absolument pas RP... C'est un distributeur d'armes quand même, même un gamin IRL pourrait s'en servir... Et puis, ça ne fait pas fonctionner le métier, pendant que votre machine fait son travail, vous glandez, ce n'est pas tellement le but. La deuxième raison, c'est que votre machine ne peut absolument pas vérifier si le client a ou non un permis de port d'armes... Eh donc, techniquement, un policier a le droit de vous arrêter.

Bien sur, ça reste un DRP, mais si vous tenez à le faire, rien ne vous empêche de vendre de manière illégale à côté. Vous pouvez très bien faire un faux distributeur de boissons qui vend en vérité des armes, ou autre. Pensez juste à le couvrir... et à vendre des armes légalement à côté.
Image
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

Helgrind a écrit :Ext4z, c'est à toi de dégager, son topic a parfaitement sa place ici.
Va lire les règles, j'ai dis que ce genre de topics était autorisé s'il y avait balise OOC dans le titre.

Bref, sinon, bon tuto, mais j'ajouterais à ça :

[Pénal] Ne vendez pas d'armes à des personnes non-propriétaires de permis de port d'armes.

Comme tu l'as dis, c'est une règle pénale, donc vous êtes pas obligés de la respecter... Elle ne s'applique pas aux flics bien entendu (on considère qu'ils l'ont d'office). Comme toutes les règles [Pénal], vous pouvez les violer, mais les flics ne doivent pas le savoir, où il pourront vous faire payer une amende ou vous arrêter (au pire, soudoyez-les).

Les gunshops automatiques sont déconseillés pour deux raisons. La première, ce n'est absolument pas RP... C'est un distributeur d'armes quand même, même un gamin IRL pourrait s'en servir... Et puis, ça ne fait pas fonctionner le métier, pendant que votre machine fait son travail, vous glandez, ce n'est pas tellement le but. La deuxième raison, c'est que votre machine ne peut absolument pas vérifier si le client a ou non un permis de port d'armes... Eh donc, techniquement, un policier a le droit de vous arrêter.

Bien sur, ça reste un DRP, mais si vous tenez à le faire, rien ne vous empêche de vendre de manière illégale à côté. Vous pouvez très bien faire un faux distributeur de boissons qui vend en vérité des armes, ou autre. Pensez juste à le couvrir... et à vendre des armes légalement à côté.
Oui je l'ai pas dit pour le gunshop auto mais les gens ont lu les règles (Normalement :P)

Et Hex0 j'essairais d'en faire un mais Mercredi ou ce week end (Bah ouais Armored kill demain :OuO: )
Dernière modification par Zoomer le 10 sept. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
Image
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Helgrind »

Yep, normalement, mais bon, je préfère apporter des précisions.

Sinon, bonne idée ce topic Zoom-Zoom, gg.
Image
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

Helgrind a écrit :Yep, normalement, mais bon, je préfère apporter des précisions.

Sinon, bonne idée ce topic Zoom-Zoom, gg.
Bah si c'est bon j'en ferais un autre pour Gangster et Mafieux (Car bien que ce sois des criminel il sont différent sur la pratique et faut que ce sois CLAIR)
Image
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Cibox »

dans les règles sa dit
[pénal / serveur] les gunshop automatique sont interdit , car on ne sais pas si l'acheteur possède une license , et on a jamais vue de distributeur d'arme
donc faire un gunshop auto est passible d'un kick ou pas ?
parce que on m'as dit que c'étais autorisé ....
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Zoomer »

Cibox a écrit :dans les règles sa dit
[pénal / serveur] les gunshop automatique sont interdit , car on ne sais pas si l'acheteur possède une license , et on a jamais vue de distributeur d'arme
donc faire un gunshop auto est passible d'un kick ou pas ?
parce que on m'as dit que c'étais autorisé ....
Bah tu avertie et si récidive ... :ultracame:
Image
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [OOC] Un jour dans la peau...Du gundealer.

Message par Helgrind »

Zoomer a écrit :
Dieu a écrit :Yep, normalement, mais bon, je préfère apporter des précisions.

Sinon, bonne idée ce topic Zoom-Zoom, gg.
Bah si c'est bon j'en ferais un autre pour Gangster et Mafieux (Car bien que ce sois des criminel il sont différent sur la pratique et faut que ce sois CLAIR)
Hmm, pour les mafieux/gangsters, je l'avais fais y'a très longtemps... mais je sais plus.
Cibox a écrit :dans les règles sa dit
[pénal / serveur] les gunshop automatique sont interdit , car on ne sais pas si l'acheteur possède une license , et on a jamais vue de distributeur d'arme
donc faire un gunshop auto est passible d'un kick ou pas ?
parce que on m'as dit que c'étais autorisé ....
Alors, c'est plutôt pénal, donc, aux flics de s'en occuper.
J'ai mis "serveur" aussi, car si un mec récidive trop, et laisse son gunshop de manière peu discrète (donc des gros trucs phx moches), vous pouvez lui demander de la retirer / trouver une couverture et s'il ne veut pas, vous le kickez.
Image
Répondre