[MAP] Votez pour départager

Répondre

Quelle map choisir?

rp_downtown_XN_v2
5
50%
rp_downtown_v4c_v4
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

[MAP] Votez pour départager

Message par Mister.Plop »

Bon les loulous

Avec Sahai on est tombés sur deux maps qui nous intéressent et que les gens vont pas détester. (D'ailleurs, c'est quoi ce bordel, 80% des RP français sont sous Rockford???)

Problème. C'est pas les mêmes maps et on a chacun notre avis.
On a : RP_Downtown_v4c_v4 ( http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =452404339 )
et RP_downtown_xn_v2 ( http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =761417836 )


J'ai ma propre opinion des deux maps, et j'ai un penchant pour la XN. Bon, elles ont chacun leurs qualités et leurs défauts, certes. Déjà, les deux sont immennnnnnseeeees.

Pour ma part je vais parler de Downtown_XN vue que j'ai jamais vraiment aimé les downtown v4.
Déjà, XN c'est un mélange entre downtown_v2, Downtown Evilmelon, et inspirée de Downtown_v4.
Par exemple je trouve que XN a des parties qui servent à rien () mais qu'on peut facilement retirer, le nom de la commu originaire de la map ()
ou même que les égoûts ont moins de charme que sur downtown v2 ( )

Mais à côté... Elle a des bâtiments géniaux (quoiqu'un peu imposants) (
etc...)
Un cinéma vraiment pas mal mais sobre, des bâtiments assez vides pour pouvoir y construire un commerce ( )
une partie hangar assez complète (salle arrière, porte de garage à l'avant etc...)
Et surtout... Une banque et un commissariat qui envoient du lourd nb: j'ai changé le fov pour les photos ( Banque , Comico , )

Fin, de mon point de vue, si le RP est présent, y'a d'immenses possibilités, on a de quoi stocker les voitures de flic et ambulances, de quoi se garer en citoyen, rajouter les voitures et chauffeur de bus etc...

Enfin voilà. J'ai envie qu'il revive ce serveur moi, j'veux retrouver une bonne commu, le bon vieux temps. J'ai la gerbe au moindre darkrp que je rejoins, que ce soit par les 8gb à DL, que par les trucs dégueulasses qui envahissent mon écran quand j'me co

Du coup, on pensait choisir une des deux maps et la rééditer, sauce LTSA, le plus rapidement possible au début afin de la déployer, puis la peaufiner par la suite. :party:
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [MAP] Votez pour départager

Message par Sahaimon »

J'ai choisi de défendre rp_downtown_v4c_v4.
Effectivement, je l'aime pas trop non plus la série des v4c, mais pour la raison qu'il s’agit généralement d'amas d'architecture simplistes répartis approximativement.
J'ai étais agréablement surpris en découvrant que cette variante n'avais pas hériter des tares de sa ligné.
c'est une downtown v4c donc descendante de v2, avec des dimension routières tendant vers celles d'evilmelon.
Je vous la propose en l'état.

Contrairement aux autre V4, la carte que je vous propose dispose d'un commissariat fonctionnel sur deux étages.
L'emplacement du bureau du maire à étais quelque peux remanier pour plus de vraisemblance.

I

Ensuite, je n'ai pas trouver de mauvais bâtiments. Bien sur, il y en à que je n'aime pas, mais les bâtiment son tous avec un certain niveau de détail.
suffisamment rapproché de celui de downtown pour ne pas se sentir dépaysé en changent de secteur.
C'est là un point que je reproche à la deuxième carte que l'on vous propose, et au v4c en général.
Escalier en carrelage et cuisine de la taille d'un garage.

VDD
Pour illustrer ma plaidoirie, voici quelques projection.

Vous noterez la préséance de quelques hangars individuels en haut à droite pour les construction personnels.I
La zone sombre est aussi un groupe de hangar, et pas piqué des hannetons. Elle serra utile pour abrité une rustre caste ouvrière mécontente par exemple.IIIII
Le carré en bas à gauche est une zone admin, d'événement qui serra accorder aux joueur sérieux à la demande si elle est vacante... ou pas.
Juste au dessus, un secteur plutôt banlieusard qui abrite un vestige bien connu de nos joueurs.IIII
Dans le coin inférieur droit nous trouvons un autre secteur un peut plus citadin avec une maison un peux moins connue chez nous.I
A peine à gauche on à une petite banque toute mignonne et parc pour les enfants qu'on aime pas.III I
On à évidement quelques bâtiment qui ont connus la gloire IIIII
et ça.PV

Ce que je préfère dans la carte personnellement grâce à la zone des hangars couverts qui est atypique.
C'est une zone qui est sombre et qui se démarque énormément des lieux des autre cartes de par son type et son ambiance.
C'est l'endroit ou je veux jouer.



Dans les deux cas les carte disposent d'une salle de cinéma et quelques bugs graphiques n'impactant pas le gameplay.
Nous vous proposons de tester vous même les deux cartes pour vous en faire une meilleur opinion.
N'oubliez pas que vous devez les évaluer sur leur potentiel roleplay, leur fonctionnalité et leur esthétisme.
Vous pouvez les préférer pour d'autre raison et cela compt, mais se sont les critère principeaux.
Critiquez de manière objective et bilatérale.
(Ne dite pas que tel est pourrie car elle n'a pas de airfield. L'autre non plus.)
Enfin, les petit défaut niches aussi sur les grands œuvres.
Dernière modification par Sahaimon le 03 août 2017, 23:09, modifié 1 fois.
Image
ImageImageImageImage
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [MAP] Votez pour départager

Message par Helgrind »

balek
Image
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: [MAP] Votez pour départager

Message par logO »

RP_downtown_xn_v2 si elle est modifié.
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [MAP] Votez pour départager

Message par Helgrind »

Après avoir regardé vite fait (j'ai la grosse flemme de dl les maps et de tester), je dirais celle de Saha, v4 machin.
Je trouve XN vraiment super laide. Les zones sont trop grandes et le mec qui l'a fait a vraiment 0 sens artistique, il a juste foutu un cube avec une texture, il a même pas essayé d'agrémenter ça.
Les bâtiments rajoutés font tâche avec le reste du décor, le Aperture est peut-être sympa mais a clairement pas sa place.

Du coup, par défaut la map de Saha car l'autre est dégueulasse.
Image
Répondre