Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par logO »

Bon voilà, je vois que ça parle de ça sur différent sujet, pour la nostalgie suis allé sur le serveur que Slayer a relancé ( il fonctionne ).

Ca m'a rappelé les bon souvenir du passé tous ça tous ça.

Jme suis donc demandé si y avait des gens chaud pour essayé de relancer la machine, moi perso je suis super chaud. Si y a des gens chaud faudrait qu'il se manifeste.
Autre chose, suis allé voir ce qui se faisait sur les autres serveurs, résultat, ce sont quasiment que des serveur sur des grandes maps avec voiture. Connaissant nos antécédents au sujet des voitures et des grandes map je me demande si il faut de continué sur cette vois, ou faire comme avant un serveur 32 joueurs, sur une map à l'ancienne type downtown.

Il y a quand même des choses qui sont selon moi impossible à contourner pour que les joueurs s'y retrouve et que le serveur fonctionne :

-Des règles pas extrêmement contraignantes mais claire et fixe.
-Un système qui permet de fidélisé les joueurs ( je reviendrai plus tard dessus )
-Un forum claire, avec une mise en archive des choses d'avant.
-Que ça soit pas le bordel comme avant avec des admins qui abusent et qui casse les couilles aux gens, je vise évidement personne, tout le monde sait de qui je parle.






Pour fidéliser les joueurs il faudrait :
-Remettre le système de vip et vip+ accessible avec un temps de jeux déterminé et pour les donnateurs.
-Remettre le système de point qui donne l'accès à des skins, mais des vrais skins, pas des chapeaux mal foutu qui donnent un grand n'importe quoi.


Si dessous j'éditerai avec les idées qui obtiennent des avis favorable. C'est un sujet sérieux, les messages troll et à la con seront supprimé.

Les idées :

-Un panel pour gérer le serveur à distance.

Qui propose de faire quoi :

-Codage serveur : Helgrind;Plop
-Addon : Helgrind;Plop
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Helgrind »

Comme je l'ai dis sur un autre topic, je serai dispo en juin probablement.

Je peux :
  • - faire la config de base des serveurs
    - coder des addons en LUA, on peut rajouter nos trucs
    - bannir des gens au pif car les pyjs m'énervent et que j'ai très peu de patience
    - faire props/models sur Blender (qualité ECO + par contre)
    - faire un site s'il faut, peut-être refaire un panel pour gérer le serv' sans être dessus, ce genre de conneries.
    - éventuellement mapper, mais ça fait 15 ans que j'ai pas ouvert Hammer et la dernière fois que j'ai essayé, c'était la merde rien que pour l'ouvrir.
Je compte faire mon Goat RP aussi, parce que l'idée me fait toujours marrer bizarrement. C'est peut-être pas une si mauvaise idée du coup.
J'avais fini le modèle de la chèvre mais mon disque dur est mort depuis le temps et évidemment je l'avais pas mis en cloud. J'avais la grosse flemme de l'animer de toute façon. Mais j'ai vu qu'un mec avait rajouté des playermodel de chèvre sur le workshop donc je vais pouvoir coder ça EZ.


Sinon pour un système VIP, faut trouver un truc plus intéressant que des chapeaux/skins je pense.
On voit ça sur tous les serveurs, c'est tout le temps les mêmes et on peut faire mieux que ça.
Faut que ça reste purement cosmétique bien sur. Peut-être un SWEP à la con, ou un job chèvre tiens. Je veux un job chèvre. Je faisais tout le temps du RP chèvre, maintenant ce sera possible.

Sinon, j'ai toujours préféré les serveurs en petit comité, style rp_downtown. Et je pense que c'est bien plus simple à mettre en place, on risque pas d'avoir 50 joueurs dès l'ouverture, et y'a rien de plus chiant que de jouer sur une map gigantesque avec peu de monde.
Downtown tu peux t'amuser avec 6 ou 7 personnes, c'est possible. Sur des maps plus grandes avec des voitures et tout c'est plus compliqué. SI le serveur marche on peut toujours en faire un après, y'a clairement la place dessus.

Venez sur le Discord aussi : https://discord.gg/twJRyTJ

P.S.: Je ne suis pas obsédé par les chèvres.
Image
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par logO »

Helgrind a écrit :Comme je l'ai dis sur un autre topic, je serai dispo en juin probablement.

Je peux :
  • - faire la config de base des serveurs
    - coder des addons en LUA, on peut rajouter nos trucs
    - bannir des gens au pif car les pyjs m'énervent et que j'ai très peu de patience
    - faire props/models sur Blender (qualité ECO + par contre)
    - faire un site s'il faut, peut-être refaire un panel pour gérer le serv' sans être dessus, ce genre de conneries.
    - éventuellement mapper, mais ça fait 15 ans que j'ai pas ouvert Hammer et la dernière fois que j'ai essayé, c'était la merde rien que pour l'ouvrir.
Ok, bonne idée le panel, c'est vrais qu'on en a jamais vraiment eu de pleinement fonctionnel.
Le site on l'a déjà.
Moi aussi j'ai des pb avec Hammer, windows 10 arrange rien ...


Helgrind a écrit :Sinon pour un système VIP, faut trouver un truc plus intéressant que des chapeaux/skins je pense.
On voit ça sur tous les serveurs, c'est tout le temps les mêmes et on peut faire mieux que ça.
Faut que ça reste purement cosmétique bien sur. Peut-être un SWEP à la con, ou un job chèvre tiens. Je veux un job chèvre. Je faisais tout le temps du RP chèvre, maintenant ce sera possible.
Entièrement d'accord pour les chapeaux/skin, suis en trin de rechercher des idées en se moment.
Y avait des job réservé vip, qui était des copies de job existants mais avec des stats plus intéressantes ( plus d'armure etc .. ).
Helgrind a écrit :Sinon, j'ai toujours préféré les serveurs en petit comité, style rp_downtown. Et je pense que c'est bien plus simple à mettre en place, on risque pas d'avoir 50 joueurs dès l'ouverture, et y'a rien de plus chiant que de jouer sur une map gigantesque avec peu de monde.
Downtown tu peux t'amuser avec 6 ou 7 personnes, c'est possible. Sur des maps plus grandes avec des voitures et tout c'est plus compliqué. SI le serveur marche on peut toujours en faire un après, y'a clairement la place dessus.
Encore une fois je suis d'accord, puis comme ça on vat sur un secteur où il y a peut de serveur en se moment, peut être que le fait de pas dl 5758 models de voitures peut attiré des gens. Faudrait aussi qu'on fasse des ajouts petit à petit, du genre, un ajout par semaine, ça montre qu'on améliore le serveur, faudrait aussi qu'on écrive la liste des modifs pour montré qu'il y a un suivit.
Helgrind a écrit :Venez sur le Discord aussi : https://discord.gg/twJRyTJ
On a déjà un TS, la qualité TS est mieux( je trouve ) , et on a moyen de l'avoir sans payer, donc profitons-en.
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Helgrind »

Je vois plus l'intérêt de ts franchement.
Discord t'as un chat écrit et tu peux être co à d'autres channels en même temps. C'est plus intéressant de se regrouper au même endroit et pour les gens qu'ont pas de micro, TS a 0 intérêt je trouve.
Image
Quentin
Alcoolo de la Buvette
Messages : 313
Inscription : 03 mai 2014, 01:54
Nom RP : Don Doctor Quentin E
Steam ID : Quentin

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Quentin »

Je peux vous aider a coder le serveur
Dernière modification par Quentin le 13 mai 2017, 12:40, modifié 1 fois.
Image[url=steam://friends/add/76561198107410890]Image[/url]
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Mister.Plop »

Mouais... J'verrai, j'sais pas si j'aurai la motiv de continuer si personne va dessus ou qu'il lag à 27 joueurs
Quentin
Alcoolo de la Buvette
Messages : 313
Inscription : 03 mai 2014, 01:54
Nom RP : Don Doctor Quentin E
Steam ID : Quentin

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Quentin »

Peut-être avoir un hébergeur plus puissant ?
Image[url=steam://friends/add/76561198107410890]Image[/url]
mrcerf
Beau parleur
Messages : 79
Inscription : 20 mai 2013, 09:53
Nom RP : Pierre Delarue
Steam ID : MrTournevis
Localisation : Sur une chaise.

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par mrcerf »

J'ai vite fait rejoins le serveur et il y a un soucis avec le menu f4, ça affiche juste "label" et un script error dans la console, il n'y plus d'anti props kill et le serv est sur litecity
Quentin
Alcoolo de la Buvette
Messages : 313
Inscription : 03 mai 2014, 01:54
Nom RP : Don Doctor Quentin E
Steam ID : Quentin

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Quentin »

mrcerf a écrit :J'ai vite fait rejoins le serveur et il y a un soucis avec le menu f4, ça affiche juste "label" et un script error dans la console, il n'y plus d'anti props kill et le serv est sur litecity
Bizarre, il avait déjà pas de anti propkill a l’époque
Image[url=steam://friends/add/76561198107410890]Image[/url]
mrcerf
Beau parleur
Messages : 79
Inscription : 20 mai 2013, 09:53
Nom RP : Pierre Delarue
Steam ID : MrTournevis
Localisation : Sur une chaise.

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par mrcerf »

Ah je croyais, bah voilà une proposition ^^ Un anti propskill
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Mister.Plop »

Non mais les gars il a juste relancé le serveur personne a mit les mains dessus depuis 2015 forcément c'est bug de partout
mrcerf
Beau parleur
Messages : 79
Inscription : 20 mai 2013, 09:53
Nom RP : Pierre Delarue
Steam ID : MrTournevis
Localisation : Sur une chaise.

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par mrcerf »

Bah justement on est là pour que ça s'améliore
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par S.L.A.Y.3.R »

Helgrind a écrit :Je vois plus l'intérêt de ts franchement.
Discord t'as un chat écrit et tu peux être co à d'autres channels en même temps. C'est plus intéressant de se regrouper au même endroit et pour les gens qu'ont pas de micro, TS a 0 intérêt je trouve.
sa serait pas en p2p le vocal discord ? (je cherche des arguments)
Quentin a écrit :Peut-être avoir un hébergeur plus puissant ?
Suis pas convaincu que ça vienne de la, la machine est vieille mais source engine aussi, on peut faire tourner une dizaine de css/tf2/csgo .
Devais y avoir des truc un peu limite dans le code des addons qu'on avais, qu'on pourra peut être fixé aujourd'hui.
Sa me rappelle les ralentissement qu'on avais sur le MineRP, j'avais complètement chier le système de logs (je récrivait tout le fichier de logs plutôt qu'append).
Oyabi est passé par la et pouf, plus fluide que jamais.
mrcerf a écrit :J'ai vite fait rejoins le serveur et il y a un soucis avec le menu f4, ça affiche juste "label" et un script error dans la console, il n'y plus d'anti props kill et le serv est sur litecity
Genre Litecity c'est un bug :p (en fait j'ai try deux autre maps mais elles provoquaient une segfault, pas compatible linux je pense, donc c'était litecity, flatgrass ou downtown).

De mon coté je suis la pour tout ce qui est droits d'accès/trucs à install en plus sur le serv.

Sinon, je propose qu'on rende la config publique :hurrhur:.
Yours,
slay3r36
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par Helgrind »

Commence par faire un github si tu veux rendre ça public.
Et puis ce sera un peu moins le chaos déjà :wooo:
Image
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: Retour du serveur en 2017 ? Les suggestions ici.

Message par S.L.A.Y.3.R »

Yours,
slay3r36
Répondre