P'tit débat sur mes "réformes"

Ici vous pouvez faire votre demande pour devenir soit un modérateur, soit un administrateur de serveur, il vous sera demandé d'avoir une bonne activité sur le forum ainsi que sur le serveur en question. Un topic d'aide est présent pour vous indiquer la marche à suivre.
Répondre
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Helgrind »

:yop:


Bon, les choses bougent ou du moins essaient de bouger du niveau des admins.
Donc, je fais ce topic pour trois grandes raisons :
-> éclaircir un peu la situation.
-> réfléchir à comment on va améliorer le serveur niveau administration et ambiance (pas au niveau des scripts donc).
-> stopper le HS présent dans les différents topics. Ainsi, je vous demanderais de venir ici dès que vous avez une question à propos des admins.


Bon, je vais faire le premier point : éclaircir la situation.
Ben oui, vous allez me dire "il est bien beau et puissant Helgrind, mais pourquoi reset les admins ?".
Et vous avez pas tort.
Bon déjà, j'en suis seul responsable, allez pas gueuler auprès de Slayer si y'a un problème. J'ai un peu décidé ça seul, je lui ai juste demandé si je pouvais et il m'a dit "tant que je m'en occupe pas". Il savait juste pour le reset des admins, je l'ai pas gonflé avec ça, il a suffisamment de boulot (et pas sur que ça l'intéresse vraiment :p ).

Donc déjà, en quoi ça consiste ce que je veux mettre en place ? Parce que expliquer pourquoi, c'est bien beau, mais encore faut-il savoir ce qu'on fait, et vers où on va. Donc, je vais déjà expliquer ce qui va changer, ensuite pourquoi et enfin vers où on va (bien mon plan de dissert' ? :p)

Comme vous l'avez vu un peu partout, le niveau admin. C'est pas si radical que ça en a l'air, c'est plus de l'organisation. Alors, concrètement, on fait quoi ? Déjà, un reset total des admins. C'est le truc qui choque probablement le plus. Ensuite, on va surtout former ces admins, truc qui manquait un peu selon moi, donc à base de réunions et de tests un peu plus sévères. Et à part ça ? Ben pas grand chose. On va organiser plus d'events et mieux s'occuper des joueurs, j'espère.

Alors pourquoi faire ça ? C'était très bien comme ça, me direz-vous. Oui, mais vous en avez pas marre de toutes ces engueulades ? Toutes ces querelles à la con, pour juste des petits désaccords débiles ? C'est presque ce qui caractérise la communauté LTSA... Et franchement, ça devient gonflant. Donc, on est d'accord, ça va pas s'arrêter. Mais on peut au moins limiter un minimum les problèmes au niveau des admins... Que les joueurs s'engueulent ok, mais pas les admins merci... Donc déjà, que tout le monde ait les mêmes notions de RP et se mettent d'accord chaque semaine, c'est nécessaire. Vous allez me dire que ça explique pas le reset, et je suis assez d'accord. Mais le reset est nécessaire aussi. Certains sont admins depuis longtemps et sont pas forcément prêt à changer leurs habitudes. Donc, c'est bien de faire en sorte que chacun recommencer et surtout soit au même niveau, admin comme s-admin. Si les s-admin ont mérité leur rang, ils n'auront pas grand mal à le reprendre normalement... D'un autre côté, ça laisse la chance aux autres. Le but, c'est que tout le monde passe les mêmes tests. Parce que ouais, on est d'accord, y'a des s-admins, et je vais surement en fâcher quelques uns en disant que ça fait de la merde. Et puis bon, suffit qu'une personne commencer et les autres suivent (j'en suis la preuve vivante). Donc, si tout le monde se débrouille pour que tout le monde s'éclate, dans un but commun, on pourra surement se démerder pour arriver à quelque chose.

Parce que oui. On veut arriver à quelque chose.
Qu'est-ce qu'on vise ?
Un serveur plus agréable. Avec des gens compétents.
Des gens gênent ? On les dégage.
Des gens sont cools ? On les récompense.
C'est juste le principe de base à appliquer. Un serveur fun, avec moins d'engueulades etc.





Bref, donc, vous avez surement pas tout lu, car c'est un pavé assez mal organisé.
Mais, si vous vous y intéressez un minimum, lisez les grandes lignes, et participez à ce topic.

Ici, dites tous ce qui vous gênent, toutes les "réformes" (j'aime pas ce mot mais j'ai pas trouvé plus convenable) que vous comprenez pas, demandez des éclaircissements, proposez des trucs...
Et on réfléchira à tout ça dans le calme, bien sur.
Évitez tout HS ailleurs, une question ? Venez la poser ici.
(on évite les HS sur les candidatures d'admin par exemple, et c'est mieux de tout regrouper).

J'essaierais de répondre le mieux possible. Par contre, je risque de faire du gros pavé, donc accrochez-vous :p
Image
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Cibox »

j'ai tout lu :OuO:

et souvent quand je m'engueul avec un admin ces au sujet des règles , par exemple les gunshop automatique ces écris [serveur / pénal] et quand j'ai voulu detruire le gunshop auto d'un mec AFK je sais plus quel admin m'as fais chier pour le laisser que cetait au flic de le faire
ou après (désolé je revien la dessus) le truc des vendeurs d'esclaves ? alors qu'ont montent un réseau secret de vente d'esclave oui !
mais j'ai faillit perdre mes pouvoirs a la limite me faire ban à cause de gens qui font un commerce d'esclaves (sans dictature) avec un panneau avec écris MARCHAND D'ESCLAVES je sais pas j'ai jamais vue sa irl et vue que dans les règles ces pas écris bin ils avaient le droit
souvent quand je m'engueul avec quelqun sa reviens toujours sur les règles , même contre des joueurs qui sont jamais venu lire les règles et qui voulaient m'apprendre mon metier d'admin T_T
Zoomer
Mega-flooder
Messages : 2325
Inscription : 09 mars 2011, 20:06
uselesspoints 2

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Zoomer »

Vendée d'esclave c'est au flic de s'en occuper s'il y a pas de dictature je vois pas le problème.
Image
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Cibox »

ces pas rp ... on est d'accord ? surtout quand les flics interviennent pas et laisse des gens se faire kidnapper pour être esclave
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Ext4z »

Cibox, c'est pas bien de mentir :D Tu râlais parce que des gens faisait des esclaves, après ya des gamins qui ont imité, mais avec moi de retenue, un peu comme les mecs qui mettent 400 panneaux "COOK =>".
Pour le marchand d'esclave, c'est rp, enfin, c'est pénal : c'est pas à l'admin de s'en occuper. Après en ce qui concerne les panneaux, etc ... ça passe du coté du no-RP : donc c'est à l'admin de s'en occuper. Compris ?
C'est comme le gunshop, j'ai un avis un peu plus tranché sur la question mais vis-à-vis du serveur c'est pénal, même si on en a déjà parlé et que à mon avis c'est plutôt du no-rp, simplement à cause de la gunlicense, car si l'on est rp, on cache un magasin illégal d'arme, on le met pas au milieu de la place ...
Enfin c'est plus comme ça que je pense, et c'est comme ça que je comprends les règles. Ya toujours une part "d'analyse" à faire, mais faut rester assez objectif et clément parfois :3

Sinon grindozore, faut préciser si l'on veut essayer de passer S-A vu qu’apparemment c'est ouvert à tous ? ou c'est le jury : "regarde helgrind", qui décide de "l'attribution des places".
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Helgrind »

Esclaves :
Cibox a écrit :ces pas rp ... on est d'accord ? surtout quand les flics interviennent pas et laisse des gens se faire kidnapper pour être esclave

Pour ce genre de problème, soyez logiques...
Posez-vous toujours cette question : "Que se passerait-il en vrai ?".
Donc là, on a plusieurs cas possibles :
- c'est pas une dictature, c'est illégal. Tu t'en fous en tant qu'admin, mais les flics doivent les arrêter.
- c'est une dictature, mais c'est pas autorisé, même solution.
- c'est une dictature, et le dictateur autorise ça -> les flics arrêtent pas et achètent des esclaves.

Ça peut ouvrir quelques opportunités en plus, ça peut être marrant d'avoir ton esclave. Après, faut pas que ça passe dans des règles violées genre tu freekill car le mec veut pas être ton esclave...
Mais si l'esclave est d'accord pour être vendu, où est le problème ?
C'est pour ça que y'aura des réunions, pour traiter de ce genre de problème.


Gunlicense :
Ext4z a écrit :
C'est comme le gunshop, j'ai un avis un peu plus tranché sur la question mais vis-à-vis du serveur c'est pénal, même si on en a déjà parlé et que à mon avis c'est plutôt du no-rp, simplement à cause de la gunlicense, car si l'on est rp, on cache un magasin illégal d'arme, on le met pas au milieu de la place ...
Enfin c'est plus comme ça que je pense, et c'est comme ça que je comprends les règles. Ya toujours une part "d'analyse" à faire, mais faut rester assez objectif et clément parfois :3
?
C'est légal de faire un magasin d'armes. Mais c'est illégal d'en vendre à des gens sans gunlicense, le gundealer est censé vérifier. Après, on est d'accord, personne ne le fait, et les flics en distribuent rarement. Mais si tu veux jouer le RP à fond, t'es censé avoir une gunlicense pour acheter une arme. Mais pour éviter trop de problèmes, on limite ça aux armes lourdes. Techniquement, t'as parfaitement le droit d'acheter une arme de poing, mais interdiction d'acheter une arme lourde si gunlicense non possédée.
Mais après, le mec peut pas prouver où il l'a acheté, donc de toute façon, si y'a pas de flic autour, tu t'en branles de si le mec a une gunlicense ou pas :p

S-admin :
Ext4z a écrit :Sinon grindozore, faut préciser si l'on veut essayer de passer S-A vu qu’apparemment c'est ouvert à tous ? ou c'est le jury : "regarde helgrind", qui décide de "l'attribution des places".
Pour passer s-admin, faut déjà être admin.
Après, faudra faire une candid' pour demander. Ou si la personne le mérite vraiment, on le donne directement. Mais je pense que faudra mieux faire une candid' où on explique vite fait pourquoi on le mérite, sans vraiment de modèle.
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Ext4z »

Oki helgrind pour tes info :D

sinon pour le gundealer ça je sais mais techniquement c'est pas vraiment RP de faire un magasin d'arme auto (perso je pense toujours au lourde quand je parle d'arme). C'est comme le vendeur de drogue ;) Donc moi je me pose la question du respect du "RP", Afficher une activité illégal c'est no-rp. donc on peut demander au joueur de le retirer ou de le déplacer. Après si on passe cette règle, c'est pénal car c'est de la vente illégal ;)
Par contre, le mec qui fait ça ne sera jamais bannis à cause de son magasin d'arme auto.
Vendeur de drogue :

- [Serveur/Pénal] : On ne fait pas de magasin de drogue La drogue est illégale, faire un magasin est NORP Vous devez donc la vendre discrètement.
pour ceux qui la connaissent pas :D
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Cibox »

nan mais ces comme le drugdealeur , se metier est autorisé , mais quand il fais un magasin avec ecris DROGUE ces interdit ? parce que ces Norp
la ces pareil ?
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Helgrind »

C'est pas tellement interdit, les flics vont juste l'arrêter en boucle. Après, voilà, l'admin va le prévenir si y'a aucun flic, mais c'est pareil, un dictateur peut très bien autoriser la drogue. C'est no Rp mais c'est plus un métier de flic que d'admin.

Sinon, les magasins auto sont interdits mais bon, généralement ça passe...
Règles a écrit :- [Serveur/Pénal] Évitez les magasins automatiques. Les distributeurs d'armes n'existent pas et ne peuvent vérifier si vos clients ont un permis de port d'armes.
Image
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Cibox »

quand je voie un magasin d'arme auto direct j'dit au flic de s'en occuper
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Ext4z »

Règles a écrit :- [Serveur/Pénal] Évitez les magasins automatiques. Les distributeurs d'armes n'existent pas et ne peuvent vérifier si vos clients ont un permis de port d'armes.
j'avais chercher celle là :p je savais plus ou je l'avais trouvé :D
En gros c'est pas rp, mais comme le serveur est pas un serious, ça passe :)
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Mister.Plop »

Vendeur de drogue :

- [Serveur/Pénal] : On ne fait pas de magasin de drogue La drogue est illégale, faire un magasin est NORP Vous devez donc la vendre discrètement.
[/quote]

Ahem ... Et si il y'a dictature et que la drogue est autorisée ? Le mec peux bien être pharmacien Hors-Dictature mais si il se fait chopper il est foutu quoi.
Genre "Monsieur j'ai des migraines" "Voila, prenez ces cachets!" et pi ça peux être de la coke dans le sachet quoi . Fin vous m'avez compris, pareil pour les vaccins pas à jour et l'heroin ...
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Helgrind »

Bien sur.
Faut pas prendre les règles au pied de la lettre.
En cas de dictature de toute façon, les règles pénales peuvent s'annuler.
Faut arrêter de chipoter, je peux pas tout mettre dans les règles, sinon, faudrait 42 volumes de 42000 pages chacun. Soyez juste logiques avec les règles quoi :p
Image
Saw3D
Administrateur Forum/Web
Messages : 1109
Inscription : 30 juin 2011, 21:56
Nom RP : John Cramer
Steam ID : STEAM_0:0:37515919
Localisation : Sur le forum
uselesspoints 16
usefullpoints 17

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Saw3D »

Explique la nouvelle hiérarchie que tu voudrais mettre en place stp
L'orthographe pas pour moi ...
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: P'tit débat sur mes "réformes"

Message par Helgrind »

Ben, IG, y'aurait toujours :
- admin
- s-admin

Mais officieusement, y'aurait genre :
- Méga s-admin trop beau
- s-admin
- admin intermédiaire
- admin

même si ig, ils ont les mêmes droits et rien ne change, bah le s-admin a toujours raison par rapport à l'admin intermédiaire et etc.
Juste histoire que les nouveaux admins valent pas les anciens.
Ça change pas grand chose en fin de compte.
Image
Répondre