Splitscreen sous garry's mod !

Le coin Bla-Bla
Répondre
Forelayder
Membre
Messages : 30
Inscription : 04 mars 2012, 05:41

Splitscreen sous garry's mod !

Message par Forelayder »

Bonjour,
En se moment, je ne sais pas quoi faire, je tourne en rond. Alors, je scrute l'horizon avide de défi loufoque... Et ce fût le cas : réussir à splitscreen dans garry's mod. J'apperçois un addon capable de pouvoir le faire : http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=127964
Je n'ai pas vu grand monde le télécharger, c'est un défi qui est au poil.
J'essaye de l'installer, je suis pas à pas ce qu'il faut faire. Et je me rends dans le jeu, j'insère une manette, et je fais quelques manip juste pour tester si ça marche vraiment. Je bind la touche avant et arrière sur la manette, et j'en fais une jolie screen :
Image
Défi réussi.

Si vous voulez faire pareil, il vous faut : soit au clavier ( plus facile mais difficile de jouer ) soit une manette pour PC ( plus difficile à configurer mais facile à jouer ).

Pour clavier : il vous faut mémoriser les commandes de bases.
+ss_forward
Celle là, pourra vous montrer si vous avez corrèctement réussi le déplacement du deuxième personnage. Ce n'est qu'un exemple, si vous préférez une autre commande, regardez un peu en dessous, j'ai mis que l'auteur avait exposé dans la description de son addon.
Pour se faire : créer une partie multijoueur à maxplayer 2, en local network game. Après, une fois dans la partie, il suffit d'aller dans la console, et de taper "ss_create"
Sortez du menu pause, et vous verrez un deuxième personnage apparaitre ( mingebag ( modifiable dans le dossier lua de l'addon ). Par la suite, il faut "bind" les touches. Bind "p" "+ss_forward" pour commencer.
Après, une fois validé, il faut revenir dans le jeu, et essayer la touche P. Si ça marche, vous avez corrèctement réussi, félicitations ! Il vous reste à faire la même chose pour toute les touches :
+ss_forward
+ss_back
+ss_moveleft
+ss_moveright
+ss_jump
+ss_attack
+ss_attack2
+ss_duck
+ss_use
+ss_lookup
+ss_lookdown
+ss_lookleft
+ss_lookright
ss_nextweapon
ss_prevweapon

Pour une manette : il faut bind vos touches sur la manette.
Pour se faire, aller dans option, clavier, et mettre la touche en avant et presser la touche de la manette pour avancer.
Vous verrez alors un touche faire son apparition ( plus fréquemment : Y AXIS NEG ou JOY et un chiffre ).
Par la suite, notez la touche qui est apparue. Allez dans la console, et tapez "bind "latouchedujoystickdansoption" "+ss_forward".
Sortez du menu, et essayer : si ça marche, il vous faudra répéter l'opération jusqu'à ce que toute les touches soient établies. En espérant que vous vous amuserez !

F./C.
<< " Tout particulièrement quand ta chaîne se déploie en un immense arc-en-ciel, on dirait qu'elle écrit un truc assez bizarre, "Dovahkiin" je crois. Enfin, bref, ici, c'est pas un champ de bataille. Alors tu ranges ta chambre et tu arrètes immédiatement tout tes fusrodahs
- ... Oui maman." >>
Viper
Bavard
Messages : 141
Inscription : 20 juil. 2010, 08:13
Steam ID : Maxi SaxeS

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par Viper »

Je connais cette addons qui est trés interessant, manque plus qu'un support multijoueur et se serait vraiment exellent
Forelayder
Membre
Messages : 30
Inscription : 04 mars 2012, 05:41

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par Forelayder »

Exact !
L'addon est lancé via le multiplayer, donc, il est surement possible d'essayer de l'installer quelque part... Qui sait ? :D
<< " Tout particulièrement quand ta chaîne se déploie en un immense arc-en-ciel, on dirait qu'elle écrit un truc assez bizarre, "Dovahkiin" je crois. Enfin, bref, ici, c'est pas un champ de bataille. Alors tu ranges ta chambre et tu arrètes immédiatement tout tes fusrodahs
- ... Oui maman." >>
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par S.L.A.Y.3.R »

Pour le multi vous avez pas essayé en faite ?
Yours,
slay3r36
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par Dexcellium »

Euhh l'addon marche qu'avec une map du genre : gm_splitscreen nan ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Avatar de l’utilisateur
Omegadix
Bavard
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2012, 20:06

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par Omegadix »

Sa peut-être sympa mais chaud a config pour le peu de plaisir que sa donne ^^"
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par S.L.A.Y.3.R »

Dexcellium a écrit :Euhh l'addon marche qu'avec une map du genre : gm_splitscreen nan ?
Avec le module gm_splitscreen, c'est un ddl écrit en c++ pour ajouté des fonctions au lua.
Yours,
slay3r36
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par Dexcellium »

Ahh d'accord :
Le " gm " m'a fait illusion a une map. :p
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Forelayder
Membre
Messages : 30
Inscription : 04 mars 2012, 05:41

Re: Splitscreen sous garry's mod !

Message par Forelayder »

Pour le multi vous avez pas essayé en faite ?
On est obligé de crée la partie en multi, pour que le ss_create marche, en rejoignant un server possédant ce module, je n'ai pas essayé.
Donc si on lance une partie en multi, ça cache surement le fonctionnement de cette commande sur un server dédié... à voir.
Après il y a quelques bugs, notemment le singleplayer qui crash automatiquement quand splitscreen est dans addon.
Euhh l'addon marche qu'avec une map du genre : gm_splitscreen nan ?
Non, du tout !
Il marche sous flatgrass, ect.
C'est pas obligatoire de choisir construct, moi je l'ai pris, c'était parce que c'est "la map" de base du jeu. J'aurai très bien pu prendre une autre.
Sa peut-être sympa mais chaud a config pour le peu de plaisir que sa donne ^^"
Nan, la config, quand on sait la faire, c'est pas difficile, et on la fait une fois. Après, quand j'éxécute ss_create, les binds du joueur 2 sont toujours là ( et heureusement :P ). En revanche, le truc plutôt balot, c'est que le joueur 2 ne peut pas crée ces propres props, et qu'il ne peut pas avoir de menu toolgun propre à lui. C'est le joueur 1 qui possède tout, et le joueur 2 possède les sweps. Il ne peut pas non plus parler. Moi, j'ai changé son nom en "invité de F." c'est plus descriptif, et ça évite de le confondre avec moi, ou avec un joueur jouant sur son propre PC. C'est surtout très utile comme addon, pour éviter que l'autre regarde ce que vous faites alors qu'il se tourne les pouces en attendant.
<< " Tout particulièrement quand ta chaîne se déploie en un immense arc-en-ciel, on dirait qu'elle écrit un truc assez bizarre, "Dovahkiin" je crois. Enfin, bref, ici, c'est pas un champ de bataille. Alors tu ranges ta chambre et tu arrètes immédiatement tout tes fusrodahs
- ... Oui maman." >>
Répondre