Hotel - Le film

Le coin Bla-Bla
Répondre
Chattoumata
Gros connard
Messages : 216
Inscription : 01 oct. 2014, 21:06
Nom RP : Slupy Svastika
Steam ID : ...

Hotel - Le film

Message par Chattoumata »



"Dans un étrange hôtel gardé par une poule, des terroristes et des policiers pacifiés assistent à la fin de leur monde. Une version télévisée de la série animée interactive conçue pour le Web par l'artiste Benjamin Nuel.

Mis en retraite à la campagne dans un étrange hôtel gardé par une poule, des terroristes et des policiers échappés d'un jeu vidéo, et désormais en paix, s'ennuient entre parties de volley, tournois de ping-pong et discussions philosophiques ou absurdes. Bientôt, le monde autour d'eux commence à s'effriter, faisant place à de larges et noires béances...
Cinéma et jeu vidéo
Naviguant depuis ses débuts entre le cinéma traditionnel et l'art du jeu vidéo, Benjamin Nuel, issu du studio d'arts contemporains du Fresnoy, a conçu au départ Hotel comme une série de dix épisodes publiés à l'automne 2012 sur le Web et accompagnés d'un monde virtuel à explorer. Il en propose ici une version continue, restituant dans la longueur l'expérience d'un monde absurde, réflexion subtile sur la guerre et le jeu vidéo, où les personnages, tels des "machines de guerre frappées d'un malaise existentiel" (Libération), semblent s'éveiller à une certaine conscience dans une dramaturgie et une esthétique empruntées aux codes narratifs du jeu vidéo."

Je vous partage ce chef d'oeuvre :rly:
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Hotel - Le film

Message par Mister.Plop »

Je regarderais ça plus tard, ça m'a l'air bien fait
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Hotel - Le film

Message par logO »

Arte niveau drogue ça va vraiment pas mieux ...
Répondre