La justesse de code 3000

Le coin Bla-Bla
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: La justesse de code 3000

Message par logO »

Sahaimon a écrit :C'est chou un coure sur les panneaux.
Attention, difficile.
C'est quoi la différance entre:

Image

Image

La réponse n'est pas non plus connue du rédacteur qui récompense les branleurs avec les points de ceux qui s'appliques.

Je conduis depuis 4 ans, et le second panneaux je ne l'ai jamais vu. Du coup j'ai chercher sur internet, ça veux dire interdit dans les 2 sens.
Il ne doit être jamais utilisé je pense car inconnu de la majorité et pourrait donc poser problème, de plus son utilité est nul car tu es quand même obliger d'en mettre au 2 bout de la route ...
Tu ne tombera jamais dessus au code, je ne l'ai jamais eu dans aucune série.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: La justesse de code 3000

Message par Sahaimon »

Moi non plus j'en ai pas vue. Alors pour quoi tu interdit tout les véhicules à moteurs dans les deux sens ?
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: La justesse de code 3000

Message par DosflyRob »

Ok ok je pense voir ce que tu veux dire. :dawhat:

La rue est interdite à tous les véhicules à moteur dans ce sens. Oui elle n'est pas techniquement interdite à tous les véhicules à moteur puisqu'elle doit être à sens unique et donc des véhicules peuvent venir d'en face.

Maintenant c'est le code de la route. Dans le code de la route (et quand tu conduis en général) c'est l'instant présent qui compte. Ce que tu peux faire là maintenant. On s'en bat les steaks de pouvoir ou non la prendre dans l'autre sens. Là t'es en face de la route, dans ta Clio de 1998 ou dans ton Hummer tout neuf (peu importe), tu peux pas la prendre. Parce qu'il y a ce putain de sens interdit. Tu peux tester de faire le tour pour voir si tu peux la prendre de l'autre coté mais c'est utiliser de l'essence pour rien et en plus 100% des gens s'en branle certainement.

A toutes les questions du code rajoute "Dans cette situation" au début. C'était, c'est et ça sera toujours comme ça au code mais ils ont toujours eu la flemme de l'écrire.Il n'y a pas d'erreur. Puis cherche pas... Suit le GPS mdr. :OuO: :OuO:
Image

Image

RMS
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: La justesse de code 3000

Message par Sahaimon »

Voila, maintenant, déjà, je suis contant pars que vous voyez de quoi je parle.
On vas pouvoir entamer de débat.
Est ce une erreur de laxisme ?
Peut on s'en moquer royalement?

Comme je vous l'ai dit, j'ai fait une mini thèse. Je vous la résume.

Ma thèse :
C'est une faute car bien que l'on ne puisse pas prendre le sens présent de la rue, NOUS NE SOMMES PAS les seuls usager de la route.
C'est une notion élémentaire du code que l'on nous apprend à prendre en compte dans toute les situations.
Un véhicule peux venir dans le sens opposé.

(je précise que l'appuis que je fait n'étais pas là lors de la thèse initial, je les ajoute maintenant car je connais déjà ma conclusion, mais mon anti-thèse à étais fait avec le même sérieux.)

Mon anti-thèse :
Comme ce que tu dit, beaucoup de questions sont contextuels et sont à prendre au cas par cas. On nous demande ce que nous devons ou pouvons faire en un instant précis. Il n'y a pas de véhicules sur le champ visuel pour valoriser la thèse.

La synthèse :
La question de ponctualité ne serrais supplanter la notion de danger qui a étais mis en avant.
La non présence de véhicule sur le champ visuel permet d'annuler cette notion sur l’immédiat.
Cependant, cette question n'est pas poser sur l'inmédiat et n'EST PAS une situation de conduite.
C'est une question de compréhension de la signalisation, comme le suggère le champ visuel restreint
et la question en elle même (Question : "D'après la signalisation :")
Ce faisant, il n'est pas possible de considérer la situation comme absolut.
La question et les réponse doivent être compris littéralement car une situation
avec une signalisation similaire peux être vue dans un cas différant,
et devras être compris de la même façon.
La notion de danger reprend sa place.

Phrase de conclusion.
Donc, C'est pas des cons qui font des petites fautes, c'est des cons qui en font des grosses.


(Quand bien même ce serrais une petite faute (ce qui n'est pas le cas) , c'est quand même pas tolérable. Pars que la petite faute c'est une faute que pleins de gens font qui pense comme eux, et qui gagnes des points sur le dos des gens qui pense mieux qu'eux.)
Image
ImageImageImageImage
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: La justesse de code 3000

Message par Helgrind »

Tout le monde s'en bat les couilles, frère.
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: La justesse de code 3000

Message par Sahaimon »

Vus l'activité du forum, on peux bien se relancer dans un grand débat merdique a la gueulante. Au moins ça ferra de l'animation.
Et puis sa fait du bien de cracher sur une licence qui présente des chiffre comme bon alors que c'est juste merdique.
Image
ImageImageImageImage
Répondre