Lotaire est un architecte.

Le coin Bla-Bla
Répondre
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

Bonjour, Bonsoir.
Comme vous le savais, j'aimerais bien créer une carte, mais je suis une grosse feignasse de classe pachyderme.
J'ai commencer mon apprentissage de l'outil SDK et des quelques autre conneries du style il y a un moment, mais j'ai fait une groooosse pause.
Cherchant un travaille, il ne peux s'agir de mon activité principale, et mon manque incroyable d'imagination ne me permet pas de travailler autant que je le souhaiterais, d'autant plus que mon esprit aime à se cantonner à une idée precise.

J'en profite pour dire à Pyro que depuis que le Serveur TTT est relancer, il y a de gros problèmes de mouvement sur le DarkRP, d'ou le fait que le TTT est plus fréquenté que le DarkRP. Le débat sur le sujet m'a fait un peux sourire. Je ne sais pas si c'est le fait de monter deux serveur en même temps qui cause se problème, mais il ne faudrait pas que cela reste trop long temps.

Fin de rappel.

Donc, je réclame de votre part de l'aide pour créer la carte. Le nom est tout trouvé.
Il s'agis de "rp_downtown-of-railcourt_Lotaire". Notez la petit manipulation et l'utilisation fort aimable des mot clef.
J'ai fait quelques mesures, des échelles de tailles qui me permettras d'assembler plus rappidemant la carte, et d'autre bêtises comme une porte d'issue de secoure qui s'ouvrira de l’intérieur, quel que doit l’état de la serrure.

Niveau projet, sur la carte, je n'ai strictement rien placer pour le moment.
J'attend votre aide pour cela.

cependant, je compte vous dire se que je compte faire, pas plus tard que maintenant.

Prévision :
-Il y aura des tonnes de cachettes que je travaillerais au mieux que je puis. (genre brique qui bouge.)
-Il y aura un bureau des administrateurs avec des salles de rétentions cousus pour l'occasion. Avec un Anti Iockpick, je précise.
-Il y aura des routes pour les fanatiques de véhicules, mais aussi, je l'espère, des rues piétonne, et si je le peux, des plots rétractable.
-Il y aura des hangars dans un hangar, de manière à créer un cercle industriel actif, comme un coins sombre et malfamé.
-Il y aura des points marchants, des lieux conçus pour les épiceries. De plein pied et liés dans l'architecture.
-Il y aura un laboratoire, qui possédera des cabines médicales et un centre de recherche plus enfouis. J'ai trouver ça intelligent pour une petite ville.
-Comicomairie appartes sousterrains et truques comme ça.


Pour la suite, je ne m’avancerais pas.
Je tien aussi à préciser que je ne maîtrise pas tout les outils, aussi j’aurais besoins de temps pour tout se qui est ombre, 3dskybox et autre conneries du style. Je pourrais aussi avoir besoins d'aide, mais les quelques tutos que j'ai récupérer devrais faire le plus gros du boulot.

La question :

Avertissement : quoi que vous voulez, je risque fortement de mettre vos précieux conseilles à la poubelles pour faire se qu'il me plait.

Que voulez vous ?
J'entend par moi quel batiments ? Quel fonctionnalitées ? Que voulez vous comme passage secret ?


Je notterais un maximum de choses, et je tenterais de les réaliser.
Si vous me dites "Fait comme dans nianiania", faite le pour les choses bien, de manière bien et en tant que bon exemple.
N'oubliez pas que c'est une carte RP, proportionné pour le gameplay.


Bonne réflexion.
Image
ImageImageImageImage
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Mister.Plop »

rp_downtown_lotaire
C'est moins long et pas chiant
FkyRP
Beau parleur
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2015, 22:19
Nom RP : Aaron Gallagher
Steam ID : STEAM_0:0:88461916
Localisation : 2D's House

Re: Lotaire est un architecte.

Message par FkyRP »

Une forêt,il nous faut une forêt , euh...tout le monde aime les forêts , non ? *rire pédophile*
Un jour , Joe le Sauvage a dit

<< Je fabriquerai un jeu éducatif et non violent pour les jeunes.>> Ce blaireau venait de créer Call of Duty.

Image[url=steam://friends/add/76561198137189560]Image[/url]
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

Les deux première photos de la carte.

Première image, vue générale du parc.
Deuxième, vue sur les petits bancs en pierres qui sont en détails.
Pas d’inquiétude pour les visleafes.
(Rapport avec un système d'optimisation qu'il faut gérer correctement.)

D’ailleurs, j'ai aussi fait les trottoirs sur le même principe pour éviter un surplus de découpe.
Dite moi si jamais la méthode est à éviter ou si elle est bonne et a garder.

Je n'avance pas très vite, mais j'espère faire du bon travaille.

Image
Image
Image
ImageImageImageImage
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

En se moment j’essaye des rails avec des dévers.
Je sais que pas mal d'entre vous sont suffisamment con pour y aller à fon la caisse alors...
Ça repoussera peut être la limite maximal de vitesse.

Par rapport à l'image au dessus, j'ai garder que le puit, les bancs et les textures.
C'étais pas du tout permanent.
Image
ImageImageImageImage
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

tonServo a écrit :Nyablablé koi 1ne Dévers ?? !? Stplpl !!!!!
Je vais te l'expliquer pauvre inculte. Mais avant, prenons un chemin de fer, et de préférence portant un virage sec.
Vous avez de la chance, je m'emmerde beaucoup en se moment.


Image

Comme vous le voyez, nous avons un petit wagon pour l'occasion, et un virage qui OUI, est sec. En générale, ils sont quinze fois plus étalés.

Nous ne nous attarderons pas sur le wagons immédiatement, mais sur le rail en lui même. Si l'on fait un zoom et que l'on observe bien les rail, on peux s’apercevoir d'un petit détail.


Image

C. L.
-Ho! Quel diablerie! Quel affront! Ils ne sont pas ajusté!

Oui, vous voyez bien, il y à une différence flagrante de hauteur entre les deux rail, et c'est ça, "UN" dévers dans le cas qui nous intéresse.

C. L.
Mais pour quoi une tel connerie existe.

Pars que tu existe.
Plus sérieusement, pour une question de physique basique à tel point que toi aussi tu peux la comprendre.
Oui, je te parle à toi, le connard qui vas foncer à 400MPH sur Mes voies ferrés.

Revenons au wagon.
Déjà, on critique pas mon wagon, je l'ai fait juste pour l'exemple. Celui qui dit qu'il est moche et qui ricane dans son coin, demandez sur le serveur si il y à un con qui fait des robots en Wire dans le staff.


Image

Je sais, design époustifiant, tout ça tout ça, mais prenons du recule et de l'élan.

Image

Lors que le train roule, il est normalement droit, et stable car il est sur deux rails. Son vecteur d’inertie pointe sur une voie qui paraît stable, mais lors q'un virage arrive, la donne change.

Plus la vitesse et la courbe du virage est grande, plus le vecteur d’inertie s'écarte du chemin, et si les résistances et autre forces en vigueurs ne sont pas suffisantes pour compenser, le train bascule vers l'extérieur, et donc déraille.

Pour cette raison, on fait un Dévers, qui à la particularité de faire pencher le train vers l’intérieur du virage, et donc d’abaisser son centre de gravité par rapport au rail extérieur, qui est le point d’appuis sur le quel on calcule le déraillement.


Image

Sur cette précédente image, on peux voir le wagon pencher légèrement, et rester stable car il étais en pleine course, croyez moi ou non.

Pour mieux comprendre le principe, imaginez que la gravité et l'inertie, c'est la même chose. Lors que les rails sont droits, le wagon avance car son inertie vas vers l'avant, mais lors qu'ils tourne, l'inertie et la gravité s'additionnent et on compense avec un rail courbé qui respecte l'addition de ses deux forces.


C. L.
Albert Einstein à dit, "si tu peux expliquer les choses simplement, tu ne peux pas mieux la comprendre.".

Il n'y a pas une faute d'accord là?

C. L.
Tu sais, il étais Autrichien et il l'a dit en Allemand, alors des fautes, il doit y en avoir. Si non exécute.

Si le train bascule vers l’extérieur, on le fait basculer vers l’intérieur pour compenser.
Les con ont tous compris?


C. L.
Ok, maintenant tu fout un screen qui montre clairement se qu'il se passe, et pas avec un plonger foireux cette fois.

Image

C. L.
Si non, comment on vas faire avec ton machin, pars que les axes entre les wagons ils vont foirer du coup.

Bha du coup, changez de système. Utilisez les rotules. De toute façons vous serrez obligés lors que les railles vont monter ou descendre. Les trains aurons intérêt à avoir la pêche.

C. L.
Précisons que les railles serrons compatible avec les roues de trains Sprop, soit un écartement de 80 unités pour une bonne flexibilité, un appuit obtimal et une facilité d'assemblage pour le mapper.
Au fait d'ailleur, pour quoi c'est 80 ?


Simple, 78 le rail est trop petit et quand tu roule, les roues esayent de passer dessus.

C. L.
Et pour quoi pas 79?

faut placer une demie de chaque coté et ça me les pète.

C. L.
feignasse.

Allez, du coup on retourne bosser!

C. L.
Parle pour toi, moi je suis à mi temps.
Image
ImageImageImageImage
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Helgrind »

T'as encore oublié de prendre tes pillules ?
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

non, on vas bien.
Image
ImageImageImageImage
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Saseku »

prout.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

vas chier.
Image
ImageImageImageImage
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Lotaire est un architecte.

Message par Sahaimon »

J'ai débloquer la technologie miroirs.
Je pourrais donc faire une glace sans thym que je métrais dans le commissariat, à coté des donuts.
Il faut juste que je fasse le commissariat avant.

Je rappel que je suis toujours open niveau idées.
Image
ImageImageImageImage
Répondre