Windows 10

Le coin Bla-Bla
Répondre
Sussbit
Suceur
Messages : 556
Inscription : 01 mai 2015, 16:14
Nom RP : Findusse
Steam ID :  
Localisation : Repaire de l'helgrindologie!

Windows 10

Message par Sussbit »

Que pensez-vous de windows 10

Voici quelques aperçus

http://prntscr.com/811avn

http://prntscr.com/811b8w

Utilisation de Cortana -- Version française

http://prntscr.com/811bmi
Image
Bruh
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Windows 10

Message par DosflyRob »

Ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Pour le premier screen je voudrais savoir une chose, le centre de notif est pas toujours visible nan ? Je pense que non. Sinon on voit encore l'appui qui est fait vers les tablettes Windows au vu du bouton pour passer en mode tablette.
Trop tassés en bas les boutons d'ailleurs. Ça fait pas très pratique surtout que les notif on s'en branle. Personne ne les regarde jamais.
Le truc en bas à gauche est aussi un peu con. C'est la recherche windows en fait. Sauf que ça se prend pour Siri ou un bot intelligent. Mais ça reste la recherche Windows avec une autre phrase.

Pour le second, pas d'avis. Si c'est le multi bureau je l'utilise jamais et si c'est le Alt Tab pour changer d'onglet alors on ne voit pas les autres onglets (on devrait au moins voir le bureau même si tu n'en as pas d'ouvert)

Pour le troisième. C'est quoi ce truc ?

Une dernière chose. T'aurais pu changer de fond d'écran. :OuO:
Image

Image

RMS
Sussbit
Suceur
Messages : 556
Inscription : 01 mai 2015, 16:14
Nom RP : Findusse
Steam ID :  
Localisation : Repaire de l'helgrindologie!

Re: Windows 10

Message par Sussbit »

La zone de notification n'est pas toujours visible il faut l'actionné en cliquant sur un bouton en bas à droite.
Le bouton tablette est fait pour les personnes possédant un pc hybrid.
Le derniers screenshot c'est la recherche windows avec cortana tu peut lui poser toutes les question et elle te répond intélligement ex :

Moi : Bonjour
Cortana : Bonjour que puis-je pour vous ?
Moi : Comment aller vous
Cortana : Très bien merci !
Moi : Que faites-vous ?
Cortana : J'attend vos instruction.


Pour le fond d'écran je viens juste de changer de système d'exploitation et puis c'est même pas mon ordinateurs donc je l'ai laissé d'origine.
Image
Bruh
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Windows 10

Message par DosflyRob »

Sussbit a écrit : Le derniers screenshot c'est la recherche windows avec cortana tu peut lui poser toutes les question et elle te répond intélligement ex :

Moi : Bonjour
Cortana : Bonjour que puis-je pour vous ?
Moi : Comment aller vous
Cortana : Très bien merci !
Moi : Que faites-vous ?
Cortana : J'attend vos instruction.
L'utilité à l'état pur. Au moins le Google Bot veut te faire l'amour lui. :horny;
Image

Image

RMS
AceYTB
Bavard
Messages : 169
Inscription : 25 août 2014, 12:35
Nom RP : Ace Ventura
Steam ID : STEAM_0:0:38304629
Localisation : France, Toulouse.
Contact :

Re: Windows 10

Message par AceYTB »

Sussbit a écrit :Pour le fond d'écran je viens juste de changer de système d'exploitation et puis c'est même pas mon ordinateurs donc je l'ai laissé d'origine.
Image

J'espère bien que ce n'est pas le tien !

Sinon je possède windows 10 depuis plus de 1 mois (inside preview) et je peux dire que les changements ont été minimes et aussi que j'ai pas eu la version final je ne sais pourquoi... Si qqn a une idée je suis preneur.

EDIT: Voici a quoi ressemble mon pc (2 écrans et les 2 ne possèdent pas les même dimension).
http://prntscr.com/812f6e
g me fer shiai

ALED
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Windows 10

Message par Mister.Plop »

+20fps sur mes jeux j'aime
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

Re: Windows 10

Message par labod »

Que dire de ce génie de win10?!
Maj de win 8 a 10 = incompatibilité avec Dr.web = désinstallation automatique.
Conclusion: En une semaine de temps aucune alerte de windows du a une absence d'antivirus.

Installation de kaspersky = incompatibilité = seule solution mettre a jour windows. Évidement il ne prévient pas d'une nouvelle maj faut fouiller un peut partout pour trouver et lancer la maj manuellement.

Menu pas fluide a certain moment et je parle pas du centre de notification qui arrive au bout de 30 ans.
Cortona qui démarre pour de la merde et bien-sur si tu kill son processus il revient immédiatement...

Beaucoup de truc introuvable (Du moins mal placé, compliqué a trouver)

Icone de la poubelle juste a vomir!!!!

Edge rapide au démarrage mais bon au final tu attend pendant qu'il charge la page d'accueil donc au pire ça change pas beaucoup d'avant. (bon si un peut mais ca ne me feras pas quitter firefox).

Au final je quitte windows le mac book pro arrive et sinon je reste sous elementary pour le pc fix, Windows est l'os idéal pour toutes ménagères qui ne fais que aller sur marmiton et jouer à Candy crush.
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Windows 10

Message par Sahaimon »

Mac c'est le système d'exploitation de Nintendo.
Image
ImageImageImageImage
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Windows 10

Message par Helgrind »

Ça installe Windows 10 day one et ça se plaint car y'a des incompatibilités.
Et régler les options de compatibilité résout pas le problème ?
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Windows 10

Message par Sahaimon »

DSL, tentative de MP
Image
ImageImageImageImage
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Windows 10

Message par Mister.Plop »

Non mais déjà avoir un anti virus, tu sais que le problème vient direct entre la chaise et le pc
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

Re: Windows 10

Message par labod »

Je suis prudent, ce Pc portable est utilisé par toute la famille donc je préfère pas prendre le risque de le laisser à nu.

Toute façon Windows me gave je suis bien sous Linux ou Os X
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Chattoumata
Gros connard
Messages : 216
Inscription : 01 oct. 2014, 21:06
Nom RP : Slupy Svastika
Steam ID : ...

Re: Windows 10

Message par Chattoumata »

Personnellement je reste dubitatif sur les changements annoncés. Ça me semble d'avantage être de la poudre aux yeux que de réels changements:

Cortana est un gadget inutile qui surfe sur la mode des assistants/moteurs de recherches vocaux (OK Google, contrôle vocal des iphones...)
Spartan sera un internet-explorer like , même si il se révèle être un bon navigateur ça ne rendra pas windows 10 meilleurs
Les multi-bureaux étaient déjà présents sur linux bien avant (et ce n'est pas une fonctionnalité dont on peut se servir si on a un ordi bas/milieu de gamme étant donné que les programmes "cachés" pompent des ressources)
L'interface est potable (question de goût...), par contre les pavés dans le menu démarrer seront plus une gène visuelle qu'autre chose
Il y aura surement une optimisation du système parce que actuellement c'est pas terrible (j'ai testé, sur un même ordi avec les même programmes installés, windows 7 utilise moins de ressources que windows 8).
Sans oublier le fait qu'on se rapproche doucement mais surement du "Apple store like"... même la gratuité me fais hésiter à passer à windows 10 perso...
gbfree
Mini-flooder
Messages : 609
Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
Steam ID : guillaume free
Localisation : Aquitaine

Re: Windows 10

Message par gbfree »

Chattoumata a écrit : Les multi-bureaux étaient déjà présents sur linux bien avant (et ce n'est pas une fonctionnalité dont on peut se servir si on a un ordi bas/milieu de gamme étant donné que les programmes "cachés" pompent des ressources)
Heu.... non? A moins que tu veuille ouvrir plusieurs jeux en même temps ? Nan car le multi bureau sur linux je m'en sert pour avoir plusieurs éditeurs de texte et page web ouverts en même temps.
"Be careful! Focus 20% of our attention on the enemy and 80% on our allies at the back!!"
Yoshii (Baka to Test)

Say . . . why do people die anyway?” he asked.
Because you kill them.
Zaregoto

Image
Image
Chattoumata
Gros connard
Messages : 216
Inscription : 01 oct. 2014, 21:06
Nom RP : Slupy Svastika
Steam ID : ...

Re: Windows 10

Message par Chattoumata »

Pour moi, il n'y a pas photo entre un système UNIX (Linux, freeBSD, et les Unix pro) et l'os de MicroSoft qui est devenue un standard de fait mais pas par à cause d'un développement propre, mais à cause d'une politique de reversement de royalties au fabriquant de PC. Il faut bien que la famille vive.

IOS possède un système supérieur en qualité mais comme le prix est extravagant la rapport qualité / prix tent vers l'infinie. On me parle de l'interface graphique "vachement trop super". A bon, je ne trouve pas personnellement. Je ne vous parle pas non plus des synchronisation des caldav par exemple qui nous oblige à pratiquer de la redirection dans la config d'apache. IOS est trop propriétaire et tout ce qui n'est pas dans le domaines des adorateurs de la pomme est rejetés. Cela n'est pas un OS propre, c'est un centre de profit. IOS est destinée à la ménagère (h ou f) de moins de 50 ans (bobo évidement) : tellement supérieur qu'elle ne va pas travailler avec une chose commune comme un windows.

En conclusion, windows 10 sera dans la grande lignée des windaubes. Dans trois ans ton bousin devient lent et on fait croire au GEEK (excuser moi je rigole, mais ce sont les nefs) qu'il faut remplacer la machine.
Je n'attend rien des systèmes propriétaires, sauf bien la facture qui accompagne l'OS en développement et donc nous payons pour des versions béta.
Voila, voila.
Répondre