La première fois

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

La première fois

Message par DosflyRob »

Attention: La lecture de ce topic peut provoquer de la flemme, de la gène et le cancer des structures sous corticales. De même une nostalgie ou une désillusion peuvent être induites par des recherches sur le sujet. A consommer avec modération et sans regarder Patrick Sébastien faire tourner sa serviette. Si des symptômes se présentent consultez un gourou. Si ils persistent contactez une morgue et votre notaire. L'auteur décline toute responsabilité. Bonne lecture.

Première chose !! Oui il y a un topic sur le sujet mais il y a labod, dex, gizmo et Helgrind qui y discutent et il date de 2010. Alors je voulais le mettre à jour pour avoir les "nouveaux" et parce que je l'ai vu qu'après avoir tout écrit donc je me touche l'anus sur vos remarques même si vous me dites que c'est pas vraiment le même sujet. Et j'en ai pas trouvé d'autres avec les mots-clés "premier" "jeu" "ancien"... :)


Salut tout le monde !

Je vais commencer par vous avouer quelque-chose: nous n'avons pas le même age.

De fait nous n'avons pas tous la même expérience vidéo-ludique, notamment pour ce qui est des jeux anciens. Mais alors mettons nous d'accord sur un point. Un vieux jeu ce n'est pas celui que vous avez émulé et qui a autant d'années qu'une bouteille de Henri Jayer Richebourg Grand Cru.

Non je vous parle d'un jeu, servi avec son grimoire de souvenir, sorti tout droit du coffre en chêne massif qui traîne au grenier entre le porte-manteau et l'armoire que vous n'ouvrirai jamais de peur d'y voir un mort. Ce jeu qui, quand vous y repensez, fais tomber la poussière luisante au soleil par vos tympans tyrannisés par le casque que vous portez toute la journée. Ce jeu dont les images sont floues dans votre cerveau déjà affaiblit par l'alcool que vous prenez sans modération parce que c'est cool d'arriver complètement torché en allemand et de continuer à boire son whisky-coca en cours. Ce jeu pour lequel il est parfois impossible de trouver des images sur le net.

Alors faisons une expédition. Montons dans ce grenier. Ouvrons ce coffre. Dépoussiérons nos neurones. Faisons la mise au point de ces souvenirs. Et ressortons le temps d'un topic, nos premiers jeux, le prologue de notre futur de joueurs.

Image


Vous l'avez compris ( ou pas ), ici je vous propose de partager le(s) tous premier(s) jeu(x) vidéos de votre vie. Ça peut être une grosse daube ou un jeu pas trop ancien on s'en fout. Le but n'est pas de voir qui a commencé avant, mais les jeux qui ont été les initiateurs. Et si vous pouvez trouver un aperçu ou des images ça pourrait être un bonus sympa. Ou tout ce que vous voulez en rapport avec cette toute première expérience.

Bon et bien vu que je suis là autant commencer.

J'en aurais trois. Tous sur PC, parce que mon père en avait un pour bosser et ça a donc été le saint Pierre de ma vie de joueur. ( Le PC pas mon père..). Je les considère comme mes débuts entre 2000 et 2003.

Commençons avec la meilleure série au monde !

Les Fabuleux Voyages de l'Oncle Ernest.
Rien à dire. J'en ai encore les CD ( toute la collection ) et la voix d'Ernest qui me trotte dans la tête. Le jeu est une suite d’énigmes regroupées dans des vieux livres de votre grand-père. Le but étant de suivre un voyage, une histoire.
C'était le top du top. A l'époque j'avais galéré pour quelques énigmes mais le premier est sorti en 98, j'ai du l'avoir en 2000-2001 donc j'étais pas aussi con qu'aujourd'hui. Mais je me souviens toujours de plein de petits trucs c'est cool :D
Je me les referais je pense. Envie de voir comment ils ont vieillis.

On a trouvé l'Atlantide !

Et c'est la que la désillusion commence à entrer en jeu...
Atlantide, le monde perdu: l'épreuve du feu est sorti en 2001. C'est un FPS plus axé énigmes que action. ( oui mon père m'achetait des jeux d'énigmes pour que je reste longtemps dessus...) J'ai retrouvé le test sur JVC ainsi qu'un extrait de phase de véhicule et un test avec un bout de phase à pied. Bon ne les écoutez pas.
J'avais 8 ans à l'époque. Ce jeu déchirait sa mère. Je ne me souvenais pas trop des combats. Ce qui m'avait le plus marqué c'était la phase sous marine avec le léviathan et une énigme, dans Atlantide, mêlant réflexion et musique, et qui était MA-GNI-FI-QUE ! Mais là du visuel que j'ai, je me dis que le jeu et ses souvenirs ont largement été influencés par le film...
En fait si je vous parle de celui-ci c'est que le film m'a marqué et qu'il est le meilleur Disney que je n'ai jamais vu.

Le marin pirate !

Sinbad: la légende des sept mers est un jeu d'aventure, sorti en 2003, où l'on incarne un pirate... Pour une quête... Voilà. J'aurais jamais dû regarder. Voici un extrait et bordel ça a brisé tous mes souvenirs. Enfin non mais un peu quand même. En fait dans mes souvenirs, ce mec était agile et rapide. Et c'était plus beau. Beaucoup plus beau. Bon ce sont des effets normaux d'un rappel de 10 ans en fait. Mais je sais pas, ça me fait bizarre.
Ce qui m'a le plus marqué c'est le combat de fin. Contre un scorpion géant devant la porte des limbes. Un trip de fou dont je me rappellerais toute ma vie. Jusqu'à ce que l'Alzheimer me les prenne...


Il y a aussi Tomb Raider dans mes tous premiers jeux mais il me semble que je l'ai eu plus tard et de toute façon mon père l'avait jeté avant que je passe le deuxième niveau....

Ces jeux m'ont orienté vers la réflexion, les mythes et les créatures qui les entourent. Je m'en rendais pas compte avant mais maintenant je me dis que c'est une grosse influence sur ce que je suis aujourd'hui. Un mec qui aime raconter des histoires de monstres et d'aventure vers des mondes perdus.




Voilà !! Enfin !! Il a fini de parler. J'suis chiant hein ? Faire des topic longs et sans intérêts, dont les réponses demandent un peu de temps, de recherche et de construction. Suffit plus de mettre "LoL" ou "bite". Oh et puis on a envie de dire qu'on s'en branle. Mais en même temps, ça peut être sympa de connaitre les origines de glandus avec qui on vit sur le forum depuis quelques années.
Maintenant que je me relis je vois que j'ai écrit moins que je pensais. J'ai essayé d'être concis mais si je le voulais je pourrais en parler des heures. :)
Et après avoir lu le topic cité en haut, je me rends compte que, même en faisant parti des plus vieux sur ce forum, j'ai commencé les jeux tard par rapport à certain ;)
J'attends vos réponses ( un poil construites ça serait cool ). Ne laissez pas Helgrind remonter ce sujet dans 1 mois en disant "bide". :D

Sur ce merci d'avoir lu !
Image

Image

RMS
Avatar de l’utilisateur
Veganos / Océane
Colon
Messages : 1707
Inscription : 28 avr. 2012, 09:25
Nom RP : ...
Steam ID : ...
uselesspoints 9

Re: La première fois

Message par Veganos / Océane »

._. Je lis encore là

Crawling in my Crawl THESE CRAWLS THEY WILL NOT CRAWL

Avatar de l’utilisateur
Veganos / Océane
Colon
Messages : 1707
Inscription : 28 avr. 2012, 09:25
Nom RP : ...
Steam ID : ...
uselesspoints 9

Re: La première fois

Message par Veganos / Océane »

Sinon mon premier jeu vidéo à la première personne , c'est Halo .
Et qui me laisse de bon souvenir <3

Et mon premier jeux pc c'était âge of empire. :3

Crawling in my Crawl THESE CRAWLS THEY WILL NOT CRAWL

ScrapBoyIX
42
Messages : 42
Inscription : 18 avr. 2014, 17:43
Nom RP : Artyom Ansart
Steam ID : STEAM_0:1:40942644
Localisation : Île de France/Essonne

Re: La première fois

Message par ScrapBoyIX »

Halo Combat Evolved et Halo 2 sur la première Xbox
mob54
Mini-flooder
Messages : 714
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : a
Steam ID : b

Re: La première fois

Message par mob54 »

Veganos a écrit :Et mon premier jeu pc c'était âge of empires.
Idem ! C'est la base
Albert Einstein a écrit :En fait, les erreures d'orthographe et de grammaire son dus la plus part du temps au fait que les cerveaux les plus actifs sont incappable de faire halte sur les problèmes de Français, qui n'est ni phonétique, ni intuitif. Donc en gros, si tu arrive à tout bien écrir du premier coup, soit t'a du bole, soit c'est ta passion, soit t'est un con
Dorian136
Mini-flooder
Messages : 742
Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
Steam ID : STEAM_1:0:28767462
Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
Contact :

Re: La première fois

Message par Dorian136 »

mob54 a écrit :
Veganos a écrit :Et mon premier jeu pc c'était âge of empires.
Idem ! C'est la base
Moi c'était Call of 1er du nom et après Halo...
Je sais j'suis un kikoo :c
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire ;)
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.

Image

http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: La première fois

Message par Mister.Plop »

Personnellement... J'devais avoir 2 ans quand mon grand-frère a voulu faire découvrir l'univers informatique au petit dernier (Ouais, moi, connard.)
J'me souviens encore de cette musique qui fait écho dans mes oreilles... De tout ce sang, qui jallit de partout sur mon écran, de cette voix masculine tellement virile qui fait frémisser mes tympans.

Oui, oui, Unreal Tournament.


Je jouais sans Souris, seulement avec les flèches et Espace (Sauter) Contrôle Tirer

Et puis un beau jour on a changé de PC.
Et mon frère m'a alors donné le saint graal.
Un bon vieux CD-Rom de GOA.com (Racheté ensuite par Orange; lol) qui contenait un pack complet de jeux.
(J'aurais passé plus de temps à chercher ce CD sur internet qu'à écrire ce mini pavé, alors bon, autant mettre une image malgré tout.)
Image

Et puis, évidemment quelques années après il y a eu Quake 3 Arena, et son bon vieux son toujours aussi incompréhensible

(Autrement prononcé, "DJOUMEUMIHISHEUNE")


Et pour finir mes jeux PC, Age of Empires 2 et GTA 3 ! (J'étais nul.)

Sur console, c'était une NES contrefaite, avec un bon vieux Mario Bros, Duck Hunt, Contract, et Punisher (Allez savoir comment tout marchait sur la même console)
Et puis du coup, j'ai eu la PlayStation 2, avec ... Tekken 5 ! Et c'est de loin le meilleur, si tu finis le jeu tu débloques Tekken 3 ainsi que le 2 et le 1. Et il est 100x mieux que le 6. Ensuite, j'ai eu BF2 Modern Combat (Je l'ai torché ! ) et un autre jeu qui a marqué mon enfance, Tomb Raider Legend.


Voili voilou, j'ai participé et ça intéressera personne :3
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: La première fois

Message par DosflyRob »

Si ça m'intéresse moi au moins. En plus c'est cool que tu cherche une image pour illustrer ton propos. :rly:

Plop, le mec qui a débuté dans la violence et la DJOUMEUMIHISHEUNE !

T'as commencé à jouer à 2 ans ?
C'est là qu'on voit la différence. J'ai jamais touché un jeu ou un PC avant 8 ans et maintenant tu code le serveur et je galère à modder un jeu. :shap:
Image

Image

RMS
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: La première fois

Message par Mister.Plop »

Ouais j'ai commencé un peu (trop ?) tôt ^^ .
J'me souviens encore de la jaquette du cd :rly:
Le DJOUMEMIHISHEUNE, c'est la vie. Enfin non, pasque du coup il meurt... Mais, c'est la vie quand même. Alors, c'est un paradoxe. :berwald:

-> Oui mais un serveur c'est pas difficile quand on te donne des choses toutes prêtes et que tu refait les 60% à ta sauce !

J'allais dire "Oui mais, modder un jeu c'est quand même chaud selon ce que tu fais !" Et puis j'me suis rendu compte que tu voulais dire ajouter un mod dans un jeu. :megustabish:

Bon j'devrais aller dormir moi :c :zzz:
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: La première fois

Message par DosflyRob »

Mister.Plop a écrit :Ouais j'ai commencé un peu (trop ?) tôt ^^ .
Bah je sais pas. Non puisque tu as réussi à apprendre. Si je devais me référer à mes cours ( dont les test datent de 1906 donc un peu vieillot ) et à ce site ( auquel j'accorde une confiance relative mais qui rejoint par certains point le cours ), tu n'était pas capable, à deux ans, de compter plus que trois. Donc un Mon-mon-mon-mon-MonsterKill devait ne rien représenter au début :OuO:
Mister.Plop a écrit : J'allais dire "Oui mais, modder un jeu c'est quand même chaud selon ce que tu fais !" Et puis j'me suis rendu compte que tu voulais dire ajouter un mod dans un jeu. :megustabish:
:badass: C'était un exemple extrême. Je suis pas non plus un manche à balai. ^^
Image

Image

RMS
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: La première fois

Message par Saseku »

Je me souciens plus trop de mon premier jeux, mais mon premier coup de coeur fût Fable : The Last Chapters.
Il m'a fait rêver ce jeu, encore aujourd'hui.
trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=iz7fNCqXn-E
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: La première fois

Message par Ext4z »

Alors mes premiers jeux c'est à partir de 4 ans (avant j'men souviens pas mais je sais que je jouais sur le pc et à la ps1) mais je me souviens plus trop de l'ordre de ces jeux donc je vais parler de tout ceux auquel j'ai joué quand j'étais petit :D

- cs 1.6
- diablo 1 et 2
- Tomb Raider 1 et 2 sur ps1
- Metal Gear Solid sur ps2
- Splinter cell
- Pokémon vert feuille
- Baldurs gate
- COD 1 et 2
- Crash Bandicoot 1 ou 2, je sais plus
- Wow
- Tony hawk (plusieurs franchises)
- Battelfield 2
- Pleins pleins pleins pleins de jeux ps1
- Zelda 3

Et là vous avez tout les jeux auxquels j'ai joué entre 4 et 8 ans normalement :3 surtout ceux dont je me souviens parce que c'était des bons jeux parce que le nombre de bouse sur gameboy advance que je suis tapé xD. Alors je voudrais remercier mon bô-papa parce que c'est lui qui m'a fait jouer à des jeux en premier :3 (et mes cousins aussi)
edit : et ma maman aussi, c'était sa super-nintendo et c'est le seul jvd (zelda3) qu'elle avait jamais termine :3
edit2 : j'ai oublier de rajouter ratchet & clank gladiator aussi, un de mes jeux préférés de mon enfance muhehe
Répondre