Proposition pour les jobs

Répondre
Leokiri
Membre
Messages : 21
Inscription : 28 févr. 2011, 22:38

Proposition pour les jobs

Message par Leokiri »

Bonjour à tous ou bonsoir,
J'aurais un proposition à faire sur l'organisation des jobs. Ceci n'est qu'une proposition, pas de quoi gueuler, je préviens avant.

J'ai remarquer que certaines personnes pouvaient vendre directement les ressource qu'il gagner comme les bûcherons et d'autres devaient forcément acheter à quelqu'un des ressources pour vendre des produit transformer comme le boulanger. Dans ce cas là il faut voir que la personne qui vend ses produit directement, avec ses propres ressources, les vend à un prix qu'on vas nommé 1, un prix normale.
Cependant, le boulanger, qui vend une transformation de ressource qu'il a lui même acheter, a une différence. En premier il doit donc acheter son blé (pour le pain) au prix 1, normale. mais pour vendre son pain il doit le vendre à un prix supérieur à 1 pour avoir des bénéfices.
Voilà le problème, certains produits ont un prix augmenter. (Le boulanger n'est qu'un exemple)

Voici, pour ma part, une solution.
Il faut créer 2 types de Jobs, les récolteurs et les vendeurs

Les récolteurs : Ces personnes récoltent des ressources brute sans les transformer et les vendent aux vendeurs au prix 1.

Les vendeurs : Après avoir acheter des ressources brutes aux récolteurs au prix 1, ils transformes la ressource et la vende à un prix supérieur à 1.

L'économie et donc égalisée partout.

Un petit exemple : Pour la vente de pain, tout d'abord, un récolteur, un agriculteur dans ce cas, doit récolter du blé. Ensuite il vend son blé au vendeur, le boulanger qui transforme le blé en pain et le vend à son tour.

Je vous demande d'y bien réfléchir et de relire le message si besoin. J'attend vos remarque.
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Proposition pour les jobs

Message par Helgrind »

Ça serait bien et plus RP...
Mais il faudrait un système pour que les récolteurs ne puissent pas craft ces objets là et que les boulangers ne puissent pas les récolter.
Et personnellement, je trouve que c'est un système qu'il faudrait mettre en place quand il y aura plus de gens.
Image
Répondre