Donner la mention RP à ce serveur ?

Verrouillé

D'après vous, le serveur Ltsa #3 mérite-t-il la mention "Rp"

Oui, complètement
4
29%
Non, pas du tout
0
Aucun vote
La map est bien, mais les joueurs ne sont pas assez "Rp"
6
43%
Les admins gâchent la map et ses opportunités
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
aomtte
Vieux de la vieille
Messages : 1184
Inscription : 02 juin 2010, 11:28
Steam ID : Dus Jean-Claude
uselesspoints 32
usefullpoints 18

Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par aomtte »

Voilà, je me pose une question, a-t-on le droit de donner la mention "Rp" à ce serveur ?
Franchement, je me pose la question, le seul moment ou il serait à même de se voir ainsi nommer, est quand il n'y a pas d'admin sur le serveur.
Pourquoi dis-je ça ? Tout simplement car hier soir, aucun admin n'était présent sur le serveur et à ce moment là, nous avons pu découvrir (Ou redécouvrir pour moi) la map d'une façon amusante et assez RolePlay.
Hors, aujourd'hui, j'ai vu une autre facette du serveur, un serveur avec ses admin et là, à mon grand désespoir, il est complètement plus ressemblant à un sandbox, qu'à un RolePlay de type DarkRP.

Pourquoi dis-je ça ? Tout simplement car les admin était encore plus non RP que les pyjamas présents sur le serveur, qui ne faisaient pas de mal, hormis gêner légèrement le spawn de temps à autres avec quelques props lors de leurs build.

Tandis que les admin, eux, à peine arriver sur le serveur, je voie draenus balader un joueur en l'air, en noclip et en le tenant au physic gun, pourquoi ? Bah on sait pas et on ne le saura pas ...

Ensuite, je voie un joueur en train de détruire mon GunLab, pris de rage je le tue, ou du moins j'essai car je voie le policier qui le regarde faire, puis s'enfuir, et lorsque je tire sur le "pyjama" qui détruit mon gunlab et qui se nomme Galax, le policier se met à me courir après. Je lui dis que ce joueurs a enfreins une lois, mais le policier semble ignorer mes messages et me tire dessus, avant d'être rejoint par des amis à lui qui m’arrêtèrent. Alors je lui demande pourquoi détruire mon gunlab, là il me sort que je suis un pyjama, que je suis en tord et que je suis No-Rp :oh:
Après l'avoir écouter dire ses merde en OOC, je le demote car un drifter qui détruit un gunlab et qui me dis que c'est normal, je ne voies pas trop pourquoi ...
En sortant de prison je le tues, aucun témoin, et là l'admin qui viens gâcher le tout c'est Dr.Anus qui après que je l'ai tuer, vienne me prendre au physic gun et me faire mourir en me faisant tomber du haut de la map en me criant des "Arrête de freekill !" et autres idioties ...
Là, en revenant à la vie, je voie 3 policier en train de défoncer ma porte, remover mes props (Alors qu'il y avait keypad) et laisser le drifter que j'avais tuer me prendre mes armes stocker chez moi (J'étais gundealer et je n'en portais pas donc totalement légal).


Donc voilà, j'ai envie de dire que ce sont surtout les admins qui gâchent la map, le RP et certains joueurs sérieux que j'avais croiser la veille.

Sur ce continuez de jouer dessus si vous voulez, mais sachez que se faire freekill par un smoker au poings qui crie "Les smoker aux pouvoirs" n'est pas normal.
Enfin ça m'est jamais arriver en me baladant au bord de la mer, mais on sait jamais, ça peut arriver ...

A vous de voter : Mérite-t-il ma mention "Rp" ?
Avatar de l’utilisateur
JamesPatageule
Bavard
Messages : 218
Inscription : 25 oct. 2010, 00:10
Steam ID : JamesPatageule
Localisation : Orléans

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par JamesPatageule »

Ton sondage est bien mais je pense que tu aurais donner du donner 2 options au lieu de 1 , après c'est mon avis . . .
Merci d'avoir lu ce post'

Une blonde et une brune discutent de leur petit ami: La brune :
- La nuit derniere, j'ai eu TROIS orgasmes tu te rends compte! La blonde :
- Ce n'est rien ca, la nuit derniere j'en ai eu plus de vingt!
La brune :
- Oh mon Dieu, je ne pensais pas que ton mec etait aussi bon au lit...
- Ah, tu voulais dire avec UN seul gars...


Régles n'1) : j'ai toujours raison
Régles n'2) : Si j'ai tort , merci de vous référencer à la régle n'1)
Fiole2
Bavard
Messages : 217
Inscription : 12 oct. 2010, 23:02
Steam ID : Fiole

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Fiole2 »

Pas mal ton idée de sondage, mais sache que c'est Draneus qui a voulu rouvrir un serveur Water RP et c'est lui qui a choisi les admins puisque c'est lui qui paye le serveur. Ensuite je crois que tu n'a pas compris le but de ce RP ( faut déjà avoir vu "Water world" qui est un super film) Dans lequel il y a 3 genre de personne, les Habitants de l'atoll (qui habitent l'atoll et qui survivent en s'entraidant) ou on a instaurer plusieurs classe telle que les gardes qui sont la pour protéger les habitants de l'atoll contre les étrangers et régler les affaires internes de l'atoll. Puis les Drifters qui sont des survivants solitaire qui essaye de survivre comme ils peuvent mais ils restent la plus part du temps en mer ( les garde d'atoll ne pouvant rien contre eux!!). Et enfin les Smokers qui sont une bande de "pirates" organiser qui essaye d'avoir le plus de pouvoir et de richesse a n'importe qu'elle prix( en outre ils peuvent tuer juste pour une menace ou un mot de travers!) mais ils sont interdits à l'atoll.
Voilà pour le roleplay de base qu'on essayer d'instaurer sur notre premier serveur!!
Puis les admins... ce n'est pas de mon ressort sur ce serveur.
draneuS^
Vieux de la vieille
Messages : 1046
Inscription : 09 avr. 2014, 21:31
Nom RP : James Rayle
Steam ID : STEAM_INCSOON

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par draneuS^ »

L'ambiance est correct dans l'ensemble mais les gens crois ce serv comme un serveur de build bateau ..

En ce qui concerne les admins il n'y a que :

- Perceval
- DrAnEuS
- Fiole
- R3flexe

Et 4 ou 5 respected
Je constate aucun problème particulier sachant que le serv est tout le temps full
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Helgrind »

Personnellement, je pense que le problème ne vient pas uniquement des admins.
Certes, certains abusent un peu, se servent de leur canne à pêche magique (physgun), etc mais c'est pas le pire.
Je n'ai quasiment pas vu de vrai personne sachant RP (ni sur le Drak RP ni sur le Water RP ni sur d'autres serveurs d'ailleurs) sur Gmod. Les joueurs devraient y mettre du leur eux aussi...
Ok, le Dark RP, je comprends. On n'a pas de vrai personnage, celui-ci change de métier toutes les deux minutes, etc...
Le Dark RP n'est pas du RP.
Mais sur du Water RP, tout devrait être en ordre : pourquoi ? U ne règle essentielle du RP c'est de faire comme dans la vraie vie et notre personnage a aussi une vie à la base... Et là, s'il est drifter, il reste drifter, etc. Il a un passé (même si on ne l'a pas controllé à ce moment là), il a des souvenirs, il a un présent, et il aura un futur...
Le problème, c'est que les gens oublient ça. Et ça n'est pas du RP à cause de ça...
Pour moi, pour que ce soit vraiment RP, il faudrait qu'il n'y est plus de physgun et plus de props. Radical ?
Du vrai RP, c'est ça. Un marchand de bateaux serait là pour vendre ce dont on a besoin et ce serait classe...
Et on devrait faire une fiche de personnage sur le forum racontant le passé de son héros, comment il en est arrivé là, etc...
Mais le problème ? Personne ne fera jamais ça... Les joueurs préfèrent continuer à se freekill, à se propkill, et pour moi, le RP sur GMOD ne se fera jamais (en tout cas pas sur LTSA).
A moins de commencer un serveur comme ça, strict, dès le début, ça n'arrivera jamais et c'est bien dommage, car on ne peut pas appeler RP, juste car il y a des métiers...

Ah... Le bon temps sur SA:MP me manque parfois :/
Image
Avatar de l’utilisateur
JamesPatageule
Bavard
Messages : 218
Inscription : 25 oct. 2010, 00:10
Steam ID : JamesPatageule
Localisation : Orléans

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par JamesPatageule »

Helgrind a écrit :Personnellement, je pense que le problème ne vient pas uniquement des admins.
Certes, certains abusent un peu, se servent de leur canne à pêche magique (physgun), etc mais c'est pas le pire.
Je n'ai quasiment pas vu de vrai personne sachant RP (ni sur le Drak RP ni sur le Water RP ni sur d'autres serveurs d'ailleurs) sur Gmod. Les joueurs devraient y mettre du leur eux aussi...
Ok, le Dark RP, je comprends. On n'a pas de vrai personnage, celui-ci change de métier toutes les deux minutes, etc...
Le Dark RP n'est pas du RP.
Mais sur du Water RP, tout devrait être en ordre : pourquoi ? U ne règle essentielle du RP c'est de faire comme dans la vraie vie et notre personnage a aussi une vie à la base... Et là, s'il est drifter, il reste drifter, etc. Il a un passé (même si on ne l'a pas controllé à ce moment là), il a des souvenirs, il a un présent, et il aura un futur...
Le problème, c'est que les gens oublient ça. Et ça n'est pas du RP à cause de ça...
Pour moi, pour que ce soit vraiment RP, il faudrait qu'il n'y est plus de physgun et plus de props. Radical ?
Du vrai RP, c'est ça. Un marchand de bateaux serait là pour vendre ce dont on a besoin et ce serait classe...
Et on devrait faire une fiche de personnage sur le forum racontant le passé de son héros, comment il en est arrivé là, etc...
Mais le problème ? Personne ne fera jamais ça... Les joueurs préfèrent continuer à se freekill, à se propkill, et pour moi, le RP sur GMOD ne se fera jamais (en tout cas pas sur LTSA).
A moins de commencer un serveur comme ça, strict, dès le début, ça n'arrivera jamais et c'est bien dommage, car on ne peut pas appeler RP, juste car il y a des métiers...

Ah... Le bon temps sur SA:MP me manque parfois :/
C'est pour ça que je lui ai conseiller de mettre 2 options pour voter
Merci d'avoir lu ce post'

Une blonde et une brune discutent de leur petit ami: La brune :
- La nuit derniere, j'ai eu TROIS orgasmes tu te rends compte! La blonde :
- Ce n'est rien ca, la nuit derniere j'en ai eu plus de vingt!
La brune :
- Oh mon Dieu, je ne pensais pas que ton mec etait aussi bon au lit...
- Ah, tu voulais dire avec UN seul gars...


Régles n'1) : j'ai toujours raison
Régles n'2) : Si j'ai tort , merci de vous référencer à la régle n'1)
Galax
Membre
Messages : 48
Inscription : 29 juil. 2010, 18:39
Steam ID : Galax

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Galax »

j'adore quand on me compare avec un pyjama :) je t'ai juste emmerder après car j'ai pas aimé ta façon de me tuer quand je bouge ton gunlab pour voir le prix... je sais très bien que je peux pas le voler si ya 10 props autour... et toi aussi... enfin bref petit moment de merde comparé au bonheur de ce soir xD


sinon le serveur mérite totalement son coté RP
ce soir c'était super, il y avait 2-3 admin qui gérer l'atoll et c'était nickel, j'ai pas eu a me plaindre en tant que maire. Des flics qui viennent me demander des missions / des citoyens qui déposent des plaintes contre les drifters et des smokers qui tentent d'attaquer l'atoll. C'était du vrai water rp
draneuS^
Vieux de la vieille
Messages : 1046
Inscription : 09 avr. 2014, 21:31
Nom RP : James Rayle
Steam ID : STEAM_INCSOON

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par draneuS^ »

Oui galax ^^ c'était pas mal
Moi en Cook qui ruiné tout le serv xD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Martin
Beau parleur
Messages : 85
Inscription : 08 oct. 2010, 18:30
Steam ID : Alexandre Martin
Localisation : WTF ?

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Alexandre Martin »

L'ambiance est excellente est le RP est très développé avec des nouveau qui aprennent a faire des bateau avec le Wire :love:

En attendant tout le monde ce respecte et respecte le RP, heureusement que le script ne marche pas toujours car des fois certains cassent tout sans raison :grrr:
I'm back, rage ou rage ?
Avatar de l’utilisateur
Keryo
Beau parleur
Messages : 91
Inscription : 13 oct. 2010, 19:56
Steam ID : Elie Copter

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Keryo »

Helgrind a tout dit.

Un grand pas en avant serait de restreindre les props, et de créer un tool "construction" ou "assembleur" qui ressemblerait au fameux marteau rouge de Zombie Panic Source (Marteau à barricades : on vise un mur, on choisit la direction de la planche et sa taille, on clique et ça cloue.).
Pour construire des bateaux personnalisés, on pourrait avoir des "mécano", "drifter mécano" et "smoker mécano", seuls autorisés à utiliser les tools de construction et les props.
De là, on pourrait l'utiliser pour fortifier des plateformes, ajouter des pontons et des jetées, à coups de marteau, de clous et de planches, et non de physgun.

M'enfin, ça c'est dans une optique de Serious RP, et je ne pense pas que le serveur WaterRP y aspire.

Et, entre nous, les gardes d'Atoll qui se pointent au cargo des smokers avec un détecteur de printers sur leur bateau, se servent puis détruisent, c'est pas top moumoute non plus :P (Les deux bonshommes qui m'ont joué un mauvais tour se reconnaîtront).



Pour l'instant, tout pourrait bien se passer, de façon plus ou moins RP, si on laissait tourner.
Il faudrait quelques admins qui s'occuperaient de faire respecter les lois du serveur sans pour autant que ça parte en vrille diagonale perpendiculaire.
J'entends par là laisser les joueurs se tirer dessus si ça les chante (invasions des smokers, altercations entre résidents d'Atoll etc... : les gardes sont là pour ça !), mais expulser les freekillers abusifs et propkillers/proppushers toussa.



[Edit] : On peut estampiller le serveur "RP", mais pas Serious RP. On a encore un bout de chemin jusque là :3
Après, comme dit par mes camarades, tout dépend des joueurs.
Behold the power of Elie Copter !
Avatar de l’utilisateur
OChi
P'tit nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2010, 20:53
Steam ID : Jason Bourne

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par OChi »

Bonjour. La map est très belle sauf qu'elle manque d'îles et de repères secrets pour les smokers, drifters. Et pour les joueurs, il y en a plein de pas très RP (NLR souvent pour les gardes, ...).
Mangeur de couscous expérimental.
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Helgrind »

Des îles ? Des atolls plutôt non ?

Car il ne peut pas y avoir d'îles puisque c'est l'histoire même du film (et de la map).
Image
Avatar de l’utilisateur
OChi
P'tit nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2010, 20:53
Steam ID : Jason Bourne

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par OChi »

En parlant d'îles, je voulais dire des endroits pour les drifters, smokers, ... Car les petites tours en bois ne sont pas très pratique pour les bases.
Mangeur de couscous expérimental.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Martin
Beau parleur
Messages : 85
Inscription : 08 oct. 2010, 18:30
Steam ID : Alexandre Martin
Localisation : WTF ?

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par Alexandre Martin »

Il y a un grande ile et le bateau des smokers
I'm back, rage ou rage ?
Avatar de l’utilisateur
OChi
P'tit nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2010, 20:53
Steam ID : Jason Bourne

Re: Donner la mention RP à ce serveur ?

Message par OChi »

Mh'uai.
Autrement autre problème. Quand on veut faire sortir un coéquipier de prison. Il faut tué les gardes mais quand ils respawns juste a côté. La plupart des gardes font du NLR... :/
Mangeur de couscous expérimental.
Verrouillé