Demande de deban de Dominique Voineylle

Un problème sur le site ? Les serveurs ? Ce forum est là pour ça ! (ne pas confondre avec le Bug Tracker)
Répondre
HydeBomber
P'tit nouveau
Messages : 1
Inscription : 23 août 2014, 01:11
Nom RP : Dominique Voineylle
Steam ID : ハイドボンバー

Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par HydeBomber »

Nom dans le serveur:Dominique Voineylle
Nom steam:ハイドボンバー
Raison du ban:Rush Arrête
Justification:Je suis nouveau sur le serveur depuis 2 jour et je me suis fait ban par une connerie bête que je ne savais pas juste par-ce-que j'avais pas lu les règles du serveur et je veux que vous me deban pour profiter du serveur.Je vais lire les règles d'avantage pour plus me faire ban bêtement merci de bien vouloir me deban.
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Ext4z »

Bon j'ai envie de dire, ça existe pas le rush arrest, s'tout, arrêté d'utiliser ce terme ça fait que croire au gens qu'une règle existe et si vous êtes pas capable de vous pliez à ça, vous avez pas à être admin.
rushr
Bavard
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2014, 01:11
Nom RP : Robert Mudas
Steam ID : STEAM_0:1:33409496
Contact :

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par rushr »

personnellement j'appel le "rush arrest" quand un flic se fait braquer (avec une arme) et qu'il sort son jolie arrest bâton et qu'il arrest tout le monde... donc c'est peut être pas le bon terme mais niveau rp j'ai connu mieux

après pour son cas je ne sais pas... c'est peut etre pas moi qu'il les ban
Image[url=steam://friends/add/76561198027084721]Image[/url]
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Ext4z »

Bon pour ceux qui auraient pas pigé, le prochain qui utilise le terme "rush-arrest", j'lui vire ces droits; ça cultive juste l'ambiguïté et au final vous sortez complétement du carde RP. Si vous connaissiez les règles vous sauriez qu'il faut parlé de "powergame" ou de "no-rp" basique. Je vais expliquer une dernière fois le pourquoi du comment le prochain que je vois faire de la merde avec ce terme, il va ravaler ses dents.


La première question à se poser c'est "Qu'est-ce que c'est que le "arrest-bâton" car ça ne s'apparente à rien que nous connaissons vraiment.
-> J'imagine ça comme un simple tazer / masse électrifié qui assomme les personnes qu'elles touchent et qui pour une question de gameplay, va directement jail les personnes assommés. Donc le premier qui me dis "Ouai mais en vrai tu peux pas utiliser un arrest-bâton qui téléporte direct en prison pour empêcher des gens armés de te tué car ça existe pas dans la vrai vie". Je lui réponds directement : Le tazer est une arme non-létal qui est conçu pour incapacité une personne, un animal menaçant, qu'il soit armé ou non. Là tu mélanges gameplay et rp.

Exemple en vidéo (j'ai trouvé qu'une vidéo avec un couteau mais ça marche aussi avec une arme)



Mais ça change quelque chose?! On a quand même pas le droit de sortir une arme lorsque l'on se fait braquer?
Pour répondre à la question il faut se demander "Pourquoi est-ce qu'on a pas le droit de sortir son arme lorsqu'un se fait braquer". La réponse est simple, car lorsque l'on sort son arme en vrai, la majorité du temps, l'on se sera fait tuer avant d'avoir fait quoi que ce soit. Le problème c'est que comme on est sur un jeu-vidéo, les gens n'ont pas vraiment peur de mourir et donc on interdit globalement de prendre de telle risque pour deux raisons : premièrement parce qu'en vrai, on ne va surement pas prendre le risque de tuer des gens qui nous visent dessus avec une arme alors qu'on va s'en sortir si l'on obéit à leurs ordres. Et deuxièmement parce qu'on est sur un jeu et il arrive que la personne qui visent : lag, soit en train d'écrire, etc et que donc elle n'ai pas la possibilité de réagir et de tuer la personne qui dégaine.
Donc on l'interdit pour éviter les abus et pour coller la majorité du temps au "RP"!

La majorité du temps? Oui car lorsqu'on maitrise un minimum le RP, on comprends aisément que ces règles ne sont pas toutes absolues et qu'elles sont pour la plupart, là pour orienter le joueur sur sa façon de jouer RP, elles servent de bases au RP des novices.
Pour vous aidez à comprendre ce que je dis, je vais juste faire un parallèle entre le DarkRP et Gmod; ça parlera déjà surement à certains.


J'aime bien faire ce parallèle entre Gmod et Le DarkRP.
Gmod c'est un jeu où on est libre de tout construire, avec pour seule limite notre imagination; mais comme l'on peut presque tout faire, Gmod est complexe à totalement maitriser. Pourtant il existe une "base" à Gmod qui permet à n'importe qui d'apprécié le jeu et de quand même faire pas mal de choses, c'est le mode sandbox. Celui ci permet à n'importe quelle casu de tuer des npc, créer des véhicules basiques, etc ... Mais ce n'est pas pour autant qu'on est limité à ce mode de base. Certains voudront aller plus loin et installeront le wire, etc. Enfin au fur et à mesure, il vont apprendre à maitrisé Gmod de plus en plus jusqu'à pouvoir créer tout ce qu'ils veulent dessus : Modes, Maps, etc. (par exemple je suis toujours impressionné quand je vais sur les serveurs Gmod Tower)

Les règles du DarkRP sont comparables au mode sandbox, elles sont là pour que n'importe quelles personne s'amusent avec elles sans pour autant avoir besoin de connaissances particulières. Pourtant l'ont peut dépassé ces règles et faire du rp "serious" comme certain l’appelleraient (je préfère personnellement la notion de rp complexe, car le rp serious c'est un darkrp, sans le coté sandbox et avec plus de règles). Pour moi les seuls personnes qui mériteraient de devenir admin sont les personnes qui ont compris cela car même si le darkrp est le RP avec une des plus mauvaises réputations, il n'en reste pas moins le RP avec lequel l'ont peut tout faire, le RP le plus riche qui existe, un RP bac-à-sable.

Schématisons donc ce petit parallèle.

Gmod <=> DarkRP
Sandbox <=> Règles DarkRP
Wire <=> /me
Lua <=> RP complexe
*lua = "maitrisé totalement gmod"

Ça peut encore paraitre un peu obscure pour certains mais je pense que j'ai relativement bien expliqué le truc :p


DONC! Tout ça pour en revenir à : est-ce que l'on peut ne pas suivre la règle de temps en temps?
Je vais juste cité ce que j'ai dis plus haut pour que vous vous en rappeliez : "Donc on l'interdit pour éviter les abus et pour coller la majorité du temps au RP!"
Sauf que si la personne nous vise pour nous tuer (genre de mise à mort quoi), est-il encore logique / justifié de ne pas dégainer pour ne pas mourir? Je pense que non et donc quand la personne veut clairement nous tuer, je trouve ça RP de sortir mon arme (si elle n'est pas en train d'écrire pour rester fairplay) et d'essayer de tuer la personne car il y a quand même une petite animation lorsque l'on sors son arme et pendant laquelle on ne peut pas tiré.

Mais du coup, si on sors une "arme" pour se sauver la vie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser un tazer qui assome sa cible; et donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir son arrest-bâton pour stoppé la personne qui est sur le point de nous tuer.

Pour bien illustrer tout ce que j'ai expliqué, voilà une petite vidéo youtube.
http://youtu.be/pQHG4Ma_PPI?t=29s
(ou celle là, parce qu'elle est fun :D )
https://www.youtube.com/watch?v=XsCBToEUm_g

CQFD!


Du coup le prochain qui utilise le terme rush-arrest j'lui explose sa race car :
1) ça peut faire penser certain que la règle du rush-arrest utilisé sur d'autres serveurs est présente ici (comme il y a 3-4 mois) alors que pas du tout.
2) ça va à l'encontre du concept de RP et ça n'encourage pas à faire du RP complexe.
3) Et j'en ai marre putain, si vous êtes admins c'est que vous avez un minimum de brain.

ps : je pense que je vais créer un nouveau poste ou je vais copier coller mon pavé et que je vais forcé tout les admins à le lire même si il pigent rien, car c'est juste carrément important.
Dorian136
Mini-flooder
Messages : 742
Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
Steam ID : STEAM_1:0:28767462
Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
Contact :

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Dorian136 »

mdér g tou lu !

Sinon j'attends la version de l'admin qui l'a ban.
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire ;)
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.

Image

http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par logO »

Le therme " rush-arrest " exister déjà avant que je sois dans ma commu donc bon, dire qu'il existe pas : mouai, mais supprimer se mot du vocabulaire dark-rp : impossible.
El Grindos Pyro
Alcoolo de la Buvette
Messages : 299
Inscription : 12 mai 2013, 19:14
Nom RP : Jai pas de place
Steam ID : STEAM_0:1:40264408
Localisation : dans un train

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par El Grindos Pyro »

HydeBomber a écrit :[...]juste par-ce-que j'avais pas lu les règles [...]
...
"Rush-Arrest" ou pas (entre parenthese pour enerver 'Taz), il confirme ne pas avoir lu les regles.

MAIS MERDE C'EST LA PREMIERE CHOSE A LIRE AVANT DE JOUE
L'Allemand de service

Permalink pour discord LTSA:
https://discord.gg/myzjgYd
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Saseku »

HydeBomber a écrit :Rush Arrête
Jerry
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Ext4z »

logO a écrit :Le therme " rush-arrest " exister déjà avant que je sois dans ma commu donc bon, dire qu'il existe pas : mouai, mais supprimer se mot du vocabulaire dark-rp : impossible.
T'as rien lu toi ...
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Helgrind »

J'suis un peu d'accord avec Extaz, c'est naze comme mot, j'sais pas d'où c'est sorti, personne l'utilisait avant.

Après, c'est plus "spécifique", mais comme les gens l'utilisent dès qu'ils se font arrêter...
Image
Hifflucky
Beau parleur
Messages : 87
Inscription : 01 août 2014, 00:53
Nom RP : Jason Varila
Steam ID : STEAM_0:0:26880056

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Hifflucky »

J'suis d'accord aussi Extaz, vu que c'est de plus en plus utilisé sur le server c'qui fait office de free demote et de free ban ou kick par des admins qui connaissent même pas leurs propres régles.
C'est franchement chiant quand tu te fais demote parce que ta ''Rush arrest''
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Cibox »

de toute façon invente un terme en anglais qui désigne une action tout les kikoos vont s'en servir à tord et à travers, Freearrest, Rusharrest ect ect

ET PUTAIN DE BORDEL DE MERDE FREEFOUILLE ET FREEMANDAT CA NEXISTE PAS PUTAIN
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Saseku »

Cibox a écrit :de toute façon invente un terme en anglais qui désigne une action tout les kikoos vont s'en servir à tord et à travers, Freearrest, Rusharrest ect ect

ET PUTAIN DE BORDEL DE MERDE FREEFOUILLE ET FREEMANDAT CA NEXISTE PAS PUTAIN
freefouille = tu fouille quelqu'un sans aucune raison
freemandat = tu fait un mandat sans aucune raison
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Cibox »

Naretto95 a écrit :
Cibox a écrit :de toute façon invente un terme en anglais qui désigne une action tout les kikoos vont s'en servir à tord et à travers, Freearrest, Rusharrest ect ect

ET PUTAIN DE BORDEL DE MERDE FREEFOUILLE ET FREEMANDAT CA NEXISTE PAS PUTAIN
freefouille = tu fouille quelqu'un sans aucune raison
freemandat = tu fait un mandat sans aucune raison

Meurt, sérieux meurt
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: Demande de deban de Dominique Voineylle

Message par Saseku »

Cibox a écrit :
Naretto95 a écrit :
Cibox a écrit :de toute façon invente un terme en anglais qui désigne une action tout les kikoos vont s'en servir à tord et à travers, Freearrest, Rusharrest ect ect

ET PUTAIN DE BORDEL DE MERDE FREEFOUILLE ET FREEMANDAT CA NEXISTE PAS PUTAIN
freefouille = tu fouille quelqu'un sans aucune raison
freemandat = tu fait un mandat sans aucune raison

Meurt, sérieux meurt
sa porte peut être un autre nom, mais sinon sa existe.
Répondre