[darkRP] Protocole et barème.

Faites des propositions pour améliorer le site ou les serveurs.
Répondre
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

[darkRP] Protocole et barème.

Message par Sahaimon »

Serveur : Ceux présents et à venir.

Mon nom sur le serveur : Gili Hotson

Ma proposition en quelques lignes :
établir un protocole et un barème officiel.

Qu'apportera ma proposition ?
qu'est qu'elle empêchera d'apporter serrais une question plus juste!
Les demandes de deban seront moins justifié et se serra une bonne chose.
Les administrateur ne feront plus d’erreur de forme, et il n'y aura pas à les contredire.
Moins de gueulante et plus de clarté pour éviter les conflits internes et les désaccord idéologiques.



qu'est ce que le protocole ?
Le protocole, comme il se défini serra une marche à suive. Tant au niveau des obligations de respect des joueurs qu'au niveau des action d'urgence, les démarches devront être connus et respecter par l'équipe d'administration.

Ex : prop spam
  • → kick immédiat du sujet concerné. Éliminations des props concernés.
    • récupération de la stabilité → sanction.
Ex : prop kill
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
qu'est ce que le barème ?
Le barème est l'ensemble des peines par tranches applicables pour chaque infraction à chacun des domaines du règlement officiel.

Ex : propspam
  • → périodes de 3 ans fermes à perpétuité.
Ex : propkill
  • → 5 jours à 3 semaines fermes.
Ex : non respect des droits de l'homme
  • → perpétuité immédiate.


Qu'est ce qui me pousse à proposer cela ?
J'ai vus qu'au cour des dernières semaines, quelques demandes de deban ont étais formuler. Elles ont pour un trop grand nombre, à mes yeux, étais approuvés. Si une demande de deban est approuvé, c'est soit à cause d'une erreur, soit à cause d'une peine trop longue, soit à cause d'un vice de forme. Je propose ceci pour minimiser au mieux possible toutes ses possibilités.
Cela cause du tord aux innocent confondus par mégarde et cela libère les délinquants qui devrais prendre de très longues vacances pour notre prospérité à tous.

Qui rédigera ses horreurs ?
Et bien, moi, pour commencer, puis j'invite les owners à modifier les temps de ban et les protocoles à suivre en suivant le schéma que j'aurais instaurer en respectant le pratique et l'ordonner.
Nous pourrons aussi débattre de ce même schéma si l'on le juge top peux claire.

Comment ?
Avec un maximum d'espacement, des points en doubles /list des codes couleurs si je le peux, inspiré de mon précédant post sur là rerédaction des règles du serveur. Je compte faire cela de manière simpliste. J'ai décider de travailler la clarté avec des listes, des catégories et des schémas simplistes.
Par soucil de place, la peine encourus serra placer directement dans le protocole sous forme d'épingles. Elle se définira en une peine mineur et majeur. C'est à l'administrateur de placer la peine dans cette fourchette de en jugent de la maturité, du respect et de l'animosité du sujet, tout en considérant les affaires de récidives multiples. La peine indiqué par l'épingle concerne les premières peines. La récidive peux dépasser les chiffres indiqués et les peines sont cumulables.

prop spam[₲].3a-prm]
  • → kick immédiat du sujet concerné. Éliminations des props concernés.
    • récupération de la stabilité → sanction.
Quand ?
pour quoi pas maintenant ?




Protocoles


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Légende

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[X].y-z]
X = type
y = peine simple, conseillée en cas de première infraction.
z = peine d'animosité, d'agressivité ou de méchanceté.
kick = kck ; x heurs = xh ; x jours = xj ; ect... ; permanant = prm
en X
₲ = game, infraction au règlement du serveur.
Ł = law, non respect de la loi et des droits de l'Homme
couleurs et cas particuliers
[X].y-prm] infraction pouvant conduire à un ban permanent.
[X].y-12m] infraction pouvant conduire à un ban à long terme.
[X].y-4s] infraction pouvant conduire à un ban à court terme.
[X].y-24h] infraction pouvant conduire à un kick ou à une sanction horaire.
[X].variables] indic plusieurs fourchettes dépendant de cas particuliers.
[N/A].N/A] pas de sanction à appliquer.
notez
les peines peuvent être plus longue en cas de récidive multiples. La fourchette indique des valeurs dans les quels dois se placer l'administrateur en cas de première infraction connue. Les peines sont cumulables en cas de multiples litiges. Avant d’appliquer une sanction, il est du devoir de l'administrateur de faire lire le règlement, sauf en cas de fautes graves.
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Urgence

prop spam[₲].3a-prm]
  • → kick immédiat du sujet concerné. Éliminations des props concernés.
    • récupération de la stabilité → sanction.
    .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Construction

prop block[₲].variables]
  • → vérifications et explications.
    • confirmation[₲].1j-5j] → suppression.
      • récidive → suppression.
      condanation toléré[N/A].N/A] → demande de mise en évidence.
      keypad caché, etc...[₲].1j-2s] → explication approfondie. correction.
      • récidive → suppression. sanction.
    .
prop volants[₲].1j-2s]
  • → avertissement. suppression.
    • récidive → suppression. sanction.
    .
steet build[₲].kck-12h]
  • → avertissement. déplacement / suppression (si fix).
    • récidive → suppression. sanction.
    .
base non rp[₲].12h-3j]
  • → avertissement. suppression.
    • récidive → suppression. sanction.
    .
vitre sans teint / fente de tire ajustée par marche pied[₲].12h-5j]
  • → avertissement. suppression.
    • récidive → suppression. sanction.
    .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abus généraux

prop kill[₲].3j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
prop surf[₲].kck-24h]
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
prop push[₲].kck-24h]
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
insultes[₲].2s-2m]
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
publicité[₲].variable]
  • → Évaluation.
    • Non joueur[₲].3a-prm] → sanction
      Joueur[₲].12h-3j] → avertissement.
      • récidive → sanction.
    .
NLR break[₲].1j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
power gaming[₲].1j-2s]
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
méta gaming[₲].5j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
monopole bâtiment[₲].kck-8h]
  • → Rappel à l'ordre. demande de vente.
    • refus → sanction.
    .
abus d'outil (démmot / etc.)[₲].3j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. correction.
    • récidive → sanction.
    .
saut de lapin[₲].kck-24h]
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
métier prohibé[₲].5j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. changement de métier. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
nom non rp[₲].kck-2j]
  • → Rappel à l'ordre. changement de nom. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
assaut sur chantier[₲].5j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Armes et conflits

phisgun visible[₲].kck-24h]
  • → Rappel à l'ordre. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
free kill[₲].2j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
arme sorti rue[₲].kck-24h]
  • → Rappel à l'ordre.
    • récidive → sanction.
    .
armes d'épaule[₲].5j-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
bracage[₲].variables]
  • somme exécive[₲].8h-2j] → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    meurtre d’obéissant → [₲].1s-3s]Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
free arrest[₲].1s-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
no mandat[₲].2j-1s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .
free mandat[₲].1s-3s]
  • → Rappel à l'ordre. mise aux remboursements. Freez / Jail 5 à 10 minutes pour lecture des règles.
    • récidive → sanction.
    .




Sujet : [GMod]Plainte envers deux joueurs.
mob54 a écrit :Je suis pas trop pour ce type de barème,

Déjà c'est trop précis, tu peux pas fixer une sanction précise pour un freearrest par exemple, y'aura toujours des situations et des contextes différents, c'est à l'admin de juger par lui même combien de temps il doit mettre.

Après ce qu'on pourrait envisager c'est de faire des barèmes par catégories avec des fourchettes
Par exemple entre 1 jour et 1 semaine pour un freekill, un propkill, freearrest à déterminer en fonction du contexte
de 2 semaines à perm pour un acte répété et volontaire, genre freekill x10 ou NLR x 10 etc...
Il est vrais que c'est un peux trop précis, mais à la base, je travaillais dessus pour faire un protocole,
donc les peines seront modifiés pour ne pas trop varier si le protocole conviens,
par contre, notez que toutes les sanctions sont des fourchettes.
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par logO »

-1 Bien trop compliquer, l'admin va pas s'amusé à aller lire le truc à chaque fois qu'il veux ban un type.
De plus si le mec a cumuler 2 trucs, tu faais quoi ? Tu cumul les bans ? De plus ça va créé plein de problème tu fais que certains banni seront pas d'accord et viendront se peindre comme quoi l'admin a mi trop longtemps yn délire comme ça ...
Les admins sont censée être assez intelligent pour mettre des bans proportionnés.
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Cibox »

-1
On est pas des teubés, on sais très bien qu'un propsurf ça vaut pas un perm, après chaque admin est différent et à son propre barème, c'comme la justice, quand tu commets un crime t'auras pas forcement la même sentence qu'un mec qui vas avoir fais la même chose, y'a les circonstances de la situation qui font que la sanction sera différente, moi je continue de faire à ma façon on est tous différent et on à chacun notre vision, notre opinion, et notre jugement

edit : J'avais pas vu le message de willy mais on pense pareil quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par DosflyRob »

Je trouve pas ça trop difficile. C'est beaucoup de logique. J'ai pas un mode de fonctionnement bien différent. Sauf si j'ai un peu plus tendance à expliquer plutôt que ban ou kick. Mais ça c'est parce que j'ai pas eu 2000 cas à traiter encore.
:OuO:

Par contre, le "monopole de bâtiment" c'est quand le mec ne vend pas ses portes et change de lieu ?
Image

Image

RMS
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Cibox »

DosflyRob a écrit :Je trouve pas ça trop difficile. C'est beaucoup de logique. J'ai pas un mode de fonctionnement bien différent. Sauf si j'ai un peu plus tendance à expliquer plutôt que ban ou kick. Mais ça c'est parce que j'ai pas eu 2000 cas à traiter encore.
:OuO:

Par contre, le "monopole de bâtiment" c'est quand le mec ne vend pas ses portes et change de lieu ?
c'quand t'achete plein de maison pour rien y faire dedans je crois
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Helgrind »

logO a tout dit.
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Sahaimon »

logO a écrit :-1 Bien trop compliquer, l'admin va pas s'amusé à aller lire le truc à chaque fois qu'il veux ban un type.
En fait, non, pas trop. C'est sur tout fait pour être lus. L'admin connais les règles. Quelques notes se distingues et le protocole est rédiger pour toute les règles. l'admin est assez intéligent pour savoir quand il doit le contourner pour sanctionner plus éficacement. Il n'est pas obligé de le suivre pour arriver à un même resultat à partir du moment ou les joueurs sont respecter à hauteur de leurs actes.
logO a écrit :De plus si le mec a cumuler 2 trucs, tu faais quoi ? Tu cumul les bans ? De plus ça va créé plein de problème tu fais que certains banni seront pas d'accord et viendront se peindre comme quoi l'admin a mi trop longtemps yn délire comme ça ...
Bha oui, on cumule. Si le joueur se plaint, on récapitule les chefs d'accusations, on fait un calcule et on vois le temps maximum de ban qu'il aurais pus encourir pour un première peine. Si ça passe il à rien à dire, et si c'est de la récidive, il à rien à dire. C'est sur, il y aura des erreur, mais c'est principalement pour ça qu'il y a une section deban. De plus, les ban sont pas tous à mettre. Ils sont cumulable, pas obligatoirement cumulables.
logO a écrit :Les admins sont censée être assez intelligent pour mettre des bans proportionnés.
Oui, c'est vrais, mais y à quand même quelques cas qui arrive à foutre "suce des bites" dans la raison.
je ne vise personne évidament.
Cibox a écrit :-1
On est pas des teubés, on sais très bien qu'un propsurf ça vaut pas un perm, après chaque admin est différent et à son propre barème, c'comme la justice
Je suis pas sure, mais il me semble que la justice, elle n'a étais écrite qu'une foie, et il faut s'y référer pour établire une peine.
Cibox a écrit :quand tu commets un crime t'auras pas forcement la même sentence qu'un mec qui vas avoir fais la même chose, y'a les circonstances de la situation qui font que la sanction sera différente
C'est essentiellement pour ça que j'ai mis des fourchettes.
Cibox a écrit :moi je continue de faire à ma façon on est tous différent et on à chacun notre vision, notre opinion, et notre jugement
viewtopic.php?f=89&t=12651
DosflyRob a écrit : Par contre, le "monopole de bâtiment" c'est quand le mec ne vend pas ses portes et change de lieu ?
en fait c'est plutot acheter les portes de la banque ou autre sans en avoir le droit, ou même une porte sans alors qu'un autre avais juste pas vue qu'elle manquais.
Helgrind a écrit :logO a tout dit.
et moi j'ai tout contredit
Image
ImageImageImageImage
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par GenkiStrike »

Autant c'est moi qui l'ai demandé.


Autant ton truc je l'ai sincèrement pas lu...
Trop chiant à lire et rien que de le voir je sais qu'il vas pas être accepté.
Faut faire comme willy à dit, un barrème plutôt simple avec des fourchettes.
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Cibox »

de toute façon c'est bien trop chiant et pas intéressant, personne vas s'y intéressé et pour la demande de deban de naretto quesque je m'en fou d'un admin qui viens tous les 36 du mois faire son boulot 1 fois ( et parfois mal) et qu'après il fais ces event de guerre pourris ?

Moi j'parle des admins présent régulièrement pour la plus part (enfin ceux qui vont sur le forum) ont viens pas juste pour faire mumuse et répondre "tg mdr" aux gens qui nous appels, j'ai pas besoin d'un barème pour savoir quel temps mettre, si le ban est contesté j'vous rappels que y'a une section déban.

J'pense avoir assez d'expérience en jeu pour savoir quoi faire tout seul
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Sahaimon »

dans ce cas on vas unquement faire des protocoles des cas particulier, reprendre les règles et mettre des sanctions par tranche sufisement redondantes que l'on reclassera par gravité ça vous vas?


Protocoles


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Légende

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[X].y-z]
[concernant].base-maximum_conseillé.]
₲ = game, infraction au règlement du serveur.
Ł = law, non respect de la loi et des droits de l'Homme
Liste non exhaustive, et peines conseille.

------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Urgence

prop spam[₲].3a-prm]
  • → kick immédiat du sujet concerné. Éliminations des props concernés.
    • récupération de la stabilité → sanction.
    .

prop block[₲].variables]
  • → vérifications et explications.
    • confirmation → suppression.
      condanation toléré[N/A].N/A] → demande de mise en évidence.
      keypad caché, etc... → explication approfondie. correction.
    .
prop volants
steet build
base non rp
vitre sans teint / fente de tire ajustée par marche pied
prop kill
prop surf
prop push
insultes
harcèlement
discrimination
incitation au délit/crime
cyber-attaque.
publicité[₲].variable]
  • Non joueur
    Joueur
.
NLR break
power gaming
méta gaming
monopole bâtiment
abus d'outil (démmot / etc.)
saut de lapin
métier prohibé
nom non rp
assaut sur chantier
phisgun visible
free kill
arme sorti rue
armes d'épaule
bracage[₲].variables]
  • somme exécive
    meurtre d’obéissant
free arrest
no mandat
free mandat
alliance type gun-gang
refus de vente
abus de détritus
prix exagérés
abusslockdown
abus de pouvoir
medecin magique/sans demande
medecin de combat
medecin en combat

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Construction

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Abus généraux

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Armes et conflits

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maire
Image
ImageImageImageImage
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par GenkiStrike »

Cibox a écrit :de toute façon c'est bien trop chiant et pas intéressant, personne vas s'y intéressé et pour la demande de deban de naretto quesque je m'en fou d'un admin qui viens tous les 36 du mois faire son boulot 1 fois ( et parfois mal) et qu'après il fais ces event de guerre pourris ?

Moi j'parle des admins présent régulièrement pour la plus part (enfin ceux qui vont sur le forum) ont viens pas juste pour faire mumuse et répondre "tg mdr" aux gens qui nous appels, j'ai pas besoin d'un barème pour savoir quel temps mettre, si le ban est contesté j'vous rappels que y'a une section déban.

J'pense avoir assez d'expérience en jeu pour savoir quoi faire tout seul

Sa permeterais d'avoir des ban cohérant comme plus avoir de ban de 5 jours pour récidiviste qui freekill et autre merde contre un ban de 3 semaine pour avoir dit tg.

J'pense qu'il faudrais l'appliqué UNIQUEMENT sur les plaintes.
teddyrichert
Mini-flooder
Messages : 723
Inscription : 28 févr. 2012, 20:45
Nom RP : kalof dutie
Steam ID : Nipok
uselesspoints 3
Contact :

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par teddyrichert »

Même si c'est bien présenté et que c'est pas une mauvaise idée, je suis entièrement contre. Désolé Sahaimon mais j'ai pas envie de devenir un robot
tg
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Sahaimon »

Je ne suis pas tout à fait sur, mais il me semble que j'ai laisser une marge de maneuvre sufisement acceptables, et des protocoles sufisement vague pour te laisser une sufisante marge de maneuvre pour que tu n'ai pas à te conscidérer comme un esclave.
Image
ImageImageImageImage
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par Cibox »

Ma seul marge de manœuvre c'est ma souris quand je règle la durée d'un bannissement désolé.
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: [darkRP] Protocole et barème.

Message par GenkiStrike »

Non pour le serveur, ingame on est d'accord c'est non.

Mais sur le forum, pour les plaintes, sa me parait tout à faire recevable comme idée.
Répondre