[DarkRP] Spawn et metha

Faites des propositions pour améliorer le site ou les serveurs.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

[DarkRP] Spawn et metha

Message par Sahaimon »

Voyant que je voulais faire pas mal de postes pour les proposition, j'ai décider de réunir quelques petites idées en une seul.

Serveur :
Dark RP

Mon nom sur le serveur :
Hoel Mnorlrchtrornn

Ma proposition en quelques lignes :
Supprimer la téléportation du changement de job. ([Idée 1]
Révision du système d’attribution des armes. ([Idée 2]
Modification des couleurs de jobs sur le nom. ([Idée 3]
Job policier ne passe pas hors du commissariat. ([Idée 4]
Augmenter le nombre de costume civils. ([Idée 5]
Ajouter un bouton pour respawn au bout de 30 secondes sans mourir. ([palliatif 1]
Garder la téléportation pour aller d'un job d'état à un job civil. ([palliatif 2]

Qu'apportera ma proposition ?

([Idée 1], Ne plus repasser au spawn permettra un meilleur enrôlement. Par exemple, les maires demandes souvent des rendez vous, alors pour quoi quitter le commissariat après l’examen?
(En supposant que l'uniforme se trouve dans le commissariat.)
Un homme peux rejoindre un gang sans se faire voir par la police.
Le fait de passer policier pour arrêter un mec devant nous est pallier par l'idée 4.

([Idée 2], Si l'on veux changer de faction on peux, et dans le cas de l'idée 1, on ne veux pas perdre ses armes. Je pense qu'au changement de job, il serrai possible de mètre un système pour éviter de perdre les armes que l'on possède sur sois n'étant pas auto attribués par le métier.
Changer de métier n'étant pas changer de vie, libre à vous de vous débarrasser de vos armes, mais les détruire serrais bête.

([Idée 3], La couleur des noms en accord avec l'idée 5 servirais à réduire le taux de méthagaming involontaire de la part des joueurs. Je propose de repenser cella en.
Bleue - police
Mousse - Militaire (Gestapo)
Mix des deux - métier à risque (Gardes)
rouge - politique (Maire)
Gris - Service (Bus, secrétaire, avocat)
gris claire bleuté - médecine
Gris - alimentaire
Tout le reste en gris. J'en ai mare de ce vert dégueulasse.
(Je supporte vraiment pas le vert trop claire.)
Bien sur, si vous le pouvez, laissez toute les couleurs dans le tableau.

([Idée 4] En plus de palier les défauts de l'idée 1, cella permet de passer un "vrais" examen de police. Ce n'est pas vraiment le travail que l'on donne à un mec sans vérifier sa fiabilité.

([Idée 5] Les gangster ne ressemble pas toujours à des gangster et les civil sont parfois habiller comme des crapules, aussi, je propose de mixer les skins de vendeurs, civiles, et hors la lois. Cella vas du cook au gun dealer, en passant par la mafia. Les chef de clans en sont évidement exempts.

([palliatif 1] Ca permettra de se décoincer sans qu'on ai besoin de se suicider et de perdre 30 000€.

([palliatif 2] Ca évitera qu'un policier passe gangster contre le maire en sachant qu'il a pas le droit de le tuer en tant que policier. Ca évitera aussi qu'ils se coince.

Evidemment, on peux ne pas tout prendre.
Image
ImageImageImageImage
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Mister.Plop »

J'suis pas trop partant pour ça
mob54
Mini-flooder
Messages : 714
Inscription : 25 févr. 2014, 13:11
Nom RP : a
Steam ID : b

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par mob54 »

Je suis pas d'accord avec l'idée 1

ça existe sur d'autres serveur et je trouve ça nul tout simplement

Prends l'exemple d'un type qui entre dans le comico sans armes après avoir été contrôlé par les policiers il se fout dans un coin, passe gun-dealer, achète un gun, se remet gangster et bute le Maire donc déjà rien que pour ça c'est pas possible.
Alors certes comme tu dis dans la vie quand tu change de job tu meurs pas tu continue ta vie comme avant mais changer de job ça se fait pas en claquant du doigt et quand tu changes de job tu changes aussi ton mode de vie quelque part donc c'est bien de recommencer à zéro en spawnant ailleurs
Et si on prend un autre exemple pour les armes, y'a un gros problème de Rp si tu peux passer de gangsters suréquipé à épicière par exemple, si tu passes épicière t'as rien à faire avec des grenades ou autres armes de destruction et vu que plusieurs jobs ont des restrictions sur les armes ce serait contredire les règles dans certains cas.

Sinon l'idée 4 j'ai pas compris mais l'idée 5 pour les skins je suis plutôt d'accord dans le fond même si au final c'est quand même pratique de reconnaître les métiers
Dernière modification par mob54 le 29 déc. 2014, 02:03, modifié 1 fois.
Albert Einstein a écrit :En fait, les erreures d'orthographe et de grammaire son dus la plus part du temps au fait que les cerveaux les plus actifs sont incappable de faire halte sur les problèmes de Français, qui n'est ni phonétique, ni intuitif. Donc en gros, si tu arrive à tout bien écrir du premier coup, soit t'a du bole, soit c'est ta passion, soit t'est un con
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Cibox »

-1
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Ext4z »

Mister.Plop a écrit :J'suis pas trop partant pour ça
traduisez par : j'ai pas envie de bosser.
Paradox Raccoon
Alcoolo de la Buvette
Messages : 352
Inscription : 09 mars 2014, 10:01
Nom RP : non
Steam ID : aucune idée

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Paradox Raccoon »

Je pense que j'ai pas compris , mais si s'est ce que j'ai compris , quand tu change de job tu perd pas tes arme go les mettre dans ta pocket et on parle plus.

Pour le reste a partir de la 3 éme ligne mon cerveau a déconnecter et a passez ce gif en boucle jusqu'a la fin ...
:washedbrain;
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Sahaimon »

Supprimer la téléportation du changement de job. ([Idée 1]
ok, trop de moyens de gruger le jeu, pas super à cause de certain membres...
Révision du système d’attribution des armes. ([Idée 2]
ok, pas trops util et dispensable.
Ajouter un bouton pour respawn au bout de 30 secondes sans mourir. ([palliatif 1]
Garder la téléportation pour aller d'un job d'état à un job civil. ([palliatif 2]
Anex à l'idée 1

Sauf si vous avez des arguments, je pense pas que ceux là vont sortir...
Donc on part sur les suivants...

Modification des couleurs de jobs sur le nom. ([Idée 3]
Job policier ne passe pas hors du commissariat. ([Idée 4]
Augmenter le nombre de costume civils. ([Idée 5]


([Idée 3]
Contre les actes involontaires de méthagaming.
C'est tout à fait normal d'être inquiet quand on vois un nom gris.

([Idée 4]
Placer à l’accueille, une entité peux être placer pour postuler.
Une sorte de registre d'inscription. un peux long à coder peut être.
et sur le registre, autorisation spécial au proplock de la part du maire.
(on ouvre pas un recrutement comme on ouvre une porte)

([Idée 5]
La luth ultime contre le méthagaming involontaire. J'adore le père Grégorie, (je m'appel Grégory) et je déteste jouer vendeur d'arme.
"Oui j'ai manger de la brioche à midi, et alors. Toi t'a une voie de gonzesse. Tu vend des nouilles?"
C'est pas non plus pars qu’on porte un bonnet qu'on est un criminel. Sauf si c'est un bonnet savoyard.
Et oui, on peux porter un costard quand on est un civil...
C'est légale.

Et d’ailleurs, Si ça tenais qu'a moi, le skin du Mafieux+ serrais pour le commissaire.
Evidemment, pensez à mettre les skins les plus classe pour les + et les VIP.
Image
ImageImageImageImage
Quentin
Alcoolo de la Buvette
Messages : 313
Inscription : 03 mai 2014, 01:54
Nom RP : Don Doctor Quentin E
Steam ID : Quentin

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Quentin »

L'idée 3 sa serait peut-être possible c'est de mettre les noms des joueurs et la santé en invisible enfin qu'il a pas son noms au dessus sa tête ni sa santé ou moins il aurait moins méthagaming ?
Image[url=steam://friends/add/76561198107410890]Image[/url]
gbfree
Mini-flooder
Messages : 609
Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
Steam ID : guillaume free
Localisation : Aquitaine

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par gbfree »

Mettre les nom des joueurs invisibles est difficile vu que c'est le seul moyen de les reconaitre sur un darkrp
"Be careful! Focus 20% of our attention on the enemy and 80% on our allies at the back!!"
Yoshii (Baka to Test)

Say . . . why do people die anyway?” he asked.
Because you kill them.
Zaregoto

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par logO »

gbfree a écrit :Mettre les nom des joueurs invisibles est difficile vu que c'est le seul moyen de les reconaitre sur un darkrp
Tout à fait et il est hors de question de changer un code couleur vieu de 4 ans et qui je trouve marche très bien. De plus suffit te mettre ses armes dans la pocket avant de changer de job.
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par DosflyRob »

Ah ça marche de les mettre dans la poche ? Je savais pas... Je croyais qu'on perdait tout.

Sinon pour les vêtements, l'armoire fait déjà ça. Mais je ne sais plus si on peut la spawn.

Et pour les couleurs et les noms, savoir que le mec s'appelle Gérard et qu'il est gangster n'oblige pas à faire du méta gaming. Ça c'est une compétence de RP qui doit être propre au joueur.
Image

Image

RMS
Quentin
Alcoolo de la Buvette
Messages : 313
Inscription : 03 mai 2014, 01:54
Nom RP : Don Doctor Quentin E
Steam ID : Quentin

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Quentin »

gbfree a écrit :Mettre les nom des joueurs invisibles est difficile vu que c'est le seul moyen de les reconaitre sur un darkrp
Oui d’accord mais après tu peux regarder sur le tab menu normalement il aura les noms afficher et les couleurs des métier.

Guillaume tes souvent flic alors c'est facile a te reconnaître et a ta voie aussi.
Image[url=steam://friends/add/76561198107410890]Image[/url]
Quentin
Alcoolo de la Buvette
Messages : 313
Inscription : 03 mai 2014, 01:54
Nom RP : Don Doctor Quentin E
Steam ID : Quentin

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Quentin »

Quentin a écrit :
gbfree a écrit :Mettre les nom des joueurs invisibles est difficile vu que c'est le seul moyen de les reconaitre sur un darkrp
Oui d’accord mais après tu peux regarder sur le tab menu normalement il aura les noms afficher et les couleurs des métier.

Exemple: Guillaume tes souvent flic alors c'est facile a te reconnaître et a ta voie aussi.
Image[url=steam://friends/add/76561198107410890]Image[/url]
GenkiStrike
Mini-flooder
Messages : 912
Inscription : 05 sept. 2014, 20:45
Nom RP : Genki Strike
Steam ID : STEAM_0:1:26532584

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par GenkiStrike »

Bah si tu veut evité le meta pour ensuite donner une technique ou il faut meta pour connaitre le nom du type...

Je voit vraiment pas l'interet.

Ensuite le spawn qui reste, comme dit plus haut, le mec c'fait braquer,il devient flic et arrète le braqueur... nan c'moche et inutile.
Après, pas perdre les armes, pour encore plus niqué le metier de gun dealer ? C'est super j'ai fait un magasin gun dealer, j'était le seul pendant 1h30, on était full et j'ai vendu que un glock et pourtant les gens trouvait des armes. Pourquoi ? Car les types passent gun dealer pour pas a avoir acheté.

Et si on autorise ça (qui n'est pas marqué dans les règles) alors autant autorisé le spawn d'armoire, c'est du même niveau, tu nique complètement le pseudo economie des metiers...

Idee 3 : Aucun intéret de changer le code couleur si c'est juste pour toi, sa fait un peu egoiste et on s'en osef complètement, y'a plus important comme la banlist.

Idee 4 : En gros tu veut faire un perp, là ou pour changé de job faut parlé à un PNJ ? Le but d'un darkrp c'est d'être fluide et rapide, courrire dans toute la map pour devenir flic, nan.

Idee 5 : Augmenté le nombre de costume. Là encore pour evité le metagaming donc... Pas trop partant de l'idée, si un citoyen à le même costume que un comisaire ou autre... Flemme d'expliqué why mais voilà je t'ai pondu un bon pavé explicatif sur les problèmes de tes idées no rage les pds.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: [DarkRP] Spawn et metha

Message par Sahaimon »

En fait, pour l'idée 3 je m'en fout un peux, je suis toujours gestapo et le bleue me plais pas mal. de plus, le vert n'étant pas fluo, cella ne fait rien à mes yeux.

La 5, c'est pas pour les policiers. Je pensais juste faire un mixe entre les vendeurs les gangster, les civils et tout ce qui n'a ni blouse, ni plaque, ni treillis et ni n'est chef supérieurement connue pour des agissement politique ou peux licites sans la moindre preuve des celles cis.
Là dessus, je ne veux pas confondre nimporte quels jobs.
Je ne demande pas d'autoriser l’armoire pour éviter que les gens se mettent en flic sans avoir à payer.
Si non, autant faire une sand box aux règles RP et jouer avec 29 admins rigoureux, ça réglerais tout nos problèmes.
par contre, si vous voulez coder 2 armoires de plus, Civil et état, je dit pas non.
je propose un emploi unique à 250€.
On peux aussi recorder l’armoire du quincaillier comme un four pour qu'il se fasse une marge.
Image
ImageImageImageImage
Verrouillé