Parlons serieux.

Visible uniquement par les moderateurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RaiTeK
Administrateur Forum
Messages : 770
Inscription : 14 avr. 2010, 00:53
Steam ID : PeuFeuL
Localisation : bah... sur mon PC.
uselesspoints 45
usefullpoints 25
Contact :

Parlons serieux.

Message par RaiTeK »

Salut à tous, je sais que sa va êtres difficile pour vous tous mais je voudrais que l'on parle sérieusement de la situation.
Je viens à peine de revenir c'est vrais mais j'ai déjà pu constater énormément de chose.

Tous d'abord un Staff éparpiller avec des admin non attentif et irrespectueux (genre bob, et je sais que sa va pas te faire plaiz, mais moi des gens comme toi aussi impulsif j'en veux pas.)
le forum exploser tellement de chose à dire qu'on ne si retrouve plus...

des ancien membres extrêmement compétent et impliquer dans la commu qui ce sont barrer.

Des troll à outrance (j'avoue ces marrant de temps à autre mais la le forum entier n'est qu'un bon vieux troll tous vert.
Le serv qui pourtant (pour les fois ou j'y est joué) contient dans l'ensemble des joueurs rp. mais des admins dépasser...

je propose alors quelque chose asser simple:

pour ce qui est du forum, sa va paraître radicale mais... tous remettre à 0 et garder le forum actuelle dans un dossier archive qui pourra etre consulter par tous, supprimer l’énorme majorité de comptes inactif histoire de faire place net

Le staff faire de même repartir à 0, engager que des personne ancienne d'abord et/ou qui on fait leur preuve

Le serv: j'ai crue comprendre que plop s'en charger mais apparemment tu est déborder et je ne dis pas sa de façon sarcastique, je me doute que tu as une vie social comme tous le monde et que tu ne peux pas te charger de tous, tous seul. mais j'ai aussi crus comprendre que d'autres personnes voulait t'aider dans ta tache et que tu fessait la sourde oreille, il est important de laisser les autres s'exprimer et de les écouter, si leur idées sont bonne et qu'il sont capable de la mettre en oeuvre alors qu'il le fasse, mais dans ce cas je propose un truc.

Des développeur, il propose des idées ou on leur en propose, si une grosse partie du staff et d’accord on l'inclue au serveur. mais il est hors de question qu'une personne toute seule ce charge de l'entretien du serv, c'est beaucoup trop de boulot et de responsabilité!

Pour la commu il faut faire place net, repartir de 0, virée tous le monde et recommencer.

plop
logo
helgrind
dexcellium
Slayer(mais ne veut plus ce charger de LTSA)
Extaz
et moi même et je ne souhaite personne d'autre au commande du nouveau LTSA pour le moment.

Je sais que je met les pieds dans le plat à peine revenu mais il est temps que tous revienne comme au départ ou tous le monde s’éclater entre pote

J'attend vos réponse, mais s'il vous plait rester sérieux et mature, pas de rageux pas de réglement de compte juste trouver un terrain d'entente et tous reconstruire sur de bonne base.


JE VOUS AIME MES LOULOU
ImageCeci n'est pas une signature. c'est un lama...

O o
_____________________________
| FIRIN MAH LAAAZAAAAH BLAAAAAH !!!
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Parlons serieux.

Message par Mister.Plop »

Helgrind voudra pas si je suis encore là.. :c

Et normalement c'est Extaz qui s'occupe de la paperasse en fait
Avatar de l’utilisateur
RaiTeK
Administrateur Forum
Messages : 770
Inscription : 14 avr. 2010, 00:53
Steam ID : PeuFeuL
Localisation : bah... sur mon PC.
uselesspoints 45
usefullpoints 25
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par RaiTeK »

jai dit qu'ici été fait pour trouver un terrain d'entente, je sais que vous pouvais pas tous vous blairez mais essayer au moin de vous supporter
ImageCeci n'est pas une signature. c'est un lama...

O o
_____________________________
| FIRIN MAH LAAAZAAAAH BLAAAAAH !!!
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par Ext4z »

Ce que plop veut dire c'est qu'helgrind lui râle dessus; mais c'est pas vraiment une querelle, c'est plus un caprice.

Sinon bah ça peut être intéressant mais en même temps si ont recommence tout à 0, tout sera presque exactement comme maintenant. Pas faute d'avoir essayer mais je vois plus trop ce qu'on peut faire appart concernant le fofo. Sawed m'avait dit qu'il s'en chargerais, il l'a jamais fais mais j'ai pas le courage de tout nettoyer. J'ai donc nettoyer toute la partie darkrp et les propositions mais le reste je le laisse à qui veut ;)

Après ça fait pas si longtemps que ça que tu es là, j'propose que tu regarde un peu partout encore un peu et après on revoit ça ici, demain ou après demain. Enfin faut pas oublier que la majorité du serveur et du staff a 15-16 ans x) C'est pas forcément comme toi qui a grandis et qui doit titiller les 20 ans, c'est comme nous il-y-a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Parlons serieux.

Message par logO »

D'accord avec Raitek faudrait tout reprendre à 0.
Est prendre des admins plus mâture, donc peut être prendre des gens plus vieux ça pourrait aider.
Genre à partir de 17 ou 18 ans.
Et aussi remettre le forum sur pied, j'avais essayé de suprimer et modéré certain post, mais vu que casiment tout le monde fait de la merde c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
S.L.A.Y.3.R
Webmaster/Fondateur
Messages : 1636
Inscription : 13 avr. 2010, 03:40
Steam ID : Spike Segiel
uselesspoints 25
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par S.L.A.Y.3.R »

Yop, de mon coté, je suis toujours dans l'idée de pas trop m'occuper de la gestion en général, que sa soit l'organisation ou les droits, par contre je peut m'occuper d'une bonne partie du développement.
Donc ce que je vais dire la c'est des idées, je propose pas de m'en occuper personnellement :p

Pour la question de la rAz (remise à zéro), est-ce que, en pratique, vous avez dans l'idée d'archiver les section actuelles pour garder/créé que celle dont on a besoin maintenant ? Et pour le serveur la même chose, ne garder que les gens motivés aujourd'hui ?

Je compte 12 catégorie et 35 sous-catégorie accessibles, je sait pas si c'est beaucoup ou pas.

Coté développement, une solution serai de rendre les config et code des serveurs accessibles/open source, tout le monde pourrai l'utiliser et faire son serveur, mais d'un autre coté ça serai beaucoup plus simple de trouver/corriger les bugs et pour le gens de s'y mettre.
Sinon, n'importe quel modo doit pouvoir utiliser le bugtracker actuel, je pense.

Après, pour avancer rapidement de se coté la, on pourrai imaginer des sortes de projets, genre quelqu’un a une idée pour un gamemode sur un jeu multi quelconque, un autre ce propose de démarrer le projet, on alloue une partie d'un serv pour ça, ensuite n'importe qui de peut contribuer. Mais hiérarchiquement je sait pas comment ça devrait s'organiser.
Yours,
slay3r36
Avatar de l’utilisateur
RaiTeK
Administrateur Forum
Messages : 770
Inscription : 14 avr. 2010, 00:53
Steam ID : PeuFeuL
Localisation : bah... sur mon PC.
uselesspoints 45
usefullpoints 25
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par RaiTeK »

Pour le forum Slayer, Archiver serait une bonne solution, tous déplacer dans une section portant son nom, après pour la restructuration du forum il faudrait qu'on ce concerte et qu'on mette quelque schéma d'implantation des sections., je vais y réfléchir pour en proposer une.

Pour le développement le coté open source me plait, mais dans ce cas il faudrait un LOG qui montrerai qui à fait la dernière modif, comme sa si quelqu'un fait le con on sait qui c'est, des Backup automatique à chaque modifs serait une sûreté de plus.

Pour les projet il faudrait que le talent de chaque personne soit mis à contribution. Je peut faire tous se qui est map, Slayer le developpement mais il te faudrait une personne de plus pour te décharger de temps à autre, ensuite une autre personne pour les règles, l'amelioration du gameplay etc etc...

hiérarchiquement il ne faudrait pas trop recrée une situation ou il y a un chef qui décide de tous, comme dans le concept de l'open source, chacun y met de sa contribution et tous est décider ensemble, bien sur pour que cela soit possible, il faut un staff mature.
ImageCeci n'est pas une signature. c'est un lama...

O o
_____________________________
| FIRIN MAH LAAAZAAAAH BLAAAAAH !!!
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Parlons serieux.

Message par Dexcellium »

Bon perso' moi ce que j'en pense, c'est que faire un gros ràz ne servira pas à grand chose, parce que la communauté est un moulin et ça concerne n'importe quel serveur de jeu ( peu importe le jeu ) et n'importe quelle communauté tout court, à un moment donné on va tous quitter parce qu'on aura des choses plus importantes à faire, et un autre staff nous remplacera, la plupart des anciens ont quittés parce qu'ils avaient autre chose à faire ou juste qu'ils en avaient marre de la commu', là imaginons avec la structure de staff que tu proposes, elle tiendra quoi.. quelques semaines?

On manque du bon staff, et on manque d'une bonne communauté aussi, mais bon ça on peut rien faire c'est GMOD 13 donc c'est pas étonnant si on a des minges de partout ( encore plus que sur GMOD 12 )

Il faut penser à des mesures à long terme et non des mesures à court terme comme je le vois ici.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par Ext4z »

Parlons de la "rAz" forum, ça apportera pas grand chose à mon avis et ça ferait même perdre des choses. Enfin un bon nettoyage du fofo actuel suffirait amplement mais faut trouver quelqu'un qui veut bien s'en occuper.

Ensuite concernant la "rAz" du staff, si l'ont parle du staff forum, bah y'a pas grand chose à faire vu que les seuls personnes qui ont des droits fofo sont les personnes que tu as cités Raitek :p et si il s'agit des admins; ba le problème c'est que il n'y a que des mecs de 15-16 ans qui ont le courage de jouer et d'administer un serveur darkrp. Perso moi le mod me sort pas les trous de nez donc on aura beau réformé le staff, tu verras quand même les même types revenir sans fin. En plus le serveur est un moulin.

Après concernant le projet j'aimerais bien mais déjà c'est presque obligé d'être un projet sur gmod car à part ce jeu on a aucun jeu en commun. Par exemple moi je joue à Osu!, tf2, lol et gmod ces derniers temps. Qui d'autre joue à Osu! ou tf2? (lol compte pas vu qu'on peut de toute façon rien modé). Du coup gmod, ouai mais bon faire quoi :/ faut trouver une bonne idée et on devra tout créer à partir de rien du coup ça risque de prendre un certain temps.

Enfin continuons d'en discuter :p



edit : je viens d'y penser mais on pourrait faire un truc minecraft, bon après si c'est comme la dernière fois ou je suis le seul à jouer sur le serveur après 1 semaine x))
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Parlons serieux.

Message par Dexcellium »

Ext4z a écrit : edit : je viens d'y penser mais on pourrait faire un truc minecraft, bon après si c'est comme la dernière fois ou je suis le seul à jouer sur le serveur après 1 semaine x))
Le minecraft je me suis occupé à fond, mais bon ça a tenu 1 mois parce qu'il n'y avait pas grand monde
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Parlons serieux.

Message par Mister.Plop »

Moi j'suis pour le fait de fermer le DRP qui est nul, bugé, bombé de pyj et blablablablablablablablabla. Codé avec les fesses.

...
En fait j'ai rien à dire puisque de toute façon je suivrais vu que j'ai rien d'autre à faire D:

Avec Slayer une fois on avait parlé de faire des serveurs d'autres jeux etc... Mais voilà ça c'est jamais réellement fait.
J'aime bien l'idée de l'open source et du backup, comme ça, plus besoin d'aller harceler celui qui est censé s'en occuper :3

LTSMOULIN.
Avatar de l’utilisateur
RaiTeK
Administrateur Forum
Messages : 770
Inscription : 14 avr. 2010, 00:53
Steam ID : PeuFeuL
Localisation : bah... sur mon PC.
uselesspoints 45
usefullpoints 25
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par RaiTeK »

dex on sait très bien que rien ne vas durer, tu espère quoi de léguer LTSA a tes petit enfant? même si sa ne dure que quelque mois, si on n'arrive à faire quelque chose d'organiser pendant ce temps sa ne sera certainement pas gâcher comme temps au contraire !

on passera des bons moments, ou on est fière du boulots qu'on a accomplie, et même si c'est éphémère sa restera quand même quelque chose de génial qu'on aurait réussi à accomplir.

Imagine LTSA ac des mods de jeux différent, bien construit, bien gérer voir même pourquoi pas crée un gameplay ou l'abus est quasiment impossible contrairement au darkrp, ce qui retirera l'administration du serv !

c'est triste de voir que ta si peu de conviction a remettre les chose sur pied même si sa ne durera pas indéfiniment, au moins sa restera un très beau projet qu'on aura fait ensemble comme au debut de LTSA

Pour ce qui est du raz du fofo, c'est vite dit, c'est juste un deplacement de toute les section actuelle dans une section archive et la creation et la restructuration du forum pour quil fasse un peu plus serieux, c'est tous en quelque heure c'est boucler et encore j'exagere certainement.
ImageCeci n'est pas une signature. c'est un lama...

O o
_____________________________
| FIRIN MAH LAAAZAAAAH BLAAAAAH !!!
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Parlons serieux.

Message par Dexcellium »

Franchement si t'étais à ma place, parce que toi tu t'es absenté de tout pendant un très long moment, moi j'étais presque toujours là et actif ( quand je le pouvais hein ), tu verrais que être enthousiaste après tous les projets qui ont fail sur LTSA, t'aurais plus trop envie de faire quoi que ce soit, le Minecraft je pense qu'on a du le reboot pleins de fois et à chaque fois il a fail parce que les gens en voulait plus, maintenant si on arrive à diversifier LTSA comme il le faut ça serait bien, moi perso' j'avais l'idée de penser à des gamemode qui n'existent pas en Europe, comme le 1945RP ou autre ( sauf le CINEMA parce que ça existe déjà et la majorité des personnes préfèrent aller sur les serveurs anglophones ) .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Parlons serieux.

Message par logO »

Dexcellium a écrit :Franchement si t'étais à ma place, parce que toi tu t'es absenté de tout pendant un très long moment, moi j'étais presque toujours là et actif ( quand je le pouvais hein ), tu verrais que être enthousiaste après tous les projets qui ont fail sur LTSA, t'aurais plus trop envie de faire quoi que ce soit, le Minecraft je pense qu'on a du le reboot pleins de fois et à chaque fois il a fail parce que les gens en voulait plus, maintenant si on arrive à diversifier LTSA comme il le faut ça serait bien, moi perso' j'avais l'idée de penser à des gamemode qui n'existent pas en Europe, comme le 1945RP ou autre ( sauf le CINEMA parce que ça existe déjà et la majorité des personnes préfèrent aller sur les serveurs anglophones ) .
1945RP ( genre dex, on te vois pas venir ) ça existe déjà je crois, mais c'est 1944rp je crois le nom ( à moins que ça soit 2 trucs différents )
Avatar de l’utilisateur
RaiTeK
Administrateur Forum
Messages : 770
Inscription : 14 avr. 2010, 00:53
Steam ID : PeuFeuL
Localisation : bah... sur mon PC.
uselesspoints 45
usefullpoints 25
Contact :

Re: Parlons serieux.

Message par RaiTeK »

c'est justement sa alors qu'il faut, c'est ce genre de projet ce dont je parlais
ImageCeci n'est pas une signature. c'est un lama...

O o
_____________________________
| FIRIN MAH LAAAZAAAAH BLAAAAAH !!!
\_¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Répondre