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Helgrind
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Légende :
Rond gris = ville
Rond marron = montagne
Rond rouge = instance
Bleu = eau
Noir = grand pont

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Les 4 principales factions (villes de niveau 5 dès le début) :

-> Nordiques : Des mineurs, des ivrognes, et fiers de l'être. Vivent dans la ville de [?]. Ils contrôlent la partie Sud-Est du continent, soit les montagnes de [?] et les quelques plaines et plages en dessous. Ils n'ont pas peur du froid ! Les Nordiques sont les premiers mineurs du pays... Vous recherchez de la pierre ou du minerai ? Vous devriez y aller. Cependant, leur ancienne grande mine a été envahie par les forces du mal... Ils ont été obligé de l'abandonner, laissant leurs outils, leurs fours et les rails de leur minecart encore en état...

-> Elfes : Vivent dans la forêt. Ce sont des elfes, ils sont fort en magie, et se la pètent avec leurs bonnes manières et leurs cheveux longs. Ils contrôlent la partie Sud-Ouest de l'île : la grande forêt de [?]. Ils sont en communion avec la nature, et ils n'apprécient guère qu'on tue leurs animaux ou que l'on coupe leurs arbres... C'est assez dommage, car c'est ce qu'ils ont le plus. Cependant, ils ont quand même quelques scieries, où chaque arbre est replanté très vite grâce à leur magie, et vous pourrez probablement vous y servir avec leur autorisation.Leur ville est composée d'un arbre géant, taillé pour y vivre, et de nombreuses cabanes suspendues dans les arbres. Malheureusement, l'avancée des forces du mal a pris contrôle du plus ancien arbre de la forêt. Il n'est désormais plus que quelque chose de pourri, et rempli de monstres...

-> Nomades : les Nomades ne sont pas un groupe soudé. Ils vivent chacun dans leur coin, dans leur maison souvent rudimentaire et sont composés de nombreux clans. Il arrive bien souvent qu'il y ait des guerres entre plusieurs clans de nomades... Pourtant, ils ont une ville où les guerres s'effacent, la ville d'Oasis. Là bas, tous les nomades sont amis, et les querelles y sont interdites. Les Nomades vivent tous dans le désert, et peuvent éventuellement avoir un appartement à Oasis. Mais ne trainez pas trop en dehors d'Oasis, vous risqueriez d'être volés par l'un des clans... Pourtant, même si tous ne s'apprécient pas, ils ont tous un point commun : ils sont effrayés par les pyramides au Sud de l'île. Personne ne sait pourquoi, peut être qu'un aventurier osera les explorer...

-> Démons : Ils vivent dans le Nether, dans la ville de [?]. Ils n'apprécient pas les humains, mais ils sont contre les forces du Mal. Ils sont donc plus ou moins alliés avec les autres villes, bien que ça puisse ne pas durer. Leur ville subit sans cesse des attaques de monstres dû à son positionnement, si bien qu'ils ont du créer une grande coupole de verre tout autour pour se protéger. Les Démons sont fourbes, ne ressentent aucun sentiment. Ils n'agissent que pour leur propre intérêt.


La capitale :

La capitale, la ville de [?], est totalement neutre. Elle ne participe à aucune guerre, mise à part celle contre les forces du Mal. Elle fait effet de médiateur, elle essaie de faire en sorte qu'il n'y ait aucune tension entre les différentes factions. Personne ne peut l'attaquer, personne ne peut contester ses décisions. Bien sur, chaque cité est indépendante, et la capitale a un pouvoir assez limité, elle ne changera pas le système politique d'une autre faction. Elle ne fait que conseiller et tente d'empêcher les conflits, tout en imposant tout de même quelques lois. Elle contrôle le nord du continent, et le reste du monde, mais sous certaines limites. Elle est dirigée par un conseil de mages et à sa tête, l'Archimage.


Les Forces du Mal :

Il y a bien longtemps, le monde des ténèbres (le nether), et le monde normal étaient bien séparés. Mais l’Archimage de l'époque découvrit un livre ancien, le Necronomicon, dans une bibliothèque appartenant à une très vieille civilisation, qui expliquait comment ouvrir un portail vers l'autre monde. Il suivit les instructions, et parvint à obtenir ce qu'il voulait. Une guerre se déclencha très vite entre les deux mondes : les démons contre les Elfes et les Humains. La technologie et la magie des Démons n'équivalait en rien celle des Elfes, et ils ne tarderaient pas à gagner cette guerre. L'Archimage continua sa lecture du Necronomicon, qui contenait toute sorte de magie noire. Il savait qu'il trouverait de quoi gagner la guerre dans ce livre, et il devait le faire, puisque c'est lui qui devait la déclencher. L'archimage devient très puissant mais le livre absorbait sa santé mentale. Il devenait de plus en plus fou, mais aussi de plus en plus puissant. Il pu ressusciter les morts, contrôler les Araignées géantes d'une île lointaine et envoyer des monstres rampants capables d'exploser sur ses adversaires. Il n'eut aucun mal à reprendre l'avantage sur les Démons, mais ses anciens alliés avaient peur. Qui pouvait combattre à côté de monstres, et de morts-vivants ? L'Archimage, devenu fou, se retourna contre ses anciens alliés, il contrôla très vite les deux mondes. Il trouva le moyen d'ouvrir un portail vers un troisième monde où il se matérialisa en dragon et se fit appeler le Grand Dévoreur. Les Démons, les Elfes et les Humains décidèrent de faire un pacte : le Traité de [?]. Ils ne feraient plus la guerre, mais se ligueraient contre les forces du Mal. De peur que quelqu'un puisse acquérir son pouvoir, le Grand Dévoreur essaya de détruire le Necronomicon. Mais cette action était impossible, alors il le déchira, page par page, et envoya chaque page dans des lieux gardées par des pièges et des monstres. Une légende raconte qu'un héros récupèrera toutes les pages et parviendra à tuer le Grand Dévoreur. Mais ne deviendra-t-il pas fou en lisant ces pages, tout comme l'est devenu l'Archimage ? Nul ne le sait...

Remarques :

- Tous les [?] sont à remplacer par des noms.
- C'est un background un peu plus développé que ce qu'on a fait, dites-moi votre avis.
- Le Necronomicon, c'est le grand objectif de chaque héros. Il y a une page dans chaque instance, et quand toutes les pages seront réunies, on pourra poutrer le dragon.
- Oui, y'a plein de capitales. Oui, y'a plein de lieux. Non, on va pas tout faire maintenant. On se concentre sur la capitale pour le moment. C'est l'objectif "final" si vous voulez. Mais c'est ce qu'on doit atteindre.
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Ext4z
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Re: Carte du monde et background.

Message par Ext4z »

Helgrind a écrit : Les 4 principales factions (villes de niveau 5 dès le début) :

-> Nordiques : Des mineurs, des ivrognes, et fiers de l'être. Vivent dans la ville de Estym. Ils contrôlent la partie
Sud-Est
nord-est du continent, soit les montagnes de Swimaf et les quelques plaines et plages en dessous. Ils n'ont pas peur du froid ! Les Nordiques sont les premiers mineurs du pays... Vous recherchez de la pierre ou du minerai ? Vous devriez y aller. Cependant, leur ancienne grande mine a été envahie par les forces du mal... Ils ont été obligé de l'abandonner, laissant leurs outils, leurs fours et les rails de leur minecart encore en état...

-> Elfes : Vivent dans la forêt. Ce sont des elfes, ils sont fort en magie, et se la pètent avec leurs bonnes manières et leurs cheveux longs. Ils contrôlent la partie Sud-Ouest de l'île : la grande forêt de Elwë. Ils sont en communion avec la nature, et ils n'apprécient guère qu'on tue leurs animaux ou que l'on coupe leurs arbres... C'est assez dommage, car c'est ce qu'ils ont le plus. Cependant, ils ont quand même quelques scieries, où chaque arbre est replanté très vite grâce à leur magie, et vous pourrez probablement vous y servir avec leur autorisation.Leur ville est composée d'un arbre géant, taillé pour y vivre, et de nombreuses cabanes suspendues dans les arbres. Malheureusement, l'avancée des forces du mal a pris contrôle du plus ancien arbre de la forêt. Il n'est désormais plus que quelque chose de pourri, et rempli de monstres...

-> Nomades : les Nomades ne sont pas un groupe soudé. Ils vivent chacun dans leur coin, dans leur maison souvent rudimentaire et sont composés de nombreux clans. Il arrive bien souvent qu'il y ait des guerres entre plusieurs clans de nomades... Pourtant, ils ont une ville où les guerres s'effacent, la ville d'Oasis. Là bas, tous les nomades sont amis, et les querelles y sont interdites. Les Nomades vivent tous dans le désert, et peuvent éventuellement avoir un appartement à Oasis. Mais ne trainez pas trop en dehors d'Oasis, vous risqueriez d'être volés par l'un des clans... Pourtant, même si tous ne s'apprécient pas, ils ont tous un point commun : ils sont effrayés par les pyramides au Sud de l'île. Personne ne sait pourquoi, peut être qu'un aventurier osera les explorer...

-> Démons : Ils vivent dans le Nether, dans la ville de Maglor. Ils n'apprécient pas les humains, mais ils sont contre les forces du Mal. Ils sont donc plus ou moins alliés avec les autres villes, bien que ça puisse ne pas durer. Leur ville subit sans cesse des attaques de monstres dû à son positionnement, si bien qu'ils ont du créer une grande coupole de verre tout autour pour se protéger. Les Démons sont fourbes, ne ressentent aucun sentiment. Ils n'agissent que pour leur propre intérêt.


La capitale :

La capitale, la ville d' Épsine, est totalement neutre. Elle ne participe à aucune guerre, mise à part celle contre les forces du Mal. Elle fait effet de médiateur, elle essaie de faire en sorte qu'il n'y ait aucune tension entre les différentes factions. Personne ne peut l'attaquer, personne ne peut contester ses décisions. Bien sur, chaque cité est indépendante, et la capitale a un pouvoir assez limité, elle ne changera pas le système politique d'une autre faction. Elle ne fait que conseiller et tente d'empêcher les conflits, tout en imposant tout de même quelques lois. Elle contrôle le nord du continent, et le reste du monde, mais sous certaines limites. Elle est dirigée par un conseil de mages et à sa tête, l'Archimage.


Les Forces du Mal :

Il y a bien longtemps, le monde des ténèbres (le nether), et le monde normal étaient bien séparés. Mais l’Archimage de l'époque découvrit un livre ancien, le Necronomicon, dans une bibliothèque appartenant à une très vieille civilisation, qui expliquait comment ouvrir un portail vers l'autre monde. Il suivit les instructions, et parvint à obtenir ce qu'il voulait. Une guerre se déclencha très vite entre les deux mondes : les démons contre les Elfes et les Humains. La technologie et la magie des Démons n'équivalait en rien celle des Elfes, et ils ne tarderaient pas à gagner cette guerre. L'Archimage continua sa lecture du Necronomicon, qui contenait toute sorte de magie noire. Il savait qu'il trouverait de quoi gagner la guerre dans ce livre, et il devait le faire, puisque c'est lui qui devait la déclencher. L'archimage devient très puissant mais le livre absorbait sa santé mentale. Il devenait de plus en plus fou, mais aussi de plus en plus puissant. Il pu ressusciter les morts, contrôler les Araignées géantes d'une île lointaine et envoyer des monstres rampants capables d'exploser sur ses adversaires. Il n'eut aucun mal à reprendre l'avantage sur les Démons, mais ses anciens alliés avaient peur. Qui pouvait combattre à côté de monstres, et de morts-vivants ? L'Archimage, devenu fou, se retourna contre ses anciens alliés, il contrôla très vite les deux mondes. Il trouva le moyen d'ouvrir un portail vers un troisième monde où il se matérialisa en dragon et se fit appeler le Grand Dévoreur. Les Démons, les Elfes et les Humains décidèrent de faire un pacte : le Traité de Ororéa. Ils ne feraient plus la guerre, mais se ligueraient contre les forces du Mal. De peur que quelqu'un puisse acquérir son pouvoir, le Grand Dévoreur essaya de détruire le Necronomicon. Mais cette action était impossible, alors il le déchira, page par page, et envoya chaque page dans des lieux gardées par des pièges et des monstres. Une légende raconte qu'un héros récupèrera toutes les pages et parviendra à tuer le Grand Dévoreur. Mais ne deviendra-t-il pas fou en lisant ces pages, tout comme l'est devenu l'Archimage ? Nul ne le sait...

Remarques :

- Tous les [?] sont à remplacer par des noms.
- C'est un background un peu plus développé que ce qu'on a fait, dites-moi votre avis.
- Le Necronomicon, c'est le grand objectif de chaque héros. Il y a une page dans chaque instance, et quand toutes les pages seront réunies, on pourra poutrer le dragon.
- Oui, y'a plein de capitales. Oui, y'a plein de lieux. Non, on va pas tout faire maintenant. On se concentre sur la capitale pour le moment. C'est l'objectif "final" si vous voulez. Mais c'est ce qu'on doit atteindre.
Sympa :) et j'imagine alors qu'on passe la tour des mages de : tour contre le mal avec objet légendaire épique à tour municipal des mages :p
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HexO
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Re: Carte du monde et background.

Message par HexO »

Helgrind a écrit : Les 4 principales factions (villes de niveau 5 dès le début) :

-> Nordiques : Des mineurs, des ivrognes, des combattants et fiers de l'être. Vivent dans la ville de Estym. Ils contrôlent la partie Sud-Est du continent, soit les montagnes de Olrik et les quelques plaines et plages en dessous. Ils n'ont pas peur du froid ! Les Nordiques sont les premiers mineurs du pays... Vous recherchez de la pierre ou du minerai ? Vous devriez y aller. Cependant, leur ancienne grande mine a été envahie par les forces du mal... Ils ont été obligé de l'abandonner, laissant leurs outils, leurs fours et les rails de leur minecart encore en état...

-> Elfes : Vivent dans la forêt. Ce sont des elfes, ils sont fort en magie, et se la pètent avec leurs bonnes manières et leurs cheveux longs. Ils contrôlent la partie Sud-Ouest de l'île : la grande forêt de Nandorthël. Ils sont en communion avec la nature, et ils n'apprécient guère qu'on tue leurs animaux ou que l'on coupe leurs arbres... C'est assez dommage, car c'est ce qu'ils ont le plus. Cependant, ils ont quand même quelques scieries, où chaque arbre est replanté très vite grâce à leur magie, et vous pourrez probablement vous y servir avec leur autorisation.Leur ville est composée d'un arbre géant, taillé pour y vivre, et de nombreuses cabanes suspendues dans les arbres. Malheureusement, l'avancée des forces du mal a pris contrôle du plus ancien arbre de la forêt. Il n'est désormais plus que quelque chose de pourri, et rempli de monstres...

-> Nomades : les Nomades ne sont pas un groupe soudé. Ils vivent chacun dans leur coin, dans leur maison souvent rudimentaire et sont composés de nombreux clans. Il arrive bien souvent qu'il y ait des guerres entre plusieurs clans de nomades... Pourtant, ils ont une ville où les guerres s'effacent, la ville d'Oasis. Là bas, tous les nomades sont amis, et les querelles y sont interdites. Les Nomades vivent tous dans le désert, et peuvent éventuellement avoir un appartement à Oasis. Mais ne trainez pas trop en dehors d'Oasis, vous risqueriez d'être volés par l'un des clans... Pourtant, même si tous ne s'apprécient pas, ils ont tous un point commun : ils sont effrayés par les pyramides au Sud de l'île. Personne ne sait pourquoi, peut être qu'un aventurier osera les explorer...

-> Démons : Ils vivent dans le Nether, dans la ville de Kobal. Ils n'apprécient pas les humains, mais ils sont contre les forces du Mal. Ils sont donc plus ou moins alliés avec les autres villes, bien que ça puisse ne pas durer. Leur ville subit sans cesse des attaques de monstres dû à son positionnement, si bien qu'ils ont du créer une grande coupole de verre tout autour pour se protéger. Les Démons sont fourbes, ne ressentent aucun sentiment. Ils n'agissent que pour leur propre intérêt.


La capitale :

La capitale, la ville de Épsine, est totalement neutre. Elle ne participe à aucune guerre, mise à part celle contre les forces du Mal. Elle fait effet de médiateur, elle essaie de faire en sorte qu'il n'y ait aucune tension entre les différentes factions. Personne ne peut l'attaquer, personne ne peut contester ses décisions. Bien sur, chaque cité est indépendante, et la capitale a un pouvoir assez limité, elle ne changera pas le système politique d'une autre faction. Elle ne fait que conseiller et tente d'empêcher les conflits, tout en imposant tout de même quelques lois. Elle contrôle le nord du continent, et le reste du monde, mais sous certaines limites. Elle est dirigée par un conseil de mages et à sa tête, l'Archimage.


Les Forces du Mal :

Il y a bien longtemps, le monde des ténèbres (le nether), et le monde normal étaient bien séparés. Mais l’Archimage de l'époque découvrit un livre ancien, le Necronomicon, dans une bibliothèque appartenant à une très vieille civilisation, qui expliquait comment ouvrir un portail vers l'autre monde. Il suivit les instructions, et parvint à obtenir ce qu'il voulait. Une guerre se déclencha très vite entre les deux mondes : les démons contre les Elfes et les Humains. La technologie et la magie des Démons n'équivalait en rien celle des Elfes, et ils ne tarderaient pas à gagner cette guerre. L'Archimage continua sa lecture du Necronomicon, qui contenait toute sorte de magie noire. Il savait qu'il trouverait de quoi gagner la guerre dans ce livre, et il devait le faire, puisque c'est lui qui devait la déclencher. L'archimage devient très puissant mais le livre absorbait sa santé mentale. Il devenait de plus en plus fou, mais aussi de plus en plus puissant. Il pu ressusciter les morts, contrôler les Araignées géantes d'une île lointaine et envoyer des monstres rampants capables d'exploser sur ses adversaires. Il n'eut aucun mal à reprendre l'avantage sur les Démons, mais ses anciens alliés avaient peur. Qui pouvait combattre à côté de monstres, et de morts-vivants ? L'Archimage, devenu fou, se retourna contre ses anciens alliés, il contrôla très vite les deux mondes. Il trouva le moyen d'ouvrir un portail vers un troisième monde où il se matérialisa en dragon et se fit appeler le Grand Dévoreur. Les Démons, les Elfes et les Humains décidèrent de faire un pacte : le Traité de Mjorn. Ils ne feraient plus la guerre, mais se ligueraient contre les forces du Mal. De peur que quelqu'un puisse acquérir son pouvoir, le Grand Dévoreur essaya de détruire le Necronomicon. Mais cette action était impossible, alors il le déchira, page par page, et envoya chaque page dans des lieux gardées par des pièges et des monstres. Une légende raconte qu'un héros récupèrera toutes les pages et parviendra à tuer le Grand Dévoreur. Mais ne deviendra-t-il pas fou en lisant ces pages, tout comme l'est devenu l'Archimage ? Nul ne le sait...
Pour le background, j'ai repris quelques idées de noms d'Ext4z' et j'ai un peu mélangé avec les miennes entre temps.

Sympa, j'aime bien l'idée de la carte, je l'ai juste un peu retravaillé, avec des courbes pour que ce soit un peu plus présentable.
Voici la nouvelle carte et ses légendes (lien direct si image trop grande : Carte géographique du monde Minecraft) :

- Blanc = Îles, choses moins importantes, mais plus décoratives. (Qui peuvent regorger de trésors, de ressources...).
- Rouge = Emplacements indispensables, tels que les grottes dans la zone Montagneuse (Violet), l'arbre Mojo (Rouge) ou encore, la montagne volcanique et le dragon des mers.
- Vert = Terrain, plus ou moins plat, joli, verdoyant, avec des plaines, des champs...
- Bleu foncé = La mer, l'océan, les rivières et le canal.
- Bleu clair = Les villes, comme indiquées dans le schéma d'Helgrind.
- Violet = Zone montagneuse comme annoncée ci-dessus.
- Jaune pâle = Désert

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Re: Carte du monde et background.

Message par Ext4z »

J'aime bien Kobal et Olrik mais Nandorthel et Mjorn je les trouves assez pas contextuel :(

Elwë c'est un mot/nom très connus des elfes :p
Ororéa je l'ai pris de Aurore, qui viens du latin et qui veut dire le levé du soleil et en plus je trouve que ça sonnait bien :D

Sinon pour les cartes, arrêté de faire des trucs qui ressemble à des vrais cartes sans même connnaitre la gueule qu'aura la futur map minecraft, une map simple comme celle de helgrind est très bien et synthétise les infos basiques. Pas besoin d'imaginer la forme, etc ... des continents ...
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Re: Carte du monde et background.

Message par Helgrind »

Oui, j'avais fais une map simple pour justement pas se prendre la tête, mais j'adore la tienne Hex0, y'a du bon boulot :)
Juste le désert qui est trop grand, ce sera bien plus petit que le grand continent (à peu près la taille des autres régions).
En ce qui concerne les îles, je pensais faire comme on avait dit : de la flotte partout, le continent au milieu.
Et pour accéder aux îles, faudra aller au port de Epsine (:p), prendre un téléporteur sur le bateau, en payant un prix.
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Re: Carte du monde et background.

Message par HexO »

Ok, je retiens, à partir de maintenant jusqu'à l'ouverture officielle, je ne ferai plus de cartes, cependant, je me demande un truc.
Est-ce que le serveur peut ouvrir qu'on puisse essayer des formes de bâtiments ensemble, qu'on s'organise, et plus...?
Car là on donne des idées, on a déjà notre projet (reproduire une ville au style de Markarth dans Skyrim) avec plusieurs autres villes qui différencient les autres factions...

Enfin bref, j'aimerai juste savoir si avant la fin des vacances on va pouvoir entrer sur le serveur et essayer de construire quelques trucs ?
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Message par Helgrind »

Ouais, attends, faut que je reboot la map, ensuite vous ferez mumuse, je vous préviens quand c'est fait.
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Message par HexO »

Merci, maître du monde !
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Re: Carte du monde et background.

Message par Ext4z »

Le serv est on tu sais, juste que ce que tu peux faire dessus ne servira à rien :3
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Re: Carte du monde et background.

Message par HexO »

Justement, j'aimerai qu'il ouvre officiellement, car la c'est plus pour rien faire que pour démarrer la construction !
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Re: Carte du monde et background.

Message par Helgrind »

Le prob' c'est qu'il veut pas créer de monde cet abruti.
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Re: Carte du monde et background.

Message par Ext4z »

Génère en solo et met la map sur le ftp ensuite ;)
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Re: Carte du monde et background.

Message par Helgrind »

J'ai pas accès au ftp du minecraft...
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