Construction de la ville

Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par Helgrind »

Ext4z a écrit :Markath, les pauvres vive dans des tunnels ... pas en dehors et même tu compte peupler avec qui tes 1241564 habitations ? on serat 5-6 sur le serveur au début et peut être jamais plus. On fait un gros foutoir ou on met tout, une place, un port et après on agrandira si besoin.
Non mais il a pas tort.
On fait des habitations, on fait des immeubles, pour le RP.
Genre le quartier pauvre, on fait des bidonvilles, et les gens pourront genre /buy le cuboid et acheter la maison toute prête.
Ce serait d'ailleurs vachement classe un système de maison toute faite comme ça.
On va pas en faire 3 tonnes bien sur, mais on peut faire un début de quartier pauvre, de quartier riche, de quartier moyen comme proposé. De toute façon, c'est la capitale, y'a pas trop de résidence, c'est plus des bâtiments administratifs (théâtres, ce genre de trucs, pensez-y, c'est ce qui fait l'identité de la ville !).
Faut une bonne base pour la ville si on veut faire ce qu'on veut faire, donc faut voir grand. Sans non plus voir immense bien sur.
Sahaimon a écrit :et on serra que Dieu à y vivre, car tout le monde ferra son donjon, sa ville, sa baraque ou sa yourte dans son coin.
Mais pas grave, on y lancera des oeux de PNJ.

Non, justement, on axera tout sur la capitale au départ. D'où le système de baraque qui serait sympa à incorporer, quand t'as la flemme de te la faire, hop, tu t'en achète une que tu meuble. Et t'achète le modèle au dessus ensuite.
De toute manière, il sera difficile de faire sa propre baraque comme ça. Faudrait acheter un terrain (rp parlant) au chef de la région. Le chef de la région peut bien virer une construction qui le gène sans autorisation. Bien sur, faudra préciser tout ça au départ, dans les règles du serv'


Sinon, un truc que j'ai pas précisé, mais qui tombe sous le sens : on évite de faire une ville "plate". Une ville c'est rarement plat IRL. Donc, il faudra quelques pentes, collines... Comme Markarth quoi.
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par Ext4z »

perso je trouve ça nul d'acheter une maison toute faite, limite en louer une pour le début ou elle est gratuite. et on laisse les quartiers que vous voulez riche avec des parcelles. Sinon je sais pas si vous savez mais en général les paysans et donc les pauvres sont en DEHORS de la ville, dans des fermes, etc ...
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Construction de la ville

Message par Cibox »

Moi je dit un truc , cool a faire sa serais un sanctuaire religieux secret caché dans les montagnes sous terre où tous les plus riche et les plus important de la ville pourrais décidé du dévellopement de la ville (pour faire genre RP) :OuO:
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Construction de la ville

Message par Sahaimon »

Tu dit bien, et en plus de l'interêt , mais dans ce cas la, tu te charge de créé une religion factice pour éviter tout colère divine.
Dans le RP quand on est pauvre on dit vive les clerc, mais on pense "à mort".
Vive le prophète 44.
A mort 44!
Image
ImageImageImageImage
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Construction de la ville

Message par Sahaimon »

à l'époque moyenâgeuse des univers héroïque fantaisie dans un style aussi sombre que Markart, ils étais pas tous riche.
Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par HexO »

Ils n'étaient pas tous riches mais certains avaient assez d'argent pour obtenir une maison en ville, de classe moyenne.

J'ai repensé à tout ce qui pouvait être construit dans et hors de la ville, et j'en ai fais une. Liste, cependant, il est possible que j'en ai oublié quelques trucs, si c'est le cas, dites le, et si vous n'êtes pas d'accord sur certains, dites le aussi.

Voici la liste :

Construction dans la ville :
- La Tour ( avec intégration d'une sorte de mairie ? )
- Un théâtre ( il faut prévoir beaucoup de place )
- Un lieu de culte ( avec un nom différent que celui IRL pour éviter le racisme de religion )
- Une taverne
- Une académie, avec bibliothèque et salle de magie a l'intérieur
- Un port, avec un phare
- Une tour de garde, voire deux ( optionnel )
- Une place marchande
- Un place, ou il y aurait, par exemple, une statue, une pendaison, des bancs, des arbres...

Puis il y aurait les habitations :
- Une quinzaine de parcelles de terrain à vendre
- Trois à cinq maisons déjà crées
- Quelques maisons résidentielles pour la bourgeoisie, le prêtre, les riches...


Les décorations de la ville :
- Un puit
- Une statue ( sur la place )
- Des arbres
- Des drapeaux ( optionnels )
- Des bancs
- ...

À l'extérieur de la ville il y aurait :
- Des champs
- Des fermes, maisons...
- Un moulin, ou plusieurs
- Des grottes, mines...
- Un monastère
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par Helgrind »

Faut une zone vide, constructible, et une zone avec des immeubles avec des chambres préfaites. C'est tout. J'ai pas dis que les gens avaient pas le droit de construire Ext4z :p
Image
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Construction de la ville

Message par Sahaimon »

pour une ville, faut des geôles.
Image
ImageImageImageImage
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par Helgrind »

Ouais, c'est vrai :p
Image
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par HexO »

Sahaimon a écrit :pour une ville, faut des geôles.
Ouai, ça donnerais un aspect plus RP a la ville, mais il faudra pas trop les montrer donc, le mieux, c'est de les mettre sous terre. Pour ça, il faut faire des chemins sous terrains qui ne sont pas notre priorité.
On garde l'idée mais on fera les cachots/geôles après constructions de la ville, je pense.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Construction de la ville

Message par Sahaimon »

faut trouver un plugin genre cuboidage, mais pour des bots qui nous attaque dans une certaine zone.
Des pig-zombie. juste pour améliorer le game-play, éviter que tu entre et tu sort à la tralala lala...
enfin, ceci serrais nécessaire si on avais plus de monde et des gens sérieux.

Si non, faut des avent postes.
Image
ImageImageImageImage
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Construction de la ville

Message par Cibox »

alors et pour mon truc de secte religieuse secrete ? biensur si on le fais sa seras après la ville .
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Construction de la ville

Message par Ext4z »

Pas de secte secrete ... La ville est neutre. Et pour la tour, c'est juste la tour des mages, peut très bien y avoir un genre de batiment principal pour le chef de la ville. Un peu comme à Hurlevent, ya la tour des mages et le genre de chateau. Et pour les religions, soit j'en mettrais par ethnie, sois j'en mettrait pas. C'est une ville neutre.

edit : UNE QUINZAINE DE PARCELLE ?! Mec, on va être 5-6 sur le serveur, tu met max 10 parcelles un peu partout dans la ville histoire de pas laissé une énorme zone vide, tu met 10 maisons déjà faites que tu peux loué pour les début, et 20 de maison RP qui servent à remplir la ville et c'est tout. (auberges, théatre, églises, salle de ventes, etc ...) parce que comme logo a dis vous voyer beaucoup trop grand là ...
Verrouillé