Elaboration du nouveau minecraft

Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

:yop:

Le Minecraft est prêt, a les plugins qu'il faut etc (merci Dex).

Il faut maintenant le construire !

Mais nous devons créer la structure de la capitale (nous utiliserons le creative, les règles seront rappelées le moment venu), et de la map en elle même.

On va donc faire un brainstorming, où vous mettrez toutes vos idées en vrac ici. Peu importe ce que c'est, vous le dites ! Que ce soit pour une instance, pour un job, peu importe (sauf pour vos villes perso).

On va réfléchir à un thème pour la capitale.
A la fin de la semaine, on votera pour l'un d'eux, et nous ferons une carte de la capitale (quartiers marchands, etc, on fait un truc moisi sur paint) + une carte du monde avec les différents biomes à aménager (mettre une forêt, etc). Pour la carte du monde, ce serait bien d'utiliser un plugin pour ça (dexounet <3). On screenera cette map et on placera des points (futures instances par exemple).

Voilà, maintenant, je poste mes idées personnelles.

Idée de thème :
- montagneux, avec des ponts qui relient plusieurs grandes montagnes.
- désert
- ville circulaire (je pensais à une sorte de cité impériale d'oblivion, divisée en quartiers. C'est assez simple à agrandir en plus) + port avec grand étendue d'eau à côté.

J'pense que la ville circulaire serait le mieux pour une capitale. Montagneux, ce serait plus pour une autre ville avec un background à elle.

Idée de background :

Bon, j'fais dans les grandes lignes.
En gros, une grande ville qui domine le monde.
Des morts vivants pas contents qui veulent bouffer les gens et qui se cachent dans des donjons et sortent la nuit (instances).
Des vieilles ruines d'une civilisation ancienne remplies de pièges et d'énigmes (genre ruines ayléides/dwemer des TES).
Un monde assez sécurisé tant qu'on suit les chemins qui relient les différentes villes (bien sur, on en construit qu'une en cheat, si y'a d'autre ville, faudra les relier jusqu'à chez nous).
Des terrains énormes à vendre (construction de ville), mais à acheter sur le fofo (faudra rédiger un background bien sur, qu'on acceptera , et ensuite donner une certaine somme d'argent à un admin qui s'en occupera et qui vous cuboidera une région).



Idée d'extensibilité des territoires :

Chaque ville sera gouvernée par un baron. Le baron pourra faire ce qu'il veut dans la ville (après tout dépend du régime politique de la cité). Pour faire sa ville, il faut quelques prérequis : avoir créer un background, avoir acheté un terrain de construction de ville (qui se vendra assez cher) et avoir plusieurs personnes prêts à construire et à habiter dans votre ville. Votre ville sera de taille petite et aura un cuboid prédéfini dans lequel vous aurez le droit de construire. Pourtant, vous pourrez vous débrouiller pour avoir plus qu'une ville : avoir un territoire. Un territoire, vous appartient à vous et à votre peuple, et vous pouvez faire ce que vous voulez dedans : les gens respectent vos lois. Si vous voulez y interdire l'accès, vous avez parfaitement le droit (mais gare à la capitale dont vous devez respecter les lois qui pourra vous faire la guerre si vous en abusez). Il y a plusieurs niveaux que je vous présente pour une ville, les voici :
- Niveau 1 : quelques pâtés de maisons. C'est le niveau basique que vous achetez (rédaction de background + achat + quelques personnes).
- Niveau 2 : une véritable ville bien organisée et avec un territoire (cuboid) plus grand. Pour passer au niveau 2, il vous faudra quelques prérequis. Un nombre minimum de villageois (par exemple 6 minimum), faire en sorte que chaque rue soit éclairée par exemple, construire une ferme... Ce seront des objectifs de ce genre (on les définira après).
- Niveau 3 : pareil, + grand territoire, et prérequis plus durs.
- Niveau 4 : idem.
- Niveau 5 : Dernier niveau. Faut s'imaginer que ce sera très difficile de l'atteindre, y'aura énormément de prérequis à compléter. Là, le territoire sera carrément énorme : ce sera une région entière (celles qu'on aura défini sur la map). Donc, faut imaginer que ça pourra créer un véritable contexte politique, avec des régions indépendantes (même si la capitale gouverne un peu tout pour éviter que ça parte en couille). A noter que ce sera quand même hyper réglementé. On évite le freekill de masse dès qu'un mec fout un pied dans votre ville. Mais vous pouvez tuer tous ceux qui osent couper le bois de votre forêt, ou qui s'approchent trop près de la capitale (il faut que les gens puissent se déplacer de région en région quand même).

Bref, j'ai pris une map au hasard sur google pour expliquer ça un peu mieux.
Image

Ce serait la taille d'une région à peu près. On peut imaginer plus gros. Ce sera défini selon les frontières naturelles (fleuves, montagnes...) et de part à peu près égale.



Idées d'instances :

-> ruines anciennes : pas trop de mobs, mais beaucoup de redstone et de pièges bien tordus.
-> donjons sombres : énormément de mobs. Quelques pièges simples à éviter.
-> poisson géant : style jabu-jabu dans zelda. Il serait en plein milieu de l'océan et on rentrerait dans son bide.




Voilà toutes mes idées. Le truc des territoires est vraiment à mettre en place je pense. Ca permettra d'avoir un vrai RP, et ensuite d'aménager des guerres, des territoires différents et indépendants... On choisira de vivre dans une ville pour sa richesse, pour son background, pour ses lois... et pas juste parce qu'elle est jolie :p
Oh, et s'il n'y a pas d'objection, je pensais devenir le chef des nations, donc le chef de la capitale, pour montrer l'exemple au début. Et pour pouvoir instaurer les prix de l'état, les différentes lois, etc.


Ce serait bien d'ailleurs de se décider pour un thème dans les jours qui suivent, de manière à commencer à construire dès le prochain week end.
Image
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

Ouais ce serait sympa, mais faudrait des grandes iles. Doit y avoir des générateurs de maps pour ça je pense.

Et faudrait une île vraiment grande, neutre, avec les ressources et tout ce qu'il faut. Mais pourquoi pas.
Image
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Dexcellium »

J'ai une meilleure idée ( pour vos posts parce que je commence à me perdre déjà que sur l'autre topic j'ai pas compris la moitié des trucs tellement vous faites du gros brainstorm ):
Vu qu'on peut pas tout faire en même temps, je vous propose de faire une chose, classer par des chiffres la priorité des vos idées, faut savoir un truc, les donjons je le ferai QUE après la construction de la ville ( Je me vois mal faire un donjon qui a pour but d'être RP, si on a pas de base RP ) et tout ça.
Donc vous pouvez classer par example (c'est un exemple purement fictif et c'est pas mon humble avis ):
1. Construction de ville ( de préférence montagneuse )
2. Décider le background
3. Donjons
4. etc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

Oui la ville est le but premier.
Les instances/zone pvp après la ville.
Image
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par DosflyRob »

Si c'est un thème pirate il faudrait un continent avec quelques îles. Style la chine avec les îles des Philippines. Pour pouvoir garder un "gameplay terrestre" ( je sais pas comment appeler ça ). Je veux dire avoir des villes/villages connectés par la route avec la capitale, qui n'ont pas de port, ne vivent pas de la pêche etc.

Pour la capitale. Une ville circulaire avec un centre légèrement surélevé accueillant un bâtiment qui impose le respect et montre sa magnificence.
Image

Image

RMS
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Alors en ce qui concerne la ville j'aurais imaginer BEAUCOUP plus original avec une ville épique, mais avant tout, pour moi, il faut créer un réel background histoire de permettre de s'imaginer correctement la ville. Je développe :

En l'an -14 E 19 de l'air du dévoreur antique, une armée de zombie a été levé par ce dernier il y a exactement 19 siècles, il a en même temps réveillé toute les morts présent sur terre et leurs a incrusté une âme démoniaque, son but ?! Non, ce n'est pas de soumettre tout l'humanité, mais détruire l'univers afin de pouvoir en recréer un à son image. Allant des corps sans âme, au âme elle même, tout ce qui est mort deviens corrompus. Mais une chose l'empêche d’atteindre son but, ses hommes qui persistent dans des villes millénaires. La plus valorieuse d'entre elle étant Hëstone. Cette ville battis à plusieurs centaine de mettre du sol as toujours vus ses rempares triompher de ses assaillant, ses deux ponts qui la soutiennent résister aux creepesr et ses tours résisté au vent et au orages. Surnommé « la ville flottante » par les aventuriers du monde entier, elle abrite dans une de ses tours une assemblé de 9 mages venus de la terres entière qui maintiennent enfermé une relique qui permettrait au Grand dévoreur de passer outre leurs magie et atteindre son but. Mais elle n'est pas la seule, la ville nordique, emplis de tradition et de guerrier braves : Estym. Cette ville qui abrite en elle plusieurs millénaire de ruines a toujours su garder sa culture malgré avoir perdu les savoir de ses ancien. Se battant pour l'honneur et pour la purification de la terre qui est la sienne, il n'est pourtant pas de mèche avec les elfes, allié du dévoreur. Il est beau être marqué dans certains récits que les elfes dans des temps immémoriaux étaient bons, ils ont été assombris pas le dévoreur, servant maintenant sa cause dans la ville de Orsium, basé dans le nether, qui est entouré d'une forteresse qui est, d'après les dires, infranchissables. Les assauts répétés de l’armée de mort qui ne cesse de grandir commencent à affaiblir les différentes grandes villes en enrôlant ses meilleurs soldats morts au combat, c’est un cycle inévitable. Mais les mages savent qu’une seule chose puisse les sauver, un groupe de seigneur annoncé par la prophétie, envoyé de dieu, il serait dis que ceux-ci tuaient les morts définitivement, envoyant leurs âmes au Valhalla et se battant jusqu’à atteindre l’ender, ou le grand dévoreur a pris forme en dragon. Libérant ainsi toute les âmes en les dépossédant du mal qui c’est incrusté en eux. C’est là que vous commencez, dans une tour ne vous souvenant de rien et apparemment trouvé tombant des cieux.

(voilà en gros pour le bg, j'ai imaginer ça sur le coup en 10 minutes pour vous montrer que l'on peut faire un truc un peu plus original malgré le fait que je reste dans mon putain d'univers médiéval :p)

Pour ceux qui aurait pas compris pour les villes ça pourrait ressembler à ça :

- Hëstone : Ville entre deux montagne suspendu par deux pont EPIQUES ! Elle est circulaire en ce qui concerne les murailles mais l'intérieur est une ville très labyrinthe qui a de nombreuse ruelles superposer les une aux autre et qui parte vraiment dans TOUT les sens, un petit foutoir de plusieurs étage quoi ;) mais bien fait ça pourrait vraiment le faire. (il y a bien entendu une putain de tour des mages ou tu commence ton aventure :p)

J'ai fais un début de maquette sur mine mais je trouve pas le style correct, je vois bien un style eather (paradis) pour la ville.

screen aether :

Image

screen test sur mine :

Image

je modifierais le style, beaucoup plus de couleur claire, etc ... et la base qui soutien la ville très fine à un endroit et beaucoup plus longue ;)

et shéma paint :

Image
donc avec le point 1 très très fin et un peu mixé avec du verre ;)

Pour la ville j'imaginais un "structure" avec deux routes qui parte de chaque coté et qui tourne les une autour des autres pour monter toute en haut jusqu'à une place ou il y a la tour du mage ;)

screens :

Image

Image

Image

Image

je répète que les matériaux / couleurs ne corresponde pas à ce qui j'imagine ;) c'est une genre de mini maquette fait en 5 min :D


- Estym : Ville nordique, elle est très simple : stone / stonebrick / cobble stone, elle ressemble à un gros cube de l'extérieur (murailles) ou à un ENORME chateau / domaine. L'intérieur est très chaleureux et très ouvert avec des grande allées / chemins et des maison te taille moyenne à 2-3 étage, une architecture "moyen-ageuse" :) sans oublier les ruines pour le donjon, etc ... donc beaucoup plus développer mais remplis de savoirs "oubliés" (Dwemmers)

deux trois screens trouvé sur le net qui corresponde à mes idée :

Image

Image

Image

Image

Image

- Orsium : une genre de forteresse du nether mais je laisse les elfes au autres, j'aime pas trop :) mais c'est le peuple corrompus quoi ;)


En ce qui concernent les donjons j'ai plein d'idée d'énigme et pour l'instant j'ai fais une salle de donjon oublié (zombie et épreuve/énigme/piège facile) assez "simple" dans la forme pour vous donner une idée pour le thème, j'ai du la faire en 10-15 minutes et il y a un exemple fonctionnel d'épreuve à l'intérieur (pas fait le système de PDV pour l'instant).

Voilà des screens (c'est très simple vous attendez pas à des décors très "perfectionner").

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je développerais mes idée demain quand j'aurais le temps (VACANCES :DDD) mais là je suis un peu crevé ;) j'espère que ça vous inspirera déjà.

édit 1 : développement de Hëstone.
édit 2 : ajout de photo Estym.
édit 3 : correction partielle du background et amélioration.
Dernière modification par Ext4z le 17 déc. 2012, 18:38, modifié 4 fois.
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Cibox »

on pourrais faire un systeme de création de personnage avec des races etc nan ? style MMORPG
genre si quelqun prend un guerrier de la ville du nord ( +1 au background de ext4z) vue qu'ils sont reputé pour leur puissance , le joueur peut taper plus fort
ou les elfes courrir plus vitte , voila voili
sinon je veut bien aider a construire

edit : sa serait tous au debut le systeme de creation , genre on aurais un menu avec le choix de nos bonhommes par exemple quand on vien d'arriver ces écrit crée un personnage et on choisi sa race et toute ces connerie , et quand on se co sur le serveur on as un menu avec tous nos personnage qu'on selectionne , enfin je pense que certain joueur malhonnete vont crée par exemple un elfes et vont vidé les coffres de leur ville pour amenner les ressource au village ou il as son personnage principale donc il faudrais qu'on n'est qu'un choix de personnage et qu'il soit definitif
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Helgrind »

Les gens, c'est bien beau les races tout ça... mais y'a personne pour peupler ça. Ca risque d'être dur de peupler 3 capitales dès le début.
Je pense que le mieux, pour le moment, c'est de garder une seule race, et de faire la capitale.
Et ensuite, de laisser les gens (une fois que le serveur se peuple), faire leur ville (après découpage de région).
Je pense qu'Estym est vraiment bien comme style de capitale.

Le mieux à faire je pense c'est :
- Se concentrer sur la capitale humaine en premier (qui sera ville de niveau 6, qui sera la seule à avoir ce niveau, c'est à dire qu'elle contrôle le monde).
- Dès qu'on a des joueurs assez actifs, je donne à quelqu'un une région pour qu'il construise sa ville, qui sera toute de suite de niveau 5, mais qui devra en contrepartie être une ville/elfe ou nether comme proposée (le truc du background donc).
-> On fait pareil pour la 3 ème ville.
-> Puis, après, on met le système de villes que j'ai proposé. C'est fun je pense que chacun puisse passer de simple paysan à roi d'une région entière.
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Sinon c'est quand tu parle de la capital, tu veux dire Hëstone ou prendre le style de Estym (nordique powa quoi). Pour les races c'est mort. c'est un peu overated et useless en même temps même si c'est sympa ;) Pour les donjons j'ai fais un mini donjon mais je mettrais les screen un peu plus tard en éditant mon first post histoire que tout soit regroupé :) et je vais faire une Hëstone après en taille réel mais sans faire l'intérieur premièrement ;) Et le background tu kiff ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fiole
Bavard
Messages : 208
Inscription : 17 avr. 2010, 19:29
Localisation : je sais pas

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Fiole »

Bah il faudrait faire une capitale, genre un gros donjon au milieu et plusieurs quartiers bien chic puis des rempart et des ferme a l'exterieur, genre ville du moyenne age.
Mais je penses qu'il faudrait que toute la map ne puissent être cassé a par si on a la bonne compétence pour cela et qu'on ne puisse pas utiliser tout les équipement. Genre un guerrier peut utiliser une épée et une armure mais pas de faux et de pioche et faire un système de niveau. C'est à dire que tout les niveau on augmente de 1 en force et il faudrait 10 en force pour prendre une arme en faire. Sinon tout le monde fera n'importe quoi et il iront tous faire leur ville!
Pour les paliers des villes je trouve ça génial! Par exemple pour fonder sa ville niveau 3, il faudra un nombre minimum garde, de paysans et de forgeron.
Et je pensais aussi a mettre des pnj genre des gardes pour défendre la capitale et qui serait maniable. Ce qui veut dire que le seigneur (baron) puissent les adaptés au règles de leur région (par exemple quelqu'un qui s'introduit chez quelqu'un ira en prison ou sera tuer selon la loi).
Enfin on pourrais les faire patrouiller a toute les villes alliés de la capitale avec leur blason.

Jai déja penser a une échelle de niveau avec deux coté stat et compétence.

Force: nécessaire pour utiliser les outils supérieur (tout les 20 de force par exemple) et les emplacement pour mettre des objet en plus ( tout les 10 )
intelligence: Bah c'est génial d'être un génie non? :canhasit: bah en fait j'ai pas trouver a quoi sa peut servir...
agilité: courir plus vite et sauter plus haut .
endurance: Augmente les coeurs (au début en avoir que 2) et augmente la duré de faim.

Les catégories des compétences seront métier, capacité et utilisation.
Un métier de base sera choisie au début qui vous ouvrira des capacités et des utilisations
Les utilisation sont les objet que vous pourrez utiliser.
Après les capacités peuvent varier selon les stats mais vous améliore.

Par exemple
Métier: forgeron donne l'utilisation "four" et la capacité "fonte de fer".
Le sprint sera une capacité a débloquer si on a 20 en agilité
Charge sera une capacité a débloquer si on a sprint et si on a le métier guerrier
50 a tout stats pour avoir un deuxième métier par exemple un forgeron pourra devenir guerrier

Voila j'ai dit pas mal d'idée déjà!
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Ouai mais pour faire tout ça faut soit une commu d'enfer, un codeur ou un plugin déjà existant :s donc c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par HexO »

Moi j'ai quelques idées :
- Faire une ville portuaire, du style a Dubrovnik.
OU
- Faire une ville asiatique, avec des temples anciens, des arbres roses...

Ordre des choses à faire :
- Construire la ville
- Constituer un Background puis affiner la ville en fonction de celui-ci si besoin
- Créer des donjons/instances RP, avec une histoire OU faire une aventure intraville, (c'est à dire : Dans la ville, il y aurait un panneau avec des indices, comme les coordonnées de quelque chose ou alors, la direction à prendre, ensuite, celui qui trouve ce fameux indice, pourra commencer l'aventure, mais pour ne pas gâcher la surprise il sera tenu de garder ça pour lui si il l'a trouvé)
- Agrandir la ville et plus si nécessaire, en fonction du temps.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Cibox »

/me voie qu'une ville d'elfes pourrait être crée
/me sort ces oreille pointue

si possible pas dans le nether la ville elfes (si on en fais une) je sais pas pourquoi ext4z dit qu'ils sont mauvais les elfes sont bon , genre une ville dans des forets (ou jungle) pour les elfes serait bien :OuO:
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Ext4z »

Cibox a écrit :/me voie qu'une ville d'elfes pourrait être crée
/me sort ces oreille pointue

si possible pas dans le nether la ville elfes (si on en fais une) je sais pas pourquoi ext4z dit qu'ils sont mauvais les elfes sont bon , genre une ville dans des forets (ou jungle) pour les elfes serait bien :OuO:
Non les elfes ça a toujours été la race corrompu dans tout les jeux du mondes.
Sahaimon
Colon
Messages : 1556
Inscription : 06 sept. 2012, 01:48
Nom RP : Apol FAHLLN
Steam ID : STEAM_0:1:30051561
Localisation : Castelnau le Médoc

Re: Elaboration du nouveau minecraft

Message par Sahaimon »

Les elfes sont aussi titulaires de défauts,
J'ai déjà fait une courte liste,

De toute façon, il faut se concentrer sur le sommet de la capitale,
Une grande tour de pierre et de lenne colorée uni est une base appréciable,
ensuite, on ferras une place publique adjacent à l'entrée,
suite à quoi, le quartier des gardes serra surélever par rapport à la ville
du fait des quelques étages accessible uniquement depuis la tour.
après quoi, on pourras créé des quartiers nains hobites ogres ou xenomorphes si ça vous chante.
si on fait des murailles, il faut les créé légèrement écarter les batisses pour plasser des chemeins
larges et des postes de guards.

Réflexion à suivre, là tour,
Base large, 100 bloques de hauteur,
au moins 30 de largeur et au max 60.
Base de 100, hauteur de base de 10 à 20,
compris dans la hauteur de là tour.

place publique, 80% de la largeur de la base.
Des salles d’audiences et de spectacle doivent être &ménager et dépasser de la tour.
D'un des cotée, un socle ouvert au ciel serra bienvenu pour des évènements.

Les quartiers des guards seront surélevés pour voir les extrémités de la ville.
Ils feront le tour de la tour pour compenser les salles dépassant trop.

Le spawn ne serra pas au sommet, mais à 3/4 de hauteur pour apprécier la vue
sans entrer dans le dortoirs du maître de la capitale.

chaque quartiers serra construit par ses habitant,
dans le respect de la supériorité démographique ethnique
(plus d'homme= plus de quartier humain)

Les quartiers ne sont pas une obligation de résidence,
il devras y avoir un quartier hétérogène,
Les quartier ethniques sont justes là pour
fonder des communautés comprenant les attentes des autre,
(les nains près de la taverne)

Ces quartier n'interdisent en rien à un autre d'y entrer,
mais seulement d'y résider,
ordre de coutumes.

Je suis spécialiser dans la conseption de mures de déffances.
aussi, je veux des reserves d'eau sur les enseints de protections pour éviter
au mieux la progression d'oprésseur.

On utilise pas de lave, je vous explique.
On est pas tous des kikoolol qui vois en la lave une supériorité,
la lave est plus dangereuse pour la ville que pour les assaillant, sur tout si ils possèdes des sauts.
L'épaisseur du mure serra expliquer si je passe sur place.
Je vous ferrais les shémats.

Ma proposition est ouverte à tout modification su le plans décoratif.
Mais, pas sur le plans du respect de la muraille, la lave c'est non.

Pour le moment, débat-ont sur le centre.
Image
ImageImageImageImage
Verrouillé