Projet

Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Projet

Message par Helgrind »

:yop:

Donc voilà, pour le Minecraft, j'ai proposé aux autres de transformer le serveur en "mmo".
Mais bon, c'est assez vague, et je vais expliquer, histoire d'avoir l'avis de tout le monde.

Le principe du serveur.

Déjà, ce serait un semi-rp. Je dis "semi", car il y aurait des métiers, mais le RP ne serait pas obligatoire, il ne serait que dans le rôle du métier. Pas d'IC/OOC, etc.
Il y aurait une ville principale, et il faut un background du serveur (une histoire) et de la ville. Cette ville serait grande et belle, il y aura tout ce qu'il faut, mais il faudra que quand on rentre, on se dise : "ouah c'est putain de beau". Impossible de grief, ce sera réparti par "zone". La ville sera par exemple entièrement cuboidée, personne ne pourra rien modifier, à part sa parcelle.
Y'aura aussi des instances, où on battra des monstres, résoudra des énigmes en redstone, pour gagner un objet sympa, de l'argent ou autre.
Pour le PVP, ce sera uniquement en arène. Il y aura une zone PVP consacrée avec plein de mini-jeux.

Comment on s'y prend pour mettre ça en place ?

Y'a une liste de trucs à faire :
-> réfléchir au background, se dire si on garde ce serv' de merde actuel ou si on fait bouger les choses pour changer.
-> réfléchir à une carte, pour qu'on s'organise, en rapport avec le background.
-> faire une ville géante en creative, la zone pvp, quelques instances... le gros du boulot.
-> on vire le creative à tout le monde, on cuboid ce qui doit l'être pour éviter tout grief, et on reset l'inventaire de tout le monde (pour éviter les connards qui s'amusent à cheater) et on joue normalement, en profitant du jeu \o/

Bien entendu, faudra des plugins.

Le but de ce topic, c'est un brainstorming géant.
Balancez toutes vos idées, si vous êtes pour/contre etc. Faut que le serveur puisse être sympa à gérer et s'auto-gère. Par là, je veux dire qu'il puisse rapporter un peu d'argent sans être un p2win.
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Ext4z »

1) De la guerre épique entre nordique (barbare), sudiste (développé), et un peuple extérieur (mistérieux). Il y as 3 ville principal dans le pays (NORD LAND, SUD LAND, NEUTRE LAND) pour le peuple extérieur, il faudrait remplir certaine condition pour y rentrer et une fois rentrer on y reste tant qu'il n'y a pas de gros changement sur le serveur histoire de ne rien pouvoir dévoiler de leurs combine (il essaie de nous envahir ses fourbes). Ceux là aussi on une ville à l'écart du style à l'extrème Est de "Neutre land" ou dans le nether histoire d'être bien caché ;D. Il y a les nomades/aventurier qui pourront construire dans les zones intermédiaire et loin des différentes routes qui sillonne le royaume. Ceux là on accès à la ville neutre en tout temps et pas par contre au deux autres sauf en cas de mission donné ("mercenaire") par une des deux factions. Il peuvent vendre des infos etc ... Il peuvent se lier à une faction à n'importe quelle moment. Ils peuvent par exemple acheter une parcelle dans la ville neutre alors que les autres n'ont que l'ambassade :D. Le but est de prendre les autres ville mais pour cela il y aura des villages (inactif en temps normal sauf si la population sur le serveur augmente et actif en temps de "guerre".) remplis de ressources pour améliorer les armés (Diams, armes, enchantement, outils, etc ...). Le but est de prendre une ville tout en se protégeant de l'envahisseur ou au guerrier de DEFONCE LA VILLE SOLO MOUHAHA, les nomades, etc peuvent se créer une ville à eux avec leurs communauté (mais éviter tant qu'il n'y a pas trop de monde histoire de rester dans le background). Bon en gros ça ressemblerais à ça avec des objectifs mais si ça intéresse dites moi que je dise le reste de mes idée / scénario.

Pour la carte il y a au nord EST/OUEST, centre, sud EST/OUEST. Je veux bien essayer un truc si faut sur photoshop mais je promet rien en plus du brouillon xD

Pour les/la ville pas de problème je l'ai déjà fais mais que cette fois ci, personne arrête de jouer après 1 semaine me laissant seul sur le serveur :'(.

et ENJOY ! :D

ps : pour ceux qui vont dire LOLOL NORD LAND Cé PA UN NOM, j'ai pas d'idée c'est pour l'idée général !
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Helgrind »

Ca va de soit qu'il y aura plusieurs villes.
Mais je pense que le plus important, c'est de tous se concentrer sur la capitale, qui doit être superbe et surtout : rester neutre.. C'est là que tout le monde commencera.
En ce qui concerne les autres villes, les joueurs auront le droit de se réunir et d'acheter un gros terrain pour y construire leur ville. Pour les guerres, c'est à eux de voir... mais pas avec la capitale, qui reste neutre, accessible à tous, et sans combat dans son enceinte (exceptée l'arène).
Après faut un plugin faction, et un plugin pour se mettre en /pvp, mais uniquement dans certaines zones, mais je pense que dex doit savoir faire, non ? :p
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Ext4z »

Helgrind a écrit :Ca va de soit qu'il y aura plusieurs villes.
Mais je pense que le plus important, c'est de tous se concentrer sur la capitale, qui doit être superbe et surtout : rester neutre.. C'est là que tout le monde commencera.
En ce qui concerne les autres villes, les joueurs auront le droit de se réunir et d'acheter un gros terrain pour y construire leur ville. Pour les guerres, c'est à eux de voir... mais pas avec la capitale, qui reste neutre, accessible à tous, et sans combat dans son enceinte (exceptée l'arène).
Après faut un plugin faction, et un plugin pour se mettre en /pvp, mais uniquement dans certaines zones, mais je pense que dex doit savoir faire, non ? :p

Oui en gros ce que j'ai dis convient à tous ça et pour les guerre je parlais d'event genre tout les vendredi on attaque une ville et à chaque fois on avance petit à petit jusqu'à la capital ennemie ;) L'arêne ça serat alors pour s'entrainer (en zone neutre) mais je propose le pvp dans les zones hors ville et route, donc un mec sur la route ne peux pas être attaquer mais à plus d'une 20aine de bloque il peut l'être ;) Les petites villes peuvent soit être neutre, nord ou sud. Le plugin n'est pas obligatoire si les gens savent respecté les lois (style : pas de pvp zone neutre hormis arêne, pas de pvp dans ville / village et sur les route (20 blocs de distance avec la route) pas de pvp entre même faction dans les zones "libre".) ça peut clairement suffire histoire de laisser les érreurs comme le coup de tatane à ton pote quand il mine :D et je propose de construire la ville neutre entierrement en crea et les 3 autres juste le centre et les baricades en cré le reste est fait pas les joueurs histoire de les laisser faire leurs propre idée du background "donné" :D
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Helgrind »

Y'a que la capitale, la zone pvp et les instances qui seront créer en créa.
Le reste des villes, c'est les joueurs qui les font, et qui doivent demander une autorisation avant.
Du genre, faire un sujet présentant le thème de la ville, son background, et il faudrait par exemple au moins 3 signatures de personnes prêtes à aider le chef à faire sa ville (pas chacun a sa propre ville donc).
Et bien sur, aucun créa accordé.
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Ext4z »

Helgrind a écrit :Y'a que la capitale, la zone pvp et les instances qui seront créer en créa.
Le reste des villes, c'est les joueurs qui les font, et qui doivent demander une autorisation avant.
Du genre, faire un sujet présentant le thème de la ville, son background, et il faudrait par exemple au moins 3 signatures de personnes prêtes à aider le chef à faire sa ville (pas chacun a sa propre ville donc).
Et bien sur, aucun créa accordé.
mouai mais alors ça sert à rien de prévoir un backgroud :D laissons les gens le créer d'eux même sachant qu'il faut du conflit :dovakhin:


Sinon ça va pour le pvp en zone hors ville , ... ? ça vous gène pas

et moi je veux bien faire la ville nordique (en normal) mais faut des signature, si quelqu'un est intéressé il me le dit et si le serveur se lance, je ferais un post ou de suite si vous voulez ;)

EDIT : FAUT UN MODE FUS ROH DA POUR LES NORDIQUES ._.
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Helgrind »

Non mais, commence pas à parler de signature. C'est encore qu'un projet.
Et bien sur que faut un background.
Y'aura un background général, et un pour la capitale.
Chaque personne qui fera sa ville devra faire un background en rapport avec le background général (pas des connards futuristes aliens surpuissants qui viennent s'écraser sur la terre si c'est médiéval...).

Et pour les villes autre que la capitale, ça se fera une fois que tout aura été construit.
Image
Cibox
Gros connard
Messages : 2128
Inscription : 08 févr. 2012, 14:33
Localisation : repaire de l'Helgrindologie
uselesspoints 2
usefullpoints 1

Re: Projet

Message par Cibox »

je m'occupe de faire une ville dans la foret , j'irais au marché vendre mon bois

j'ai pas tout lu (désolé helgrind) je suis préssé , donc si sa déjà etait dit , désolé
j'avais idée de faire une zone de marché no pvp ou les gens irais vendre leur marchandise avec des plugins de coffre
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Helgrind »

Pour le moment, vous gardez vos putain d'idée d'égoiste "je fais ma ville" pour plus tard et on essaie de s'organiser pour le présent :

-> Déjà savoir si on fait ça ou non.
-> Créer le background de la capitale : son histoire, son thème... Et faire le plan de la ville (un truc rapide fait sur paint, genre, quartier habité, grande tour (=mairie), quartier marchand, etc).
-> Bah s'y mettre.
-> Réfléchir pour la zone PVP.
-> Réfléchir pour certaines instances.

Et une fois que le serveur commencera à marcher, vous pourrez vous faire votre ville mais faudra remplir un formulaire de ce genre :
-> Background de la ville
-> Emplacement de la ville
-> Amis/Ennemis/Neutre envers...
-> Personnes qui participent à sa création (au moins 3).

Et bien sur, il faudra payer une certaine somme avec la monnaie (faudrait un plugin de thune) pour créer son village, et il faudra un chef/maire(tout dépend du système politique de la ville).
Et bien sur, la ville aura le droit d'étendre son pouvoir, voir de contrôler carrément un territoire (exemple : contrôler les allées et venus sur la forêt aux alentours de la ville. Elle peut très bien interdire son accès sous peine de représailles).

Mais faudrait déjà délimiter le bakcground avant de penser à ça. Surtout qu'il faudra un peu "arranger la map". Genre faire un volcan par exemple, arranger une forêt, un désert, une montagne. Bref, gérer les biomes, et leur donner un nom, genre forêt d'Helgrind.
Image
Avatar de l’utilisateur
Veganos / Océane
Colon
Messages : 1707
Inscription : 28 avr. 2012, 09:25
Nom RP : ...
Steam ID : ...
uselesspoints 9

Re: Projet

Message par Veganos / Océane »

Moi je vous dit si vous voulez , un serveur PAS comme les autres faites un serveur MMORPG... -_-

Crawling in my Crawl THESE CRAWLS THEY WILL NOT CRAWL

Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Projet

Message par Dexcellium »

Veganos a écrit :Moi je vous dit si vous voulez , un serveur PAS comme les autres faites un serveur MMORPG... -_-
Ce argument de fou.

Sinon je vais commencer à faire la recherche des plugins pour l'achat par région et tout ça, le seul truc qui sera chaud, ça sera les instances , je vais voir s'il y'a un plugin, sinon va falloir que je le fasse moi même.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Helgrind »

De toute manière, l'instance en elle-même, c'est pas compliqué, on y gagne juste des objets à la fin, on peut le faire sans plugin, genre juste en protégeant pour pas péter de bloc et en utilisant de la redstone.
Image
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Ext4z »

Dexcellium a écrit :
Veganos a écrit :Moi je vous dit si vous voulez , un serveur PAS comme les autres faites un serveur MMORPG... -_-
Ce argument de fou.

Sinon je vais commencer à faire la recherche des plugins pour l'achat par région et tout ça, le seul truc qui sera chaud, ça sera les instances , je vais voir s'il y'a un plugin, sinon va falloir que je le fasse moi même.
Je trouve ça nul de devoir acheté ses terres à l'aide d'un plugin, Laisser la possibilité d'échanger contre des diams ou des tunes grâce à un plugin économiques. Et "donner" les terres quand le serveur se lanceras à qui demanderas sur un post forum. Il faut aussi laisser des terres libres, etc ...

Sinon j'ai noter deux trois trucs dans un bloc note pour le bg, tout ça tout ça ...
Dexcellium
Capitaine des flooder
Messages : 3488
Inscription : 01 sept. 2010, 14:04
Steam ID : Victor Dexcel
Localisation : Equestria.

Re: Projet

Message par Dexcellium »

Helgrind a écrit :De toute manière, l'instance en elle-même, c'est pas compliqué, on y gagne juste des objets à la fin, on peut le faire sans plugin, genre juste en protégeant pour pas péter de bloc et en utilisant de la redstone.
Pas vraiment, parce que moi mon idée ça serai exactement comme dans les MMORPG :
Genre:
Quand quelqu'un prend un portail pour une instance par exemple, bah à ce moment là, les PNJ, les coffres et la map en elle même se remet comme elle était au départ ( ce " départ " est tout simplement la structuration de la map par un admin ), et ça devrai le faire pour chaque personne qui veut prendre un portail, et si je dis que c'est chiant c'est parce que ça consommera beaucoup de proco' du serv' et de la ram pour reset la map à son état.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
VOTE UKEEP

( ° ͜ʖ ͡°)
Ext4z
Administrateur Forum
Messages : 3229
Inscription : 04 avr. 2012, 03:05
Nom RP : Sacha DeMowawanoGawe
Steam ID : STEAM_0:1:20593524
Localisation : Dans plop, tout simplement.
uselesspoints 2
usefullpoints 1
Contact :

Re: Projet

Message par Ext4z »

Ba pas besoin d'un mode pour faire ça. Un peu de redstone avancé et ça passe crème.
Verrouillé