Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Ce forum est destiné à accueillir tout ce qui touche au développement du serveur, Change-log, Signalisation de bug, etc...
Répondre
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par Mister.Plop »




Holà mes petits loups


Bon alors j'ai apporté QUELQUES petites modifications sur le server, mais je trouve important de les préciser.

  • Tout d'abord, quelques modifications du serveur. Mais ça, vous avez pas besoin de le savoir :thinking:
  • Ensuite, une baisse de slots (HOURRA ENFIN ON VA POUVOIR JOUER TRANQUILLES SANS LAG OUAIOUAIOUAI) ....... à 30. :isawit:
  • Des nouvelles sur le bug du son des armes, mais sans plus. (j'ai trouvé une petite erreur qui pourrait tout régler)
  • Ajout d'un système de ... BANQUE OUI OUI OUI LES AMIS. Dû à l'augmentation du nombre de "Clans" et de la nécessité d'argent de ceux-ci(Détails de cette phrase plus bas), j'ai pris libre court à mon imagination copieuse, et j'ai installé une banque. Les détails ci-dessous.
  • Tous vos salaires iront dans votre compte bancaire, mais pas les chèques Tout comme IRL, même si là vous encaissez directement, vous devrez poster l'argent sur votre compte.
  • Clarifications de quelques règles(Voir à la fin)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Allez directement à la fin si la banque ne vous intéresse pas :witching:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Le système de banque( encore en test évidemment puisque je suis pas doué), est doté de trois items.
[*]Premièrement la carte bleue. Bah ... Voilà quoi [/color][/size]
Image
Un système cool et simple. Vous allez vers le distributeur, vous prenez l'arme "Carte bancaire" et pouf. Vous faites un plug sexuel au distrib, et toutes les options vous sont proposées.
Il y a plusieurs types de comptes bancaires (pour faire plus classe.)


Image

Le STANDARD: Pour les joueurs Lambda, avec moins de 12h de jeu et donc sans groupes. Taux d'intérêt de 0.2% (Par 4 heures).
Le BRONZE: Outre votre étron, vous possédez le grade "Respected", vous avez un taux d'intérêt de 0.5% (Par 4 heures). et une sécurité accrue.***
Le SILVER: Votre grade est le VIP, vous avez un taux d'intérêt de 1%(Par 4 heures)., et une sécurité encore plus accrue.***
Le GOLD: Pour les ADMINS seulement (Pas d'admins en test.) Taux d'intérêt divin de 2%, et une sécurité très développée.***

***: Oui, le système des distributeurs est crackable. En outre, un vendeur illégal peut vous fournir ( à N'IMPORTE QUEL CITOYEN, SAUF L'ETAT ) un kit de piratage. Il vous suffira de choisir le montant (Maximum 5000€), si vous désirez faire ça discrètement ou non. Le mode discrétion empêche l'alerte(avec un taux de chance suivant votre niveau d'énergie sur votre crackeur): lors d'un piratage, le distributeur (muni d'un système de sécurité), envoie une alerte à TOUS les policiers. Plus votre niveau d'énergie est élevé, plus vous aurez les chances de votre côté. A vous de gérer ;)

[*]IL EST EVIDEMMENT LOGIQUE QUE SI VOUS VOLEZ EN TANT QUE CLOCHARD, VOUS N'ALLEZ PAS TUER LES POLICIERS S'ILS VOUS PRENNENT SUR LE FAIT. A MOINS D'ETRE UN GANGSTER OU UN MAFIEUX, PRIVILEGIEZ LES POTS DE VIN POUR EVITER LA SANCTION. DE PLUS, UN JOUEUR AVEC UN EMPLOI STABLE(Vendeur etc...) N A PAS LE DROIT DE CRACKER LES DISTRIBUTEURS.(ironie me dites-vous ? )


Le groupe standard: Vous avez le grade Respected, et vous désirez avoir un compte groupé? Et bien tant mieux pour vous, vous possédez un taux d'intérêt de 1%. Et une sécurité... Hum... Qui dépendra du rang de qui est à l'intérieur. ***
Le groupe Premium: Vous avez le grade VIP au minimum, et vous êtes une grande "famille" ? Ceci est parfait pour vous. Avec un taux d'intérêt de 2%, et une sécurité accrue, et dépendant ainsi des rangs des membres.***

*** : Je m'explique aussi. Chaque groupe et chaque rangs possèdes des sécurités. Ce petit aparté est complémentaire au précédent(c'est pour savoir si vous lisez vraiment tout le topic). En outre, chaque joueur possède un rang. (Sauf les nouveaux venus, il leur faudra appeler un Owner pour ouvrir un compte, je sais c'est débile mais j'y peux rien.) Chaque rang possède deux facteurs qui changent selon le rang. Le facteur d'intérêt, et le facteur de sécurité. Le facteur de sécurité influe sur le piratage. Lorsqu'un joueur pirate un distributeur, il peut choisir de faire le gros bourrin et de prendre les sous sur un seul compte, OU de prendre des petites sommes sur divers comptes. La cible, s'il choisit de faire le bourrin, aura une chance qui sera influencée par son rang, et par le nombre de comptes bancaires. S'il choisit de faire discrètement, les petites sommes seront moins élevées ou quasi-inexistantes sur les comptes les plus gradés.

Aussi, lorsque je parle des clans, j'ai lu qu'il en fallait des moyens.
De ce fait, j'ai eu un petit déclic.
Mon moi intérieur débile a écrit :Pourquoi ne pas faire une cotisation?
Et c'est de la que tout est parti.
Chaque clan pourra créer son propre compte-groupé. Chaque joueur pouvant alors entrer dans 4 groupes au maximum(Suivant ses choix, mais faut qu'ils soient plausibles...)
Prenons pour exemple Barquetique, il a décidé de monter une famille de banquiers. Il pourra alors partager son argent avec ses frères et soeurs banquiers dans ce groupe, afin d'exercer ses actions RP.
Un autre exemple? Allez, soyons fous.
Naretto, chef des Noders possède son petit gang. Il demande une cotisation à chaque membre, et possède un bras-droit avec lui ainsi qu'une autre personne importante.
Il divisera alors l'argent dans deux comptes bancaires. L'un possédant de quoi équiper et répondre aux besoins des membres, et l'autre compte pour ces 3 membres, qu'ils puissent gérer l'argent complet du gang.
Evidemment, ne mettez pas n'importe qui dans votre groupe, ils peuvent retirer beaucoup et partir avec.(Cela pourrait être une action RP si un membre trahit son gang, et c'est là qu'intervient le deuxième compte, il n'aura pas tout volé.)
Ces changements sont aussi dû à l'augmentation des prix des armes

Et c'est à peu près tout pour la carte bleue en elle même.

[*]Le kit de Piratage

Bon, que vous dire ? Ca a déjà été expliqué plus haut ;)
Je vous laisse avec des petits screens !


Image Oui, il ressemble à un printer et c'est fait exprès :yeahright:

Comme dit au dessus, le petit menu en question.
Image

Ah oui, et si vous choisissez la discretion, les pré-requis tel que l'énergie augmente, mais le temps de hack aussi.
C'est pareil selon votre montant.

Exemple pour 1950€ Image

Non, le mot "Puissance" n'est pas un fail même si c'est du temps à côté. C'est la puissance de votre crackeur, selon le temps que vous l'aurez garder dans votre inventaire. Vu que le crackeur utilise du temps comme énergie.

[*]Et pour finir, la machine à Carte Bleue

Bon alors, ce truc je le trouve génial.
Image

Disponible à tous les citoyens dans le menu F4, aux côtés des printers.
C'est une machine à carte bleue quoi !
Vous mettez la somme, le nom de la vente (ex: Prêt Bancaire) vous passez le bidule au client, il paie avec sa carte bleue, et hop !

Vous pourrez en acheter deux au maximum, ils ne sont pas prenables dans la pocket.
Pensez à faire un petit truc pour le bloquer si vous faites un commerce, histoire qu'un débile vous le vole pas avec son physgun...


A noter que TOUS vos achats/ventes/retrait/dépôts sont enregistrés dans la partie "Informations du compte"

Image

Par ailleurs, les "Added" correspondent au Salaire. Ce sera comme ça le temps que je finisse de modifier cet addon qui continue de me cracher "OUTDATED" alors que j'ai pris la version gratuite et open de l'addon...





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Pour ce qui est des modifications des règles... C'est tout bête.

Code : Tout sélectionner

Lors d'un braquage, si vous braquez une cible, vous pouvez lui soutirer au MAXIMUM 500€.
Lors d'un braquage, si vous braquez une cible depuis son compte bancaire, vous pouvez soutirer au MAXIMUM 1000€ de son compte bancaire.

(Extaz editera si ça lui plait pas ) :blankstare:
Les montants des rançons ne changent pas.


Et euhm... C'est à peu près tout je pense...

Ah non !
Si vous avez des problèmes de models, supprimez les fichiers avec les chiffres 200318235 de votre GMOD

Désolé du pavé mes loulous.
BiG.SW0K3
Bavard
Messages : 134
Inscription : 26 mars 2014, 14:18
Nom RP : Matt Devis
Steam ID : 0:1:71145781

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par BiG.SW0K3 »

Sympas ce ptit addons
Sensi Seed Toussa Toussa ...
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par DosflyRob »

Ça a l'air sympa. Juste une question. Si on n'ouvre pas de compte, l'argent continue de se stocker dans mon portefeuille ? Du coup je peux quand même me balader avec 6 millions en liquide ?
Image

Image

RMS
El Grindos Pyro
Alcoolo de la Buvette
Messages : 299
Inscription : 12 mai 2013, 19:14
Nom RP : Jai pas de place
Steam ID : STEAM_0:1:40264408
Localisation : dans un train

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par El Grindos Pyro »

Des Cartes banquaire ?


A MOI LES PROCES SUR LES ARNAQUES DES BANQUES !


Image
L'Allemand de service

Permalink pour discord LTSA:
https://discord.gg/myzjgYd
gbfree
Mini-flooder
Messages : 609
Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
Steam ID : guillaume free
Localisation : Aquitaine

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par gbfree »

Autre question, tous les quand les intérêts sont versés? Une fois par paydays et que quand le joueur est co?
"Be careful! Focus 20% of our attention on the enemy and 80% on our allies at the back!!"
Yoshii (Baka to Test)

Say . . . why do people die anyway?” he asked.
Because you kill them.
Zaregoto

Image
Image
ScrapBoyIX
42
Messages : 42
Inscription : 18 avr. 2014, 17:43
Nom RP : Artyom Ansart
Steam ID : STEAM_0:1:40942644
Localisation : Île de France/Essonne

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par ScrapBoyIX »

Pavé César, ce qui ont lu te saluent
Dorian136
Mini-flooder
Messages : 742
Inscription : 28 févr. 2014, 13:13
Nom RP : AlexeiPriorEverdeen
Steam ID : STEAM_1:0:28767462
Localisation : Chez moi, dans une ville, dans une région, dans un pays. Allez je t'aide, c'est en France.
Contact :

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par Dorian136 »

ScrapBoyIX a écrit :Pavé César, ce qui ont lu te saluent
Jerry !

Je pense que je vais me reconvertir dans l'informatique, piratage de carte banquaire ! :D
Je planque des enfants dans ma cave mais faut pas le dire ;)
Keep calm and Yolo Swag
Licornes.

Image

http://steamcommunity.com/profiles/76561198017800652
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par logO »

*Se met en mode économiste*

Bon, déjà je trouve ça super comme idée, mais je me demande si les personnes vont vraiment gagner de l'argent, je m'explique, le taux d'inflation du serveur et monstrueusement élevé, et je me demande si se taux d'inflation est pas plus élevé que le taux d'intérêt des comptes, du coups cela ferait que les personne gagnerai de l'argent en Euro
Courant mais pas en Euro Constant.
william
Beau parleur
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2014, 18:41
Nom RP : William Urien
Steam ID : STEAM_0:1:41731769

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par william »

Et après tu dit que je veut faire comme tout les autres darkRP, va te FAIRE F***
Gentleman ?
Saseku
NARUTO So GOod
Messages : 1207
Inscription : 16 mars 2012, 22:55
Nom RP : Marc Noders
Steam ID : STEAM_0:0:41350669
Localisation : En France.
uselesspoints 1
usefullpoints 4

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par Saseku »

plop t'est un dieu :hurrhur:
Avatar de l’utilisateur
logO
Administrateur Forum
Messages : 1064
Inscription : 04 mars 2014, 13:51
Nom RP : Maxime Lopez
Steam ID : STEAM_0:0:29921359

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par logO »

Sinon, suis le seul à penser ce que j'ai dis, ou vous savez pas ?
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par DosflyRob »

logO a écrit :Sinon, suis le seul à penser ce que j'ai dis, ou vous savez pas ?
Je dois avouer que je n'ai pas trop compris... :innocent:
Image

Image

RMS
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par Mister.Plop »

william a écrit :Et après tu dit que je veut faire comme tout les autres darkRP, va te FAIRE F***
Je t'élargis allègrement l'orifice postérieur de ton organisme, cordialement.



DosflyRob a écrit :Ça a l'air sympa. Juste une question. Si on n'ouvre pas de compte, l'argent continue de se stocker dans mon portefeuille ? Du coup je peux quand même me balader avec 6 millions en liquide ?
Normalement, tu commences avec 5000€ à l'ouverture du compte.
Si tu n'ouvres pas de compte (normalement, si j'ai bien fait ma config caca), l'argent continue de venir dans ton porte-feuilles.

gbfree a écrit :Autre question, tous les quand les intérêts sont versés? Une fois par paydays et que quand le joueur est co?
Une fois par heure (Bah oui, c'est pas des printers ces trucs :lelele:) , et seulement quand le joueur est connecté.
En outre, il y a les intérêts, ET le salaire
logO a écrit :
Bon, déjà je trouve ça super comme idée, mais je me demande si les personnes vont vraiment gagner de l'argent, je m'explique, le taux d'inflation du serveur et monstrueusement élevé, et je me demande si se taux d'inflation est pas plus élevé que le taux d'intérêt des comptes, du coups cela ferait que les personne gagnerai de l'argent en Euro
Courant mais pas en Euro Constant.
... Disons que plus ils gagnent d'argent par leur travail, plus ils sont récompensés.
gbfree
Mini-flooder
Messages : 609
Inscription : 14 janv. 2011, 19:48
Steam ID : guillaume free
Localisation : Aquitaine

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par gbfree »

Hue... actuellement je gagne 8 % toutes les 15 minutes....
"Be careful! Focus 20% of our attention on the enemy and 80% on our allies at the back!!"
Yoshii (Baka to Test)

Say . . . why do people die anyway?” he asked.
Because you kill them.
Zaregoto

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DosflyRob
Colon
Messages : 1500
Inscription : 23 oct. 2011, 15:27
Nom RP : Max Dosfly
Steam ID : STEAM_0:0:39265374
Localisation : Quelque part dans le monde virtuel...
uselesspoints 70
usefullpoints 70

Re: Changelog 26/04 et Introduction à la banque

Message par DosflyRob »

gbfree a écrit :Hue... actuellement je gagne 8 % toutes les 15 minutes....
Hum si les banques IRL étaient basées sur le même principe, la pauvreté serait un concept théorique. :OuO:
Image

Image

RMS
Répondre