Topic Officiel du Metro2033 RP

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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par aomtte » 19 juin 2014, 10:38

Oh le pauvre petit chou, faut qu'on lui tienne la main pour qu'il apprenne à coder :'(

Le lua c'est archi simple car c'est procédurier, tu comprends que cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux et tu peux te mettre à coder des modules / entités en 10 minutes.

Et ne pas oublier d'utiliser l'API (plus que douteuse dailleurs) de chez maurits.tv

Perso je code le lua depuis 4 jours et j'ai déjà fait quelques trucs classe, là je fais un module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte, et ça double face ...

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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Dorian136 » 19 juin 2014, 10:43

aomtte a écrit :Oh le pauvre petit chou, faut qu'on lui tienne la main pour qu'il apprenne à coder :'(

Le lua c'est archi simple car c'est procédurier, tu comprends que cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux et tu peux te mettre à coder des modules / entités en 10 minutes.

Et ne pas oublier d'utiliser l'API (plus que douteuse dailleurs) de chez maurits.tv

Perso je code le lua depuis 4 jours et j'ai déjà fait quelques trucs classe, là je fais un module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte, et ça double face ...
Au pire t'as pas un site internet à conseiller pour apprendre à coder ? :)
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par DosflyRob » 19 juin 2014, 10:46

J'pense que cet été je vais me mettre un peu au codage. Rien que pour savoir faire une banane bleue qui fait pouet...
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par gbfree » 19 juin 2014, 10:55

Le truc essentiel pour coder : la documentation.

En théorie si t'a déjà quelque notions de prog/algo (et de préférence d'orienté objet), ta juste a regarder la syntaxe du lua et ça. Sauf que la doc de gmod est du foutage de gueule. Seule 20% des fonction sont commentés. Sur le reste il y a 60% ou l'usage est évident. Pour le reste tu espère ne pas avoir a t'en servir.

Bon sinon il y a ça qui pourrait t’intéresser : Learning Lua and GLua

Sinon, si jamais tu dois utiliser un trucs mal/pas documenté tu peux tenter de chercher sur l'ancienne doc / maurits.tv . C'est pas a jours, et un tiers des trucs y sont faux mais c'est mieux que rien. (Pour certains Derma par exemple)
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Mister.Plop » 19 juin 2014, 11:39

Dorian136 a écrit :
Au pire t'as pas un site internet à conseiller pour apprendre à coder ? :)
http://www.codecademy.com

Mais y'a pas le LUA je crois.

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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Dorian136 » 19 juin 2014, 12:00

Cimer Plop et GB :)
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par aomtte » 19 juin 2014, 13:18

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Tellement beau les cam2D3D :derer:

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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Helgrind » 19 juin 2014, 13:37

Mister.Plop a écrit :
Dorian136 a écrit :
Au pire t'as pas un site internet à conseiller pour apprendre à coder ? :)
http://www.codecademy.com

Mais y'a pas le LUA je crois.

Et même c'est bof. Car coder en LUA, c'est easy, faut juste connaitre les fonctions propres à GMOD, donc un tuto général sur le LUA serait useless (à part pour les bases).
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par aomtte » 19 juin 2014, 13:57

C'pas easy, faut juste savoir par où commencer, perso le derma c'pas dur, c'est visuel, facile à tester et ça explique pas mal de chose.
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2 :imhight:

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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par gbfree » 19 juin 2014, 14:05

aomtte a écrit :C'pas easy, faut juste savoir par où commencer, perso le derma c'pas dur, c'est visuel, facile à tester et ça explique pas mal de chose.
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2 :imhight:
Hmm.. je HAIS le derma.
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Message par Dorian136 » 19 juin 2014, 14:41

gbfree a écrit :
aomtte a écrit :C'pas easy, faut juste savoir par où commencer, perso le derma c'pas dur, c'est visuel, facile à tester et ça explique pas mal de chose.
Donc pour moi le mieux c'est de commencer par là, surtout que ça ressemble une blinde aux EGP en E2 :imhight:
Hmm.. je HAIS le derma.
Idem pour le Dermatologue... C'batard il m'a fait mal quand j'étais petit avec mes verrues D:
:sors:
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par DosflyRob » 19 juin 2014, 15:06

"Lua"
"derma" prog/algo"
" préférence d'orienté objet"
" module DRP un peu similaire au tool textscreen avec une cam2d3d gradiant auto centré + un texte"
"cl_init = chargé chez le client, sv_init = chargé sur le serveur et que init c'est les deux"
"API"
" blinde aux EGP en E2 "
DosflyRob a écrit :J'pense que cet été je vais me mettre un peu au codage. Rien que pour savoir faire une banane bleue qui fait pouet...
Ouais non ta gueule en fait. :idontthinkso:


PS Dorian: :great:
Dorian136 a écrit :Dermatologue
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Veganos / Océane » 19 juin 2014, 16:58

DORIAN SAMEDI CONVO OK ?! RAAAH

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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Dorian136 » 19 juin 2014, 17:12

Veganos a écrit :DORIAN SAMEDI CONVO OK ?! RAAAH
Ouais ! :D
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Re: Topic Officiel du Metro2033 RP

Message par Zoomer » 19 juin 2014, 18:56

DosflyRob a écrit :J'pense que cet été je vais me mettre un peu au codage. Rien que pour savoir faire une banane bleue qui fait pouet...
Et la balancer puis ça explose :canhasit:
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