Anderson le squelette

Que ce soit des créations 2D ou 3D, venez en parler !
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Anderson le squelette

Message par Helgrind » 21 oct. 2013, 01:12

Enfin, le crâne pour être plus précis.

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Il est pas fini, mais je suis assez fier du résultat pour l'instant :)
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Re: Anderson le squelette

Message par Oyabi » 21 oct. 2013, 09:22

Cool gg, un peu trop triangulaire sur le sommet par contre.

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Re: Anderson le squelette

Message par Helgrind » 21 oct. 2013, 12:36

Je savais que quelqu'un dirait ça. J'avais la flemme de rebosser sur le vieux, de le redupliquer et de le relisser pd.
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Re: Anderson le squelette

Message par DosflyRob » 21 oct. 2013, 20:24

Helgrind a écrit :Je savais que quelqu'un dirait ça. J'avais la flemme de rebosser sur le vieux, de le redupliquer et de le relisser pd.
Je croyais que c'était parce qu'il était punk. :blockyawesome:
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Re: Anderson le squelette

Message par Zoomer » 22 oct. 2013, 19:15

On dirais un lego
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Re: Anderson le squelette

Message par Helgrind » 22 oct. 2013, 21:05

J'ai commencé à sculpter : Image
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Re: Anderson le squelette

Message par Oyabi » 22 oct. 2013, 23:30

Cool y'a même les sutures.
Continu comme ça ;)

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Re: Anderson le squelette

Message par El Grindos Pyro » 22 oct. 2013, 23:34

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Re: Anderson le squelette

Message par Helgrind » 22 oct. 2013, 23:45

Oyabi a écrit :Cool y'a même les sutures.
Continu comme ça ;)
;)

Faut que je lui refasse le nez.
Et les dents.
Après y'aura le texturage... :(
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Re: Anderson le squelette

Message par HexO » 23 oct. 2013, 10:23

Sympa le crane !
étant donné que je travaille un peu sur Blender en ce moment car on a un projet avec 5 amis de créer un jeu, je vais te donner une vidéo d'un gars qui m'a assez aidé pour le texturing, bien qu'elle soit qu'en anglais, tu en trouveras surement d'autres sur le net mais celle la est différente puisqu'elle m'a fais connaitre un gentil petit logiciel nommé CrazyBump.

CrazyBump est un logiciel qui transforme une image en 5 "textures" (diffuse texture/normal texture/specularity texture/occlusion texture et displacement texture)
Ces 5 textures permettront à l'objet de prendre forme, d'avoir du relief. Sans se faire chier en passant par Photoshop ou Gimp ou ...

Bref, voici la vidéo, regarde si tu veux, sinon, passe ton chemin :D
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Re: Anderson le squelette

Message par Helgrind » 23 oct. 2013, 19:51

Ouep, je connais Crazy Bump, les textures Low Poly/High Poly, mais j'ai jamais essayé en fait :p J'essaie de bien modéliser avant. Je vais essayer pour le crâne de toute façon, mais merci :)

J'ai avancé sinon :

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Re: Anderson le squelette

Message par Ext4z » 23 oct. 2013, 22:00

Il est vachement joli.

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Re: Anderson le squelette

Message par HexO » 24 oct. 2013, 11:33

Le dernier aperçu est franchement classe ! Je sais pas si tu t'inspires d'une image ou d'un vrai crâne mais on a déjà l'impression qu'on pourrait l'utiliser pour un film ou rendu 3D.
Continue ! Je veux voir la suite
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Re: Anderson le squelette

Message par Helgrind » 25 oct. 2013, 00:22

Merci de vos avis ! :)

HexO a écrit :Le dernier aperçu est franchement classe ! Je sais pas si tu t'inspires d'une image ou d'un vrai crâne mais on a déjà l'impression qu'on pourrait l'utiliser pour un film ou rendu 3D.
Continue ! Je veux voir la suite

J'ai 2 images de référence :
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Et je regardes des images de crâne sur Google Images pour voir comment c'est fait quand je bloque un peu :p

Sinon, j'ai fait de la retopologie, c'est à dire que j'ai pris la normal map de mon mesh à plusieurs millions de face (dernier screen) et je l'ai mis sur celui à 3451 faces, ça fait une bonne économie :heep:

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C'est pas super beau car pas texturé et car je sais pas faire de beaux rendus (ça m'intéresse pas vraiment pour le moment :p ) mais quand on se dit que y'a quelques millions de faces en moins, le résultat est franchement cool :p
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Re: Anderson le squelette

Message par Oyabi » 25 oct. 2013, 08:24

On voit en effet la différence mais ça reste cool ;)
Tu aurais une image en low poly sans normal mesh que l'on puisse voir le résultat.

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