hammer

Que ce soit des créations 2D ou 3D, venez en parler !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

hammer

Message par labod »

Bon voila je voulais re-faire une petite maps, j'ai l'idée, j'ai fais mon plan tous est bon!!!!
Après avoir trouvé ce putin de problème qui fessait crash hammer je commence donc ma maps, le seul problème c'est que sa ram a mort!!!!!! je trouve ça trop bizarre sur mon ancien pc je ne lagais pas. Je voulais savoir si quelqu'un savais comment optimiser hammer?!
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: hammer

Message par Helgrind »

L'optimisation sur Source, c'est le truc le plus chiant. Ça peut venir de plein de trucs.
Envoie des screens car on peut pas vraiment t'aider là.

Sinon, évite de faire du "freestyle", tu devrais suivre le très bon tuto de Thunderseb sur le Site du Zéro, tu vois un peu de tout, que ce soit les entités, les textures, et tout le reste. Bon après, c'est comme tous les tutos du SDZ, c'est assez limité, mais t'auras les bases.

T'es pas sur le bon forum quand même. Doit y avoir que Slayer et moi qui connaissons un peu Source et perso j'y ai pas touché depuis un moment :OuO:

Si t'as un compte sur le SDZ, tu peux leur poser la question là bas, ils seront probablement plus rapides à te répondre :p

Détaille plus ton problème aussi. C'est quoi qui rame ? Ta map ? Le logiciel quand tu l'utilises ? Quand tu fais une action particulière dans Hammer/dans le jeu ? Et envoie des screens, si ça se trouve, t'as mis aucun nodraw par exemple (mais ça m'étonnerait que ce soit ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

Re: hammer

Message par labod »

Il n'y a que le bloque principal de fais actuellement! j'ai juste galéré a prendre ce screen de l'intérieur de la maps car c'est vraiment difficile de ce déplacer!
Image
En faite c'est tous hammer qui ram! l’ordinateur en lui même répond nikel
Image
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Avatar de l’utilisateur
Oyabi
Bro'
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2011, 21:44
Nom RP : Jesse Claythorne
Steam ID : Oyabi
Contact :

Re: hammer

Message par Oyabi »

T'as pas mis de trop grande dimension pour la map ?
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

Re: hammer

Message par labod »

Oyabi a écrit :T'as pas mis de trop grande dimension pour la map ?
c'est un carré de 1024 je vais faire 2-3 test dessus avant de faire la bonne ;)
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

Re: hammer

Message par labod »

http://www.youtube.com/watch?v=mMKZfvWV ... r_embedded je rajoute quoi ou je modifie quoi?
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: hammer

Message par Helgrind »

Rajoute des vitres (texture "glass" si je me souviens bien) avec un func breakable aux maison. Le func breakable est une entité qui te permet de la rendre cassable.

Sinon, améliore ton toit, inspire toi d'images de référence.
Voilà une image d'exemple : Image
Tu peux voir que le toit dépasse un peu du mur. Un toit, c'est jamais un triangle sur une maison :p

Je te conseille d'améliorer les murs qui entourent la map, c'est pas très beau.
Essaie de faire un truc un peu plus réaliste.

Tu peux aussi rajouter un peu de lumière dans ton espèce de tour.


Un autre truc qui peut être intéressant, c'est de rajouter des displacements. C'est un outil qui permet de faire des collines, des bosses, des trous, etc. Un terrain, c'est très rarement plat dans la réalité, même quand c'est voulu (je parle des terrains de terre, pas des trucs de goudron bien sur).

Enfin, c'est un détail qui peut paraître stupide et c'est pas vraiment important, mais ça concerne le gameplay. Tu as mis une espèce de gros château d'eau. C'est joli, ça décore. Mais d'un point de vue gameplay c'est mal. Pourquoi ? Car ça casse la symétrie. Dit comme ça, ça peut paraître con, mais il faut toujours que tu aies un lvl design qui n'avantage aucune équipe. On peut très bien imaginer que ceux qui spawn derrière ce château d'eau se cachent derrière. Tu vas me dire que c'est absolument pas important et tu as totalement raison, mais c'est le genre de truc à éviter. Si tu veux combler le truc, rajoute quelque chose de l'autre côté dans le même genre, mais bon, vaut mieux pas que tu t'emmerdes à le modifier. Je te dis ça juste pour que t'y réfléchisses si tu fais une autre map, ça peut paraître débile mais c'est encore une fois très important.


Enfin bref, c'est des conseils généraux, t'es pas obligé de les respecter, mais c'est intéressant à prendre en compte :p
Si tu veux plus de conseils, donne la map :p
(j'ai déplacé le topic sinon, c'est plus approprié ici)
Image
Avatar de l’utilisateur
labod
Administrateur Forum
Messages : 2679
Inscription : 25 juil. 2010, 15:33
Steam ID : Armand Molokov
Localisation : Nevers
uselesspoints 7
usefullpoints 7

Re: hammer

Message par labod »

ok merci tu sait que j'hésitais a mettre des vitres a la maison car enfaite j'ai essayer de faire des ouverture assez fine un peut comme dans les châteaux, ou a la limitte je modifie pour que cela fasse plus maison
Image Leave This (those) Server(s) Alone

Bonjour nicolas tu veut du chew-gum ? J'en ai plein ma boite a gant. Ta vu mon levier de vitesse? , hein il est gros mon levier de vitesse...

Oh my God! We’ve killed Kenny!

Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire"Bill Gates"
Répondre