Raphaël "Raph" Winchester

Racontez l'histoire RP de votre personnage.
Répondre
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Raphaël "Raph" Winchester

Message par Helgrind »

Note: N'hésitez pas à donner votre avis sur mon background !

L'enfance

Raphaël Winchester est né le 2 août 1991 (soit 21 ans à l'heure où j'écris cette histoire) dans la ville de Lite City,
Son enfance n'a rien de bien intéressant, il vivait dans le quartier riche, vers la place du marché. (( rp_lite_city ))
Cependant, la ville était grande, et l'on entendait bien trop souvent des rumeurs de drogue, de mafia (ou du moins on supposait leur existence), de gangsters, ou bien pire, et tout ceci donnait à la ville une sombre réputation.

Pourtant, il ne s'en préoccupait pas.
Il vivait dans une famille aisée, son père était directeur d'une chaîne de vente de vêtements, sa mère était morte en couche, il ne l'avait jamais connu. Il n'avait qu'un frère, rarement présent à Lite City.
Quoi qu'il en soit, Raph (tel était son surnom) avait une vie tranquille et sans problèmes.

La vérité sur sa famille

Cependant, le jour de ses 18 ans, son père lui pria de le rejoindre à l'un de ses nombreux magasins, celui-ci était celui de Lite City, en centre ville. (( rp_downtown ))
Il arriva très vite au magasin, et son père lui fit signe de le suivre.
Il actionna alors un interrupteur, caché sous son bureau, qui ouvrit le mur derrière lui. Raph était impressionné et excité à la fois, il se demandait bien ce qu'il y avait dans cette pièce.
Ils entrèrent tous les deux dedans, son père tapa un code, et ils entrèrent.

Dedans, il y avait une vingtaine d'imprimantes qui s'occupaient de faire de la fausse monnaie, quelques personnes se chargeaient de vérifier qu'il n'y avait pas de billets ratés, et jetaient quelques liasses dans un broyeur.

Il y avait de grands containers, que son père ouvrit sans dire mot. Ils contenaient des armes, des billets, et toute sorte d'objets illégaux...

Il connaissait désormais la vérité : la chaîne de vêtements de son père n'était qu'une vaste couverture pour ses actions illégales... Et son père était le parrain d'une mafia.

L'entraînement

Très vite, Raph apprit à se défendre, d'abord au corps à corps, puis il apprit à se servir d'une arme.
Son père lui expliquait les ficelles du métier, comment on devait corrompre la police, et surtout, il lui expliqua la règle la plus importante : la discrétion. Il ne fallait en aucun cas que les gens connaissent ses activités.

Très vite, Raph apprit comment l'entreprise fonctionnait : on échangeait des services contre d'autres ou bien contre de l'argent. On pouvait aider quelqu'un à se venger d'un autre personne par exemple, si notre client n'avait aucun argent, il pouvait nous récompenser autrement, comme en nous fournissant des crochets, ou bien en divertissant les policiers pendant qu'on cambriolait une maison par exemple...

Il connut très vite toutes les ficelles, l'alliance avec le gang de la ville, qui pouvaient nous aider pour certains gros coups, la manière de soudoyer les policiers qui venaient fouiller notre repère... ou s'ils étaient insistants, de s'en débarrasser.

Le changement

Très vite, les choses s'envenimèrent.
L'un des hommes de cette mafia tua par mégarde, lors d'un contrat, un gangster et une guerre se déclara.
Il y eut de nombreuses pertes, dans les deux camps, et on décida d'arrêter ce bain de sang. Malheureusement, c'était trop tard, le père de Raph était mort dans une fusillade.

Raph reprit l'entreprise de vêtements, elle lui avait été légué.
Il devint de nouveau allié avec les gangsters, malgré sa haine envers eux, afin d'éviter d'autres morts inutiles.

Il décida de monter une association d'aide aux sans-abris. Tout ceci n'était en vérité qu'un plan pour trouver de nouvelles recrues...
Il était simple, il engageait des bénévoles qui s'occupaient des sans-abris, qui les soignaient, les nourrissait...
On leur faisait du bourrage de crâne pour qu'ils rejoignent la mafia. Les faibles, on les laissait dans la rue, mais on les payait contre de l'aide. Par exemple, pour qu'ils lancent des détritus sur les policiers, et qu'ils les fassent courir, pendant que la mafia puisse s'occuper de ses actions. On leur offrait une prime s'ils se faisaient emprisonner, bien sur. Les forts, eux, avaient la possibilité de rejoindre la mafia et de connaître la vérité.

Tous les groupes de bénévolat ne pratiquaient pas cette activité bien entendu, certains clochards pouvaient obtenir une vraie vie... Mais ils n'oubliaient pas, grâce à qui c'était, et cela permettait de monter un vrai réseau... Un clochard devenu fabricant d'armes, policier ou médecin, ça peut s'avérer utile n'est-ce pas ?

Et l'association "Un don, un espoir" qu'il avait créer donnait une bonne image de sa... "famille". C'est tout ce dont il avait besoin.
Ça et d'argent, bien sur. Car, grâce à cette association, il réussit à doubler les revenus de son "entreprise".
Image
Mister.Plop
Capitaine des flooder
Messages : 3320
Inscription : 10 août 2012, 02:20
Localisation : Dans le placard de ta soeur...

Re: Raphaël "Raph" Winchester

Message par Mister.Plop »

Ton background est tout juste génial *-*

L'histoire est bien expliquée, réaliste, sans aucune hyperbole !!

J'ai trouvé ça agréable à lire, comparé aux livres de cours Haha.

Gg le background, je suis trop flemmard pour en faire un sur un téléphone. ^^

Si j'ai bien compris, ces topics sont déjà em OOC, ou j'ai mal compris ?
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Raphaël "Raph" Winchester

Message par Helgrind »

Oui, le background, c'est du OOC (pour éviter le metagame) pour expliquer ton histoire, ta vie, etc.
Après, tu racontes tout comme en IC, sans hyperbole comme tu dis, et en nommant les villes comme elles le sont, les noms des personnages pareil, tu peux juste ajouter des précision avec la balise (( (genre pour les maps comme je l'ai fais). ))
Image
Avatar de l’utilisateur
HexO
Mini-flooder
Messages : 643
Inscription : 24 juil. 2011, 14:55
Localisation : Sous ton lit
Contact :

Re: Raphaël "Raph" Winchester

Message par HexO »

Absolument remarquable, c'est vrai que cela parait plus simple à lire que tous ces livres de Littérature (Litté - rature, d'où son noms...), ou alors, plus jolis que tous ces calculs inutiles (ax + b(c+6d)*2-4a(2b+5c)+3b) ... enfin bref, tout ça pour dire : Bravo, superbe travail de ta part qui est sûrement de loin, le plus bel Background que j'ai jamais vu.
*Ce qui fut est déjà, ce qui sera n'est pas encore.*

Nom RP : Bernard Jacquot
Identifiant Steam : farmgw2
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: Raphaël "Raph" Winchester

Message par Helgrind »

Ah, je dois être le seul à en être déçu :p
De base, il devrait être plus long, y'a certaines parties que j'ai torché parce que j'avais la flemme de détailler, et puis doit surtout y avoir endroits mal dits, des mots qui manquent, ou des fautes, je déteste me relire :p
(enfin bon, mon bro' le lira certainement un jour et me le fera remarquer comme à chacune de mes news donc ça va)
Image
Répondre