The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb

Le forum pour parler de jeux indépendants (sauf ceux ayant un forum qui leur est consacré, comme Minecraft).
Répondre
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb

Message par Helgrind »

Le DLC de TBOI est sorti hier, je l'ai acheté direct ( :OuO: ).

Je le trouve et je suis déçu à la fois.

Cool parce que, pas mal d'ajouts comme :
- un mod challenge sympa, vous devez finir le jeu sans map.
- des nouvelles cartes comme celles de tarot, mais j'ai pas pigé l'utilité. Y'a aussi des objets passifs, mais je connais pas leur utilité non plus, donc pas d'avis là dessus encore.
- des nouveaux niveaux superbes, surtout le nouveau niveau final : Cathedral.
- nouvelles musiques sympas.
- nouveaux mobs pas mal, plus de difficulté à cause de certain (genre des mouches qui tirent 2 boules à la fois).
- nouvelles salles et NPC, comme un bébé démon qui est un mendiant dont la monnaie est les coeurs (genre blood donation machine).
- les anges sont de la partie, on pourra tomber sur des angel room au lieu de satan room.

Déçu parce que :
- Buggé pour l'instant. Pas de succès, finir le jeu ne débloque rien et donne le même ending que d'habitude, et d'autres bugs, donc, ça donne pas trop envie de jouer. Mais bon ça va être fix.
- Nouveau boss final très décevant. Je l'ai tué en 20 secondes, et j'exagère pas. J'avais un excellent stuff certes, mais Satan, même avec un bon stuff reste difficile... Celui là... non. Je vous spoilerais pas, mais il est plus axé "attaques qui font mal au fion" que résistance.
- Nouveaux objets cheatés. Je retiendrais l'objet qui transforme les larmes en bombe verte (comme Sloth) et le bandana qui permet de rager et de monter à 6... jusqu'à la fin du niveau... Et c'est pas un objet activable, c'est juste cheaté.
- Plus facile, j'ai l'impression.
- Chaque niveau a son équivalent de l'extension. Vous pourrez donc par exemple faire : Catacombs -> Basement 2 -> Cave 1 -> Cave 2. Enfin bref, c'est aléatoire pour accéder à l'un des deux, donc ça fait chier pour les succès "ne pas se prendre de dégats" qui sont déjà assez difficile comme ça, si faut les enchainer avec de la chance maintenant... Enfin, ça comptabilise ptet les 2, je sais pas.
- L'équivalent de The Womb est une copie de The Womb... Seul le nom change : "Utero". J'ai pas pigé l'utilité, surement pas les mêmes boss.
- Nouveaux boss décevants. C'est des reprises, du copier-coller d'autres boss... Mais j'aime bien l'araignée géante et le boss final, qui est... étonnant :p


Bref, si vous hésitez à le prendre, je vous dirais de bien finir le jeu normal avant, et d'attendre peut être les bugfix, et que le wiki se remplisse, mais je le conseille vraiment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oyabi
Bro'
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2011, 21:44
Nom RP : Jesse Claythorne
Steam ID : Oyabi
Contact :

Re: The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb

Message par Oyabi »

Cool d'avoir un retour ;)
Je le prendrais ce week end je pense en espérant que les bug soient corrigés ^^
Helgrind
Maître absolu du forum
Messages : 8144
Inscription : 29 mai 2010, 14:46
Nom RP : Marcel Patulacci
Steam ID : STEAM_0:0:30080350
Localisation : Flood-Land
uselesspoints 37
usefullpoints 1
Contact :

Re: The Binding of Isaac : Wrath of the Lamb

Message par Helgrind »

Ca peut être une bonne idée, mais essaie de buter Satan au moins une fois avant :p
Mais bon au moins, tu le trouveras peut être plus à ton niveau je pense, vu que j'ai tout débloqué, j'ai ptet plus de chance ?
(bah non, vu que j'ai eu uniquement des objets nouveaux quand j'ai buté le boss hier :p)


EDIT (piaf) : y'a une MaJ Steam à l'instant. Surement pour les bugs fix :p
Image
Répondre